background preloader

Clara3128

Facebook Twitter

De l’ Hôtel Eureka à Les Escaldes. Site Web Officiel. Fitness Park : "On a réussi à faire non seulement une salle de sport, mais aussi une salle où les adhérents partagent, et échangent entre eux" Georgia Cadudal, Directrice Générale de FITNESS PARK, est passé au micro de Toute la Franchise, à l'occasion du salon Franchise Expo Paris 2018, pour une interview au cours de laquelle elle est revenu sur le concept de l'enseigne, le fait marquant de l'année dernière, ainsi que les atouts dont disposent la marque.

Toute la Franchise : Présenter-nous votre concept en une phrase Georgia Caducal : Fitness Park, ce sont des clubs de sport avec du cardio, de la musculation, des espaces pour faire des cours vidéos, mais également pour s'entraîner au Cross Training, et au Fight Park. C'est un concept qui existe depuis 2009, et qui est un peu différent des autres concepts, puisqu'il propose des zones avec des activités de haute intensité, pour vivre des expériences Fitness. TLF : Qu'avez-vous réalisé cette année dont vous êtes le plus fier ? G.C : Alors cette année a été un vrai tournant pour Fitness Park dans la mesure où on a trouvé la vraie identité du réseau.

José Kossa, Toute la Franchise © « Fitness Park a été conçu pour suivre les évolutions du marché » Crédits photo : Droits réservésStéphane Lazare, licencié Fitness Park à Marseille (13). Construction du projet Qu’est-ce qui vous a motivé à devenir créateur d’entreprise ? J’ai fait mes premiers pas dans l’entrepreneuriat avec un ami à l’âge de 21 ans. Par la suite, j’ai éprouvé le besoin de redevenir chef d’entreprise et de me tracer un avenir différent de celui du salarié classique.

Mon objectif était de me créer du patrimoine. A l’époque, je manquais encore d’expérience. N’ayant pas de diplôme, j’ai accumulé une quinzaine d’années d’expérience à des postes à responsabilités dans la communication et le marketing avant d’atteindre le poste de directeur général. Pourquoi avoir créé en licence de marque ? Choix de l’enseigne Qu'est-ce qui vous a séduit chez la tête de réseau ? Le fitness est un secteur en plein développement.

Comment avez-vous convaincu l'enseigne ? Faire partie des effectifs du groupe depuis des années a été un avantage. Quotidien du licencié. Fitness Park lance une grande campagne de communication. Comment choisir une salle de sport. C'est une de nos bonnes résolutions de l'année : on se bouge ! Mais pas n'importe où. L'idéal, surtout lorsque l'on se remet au sport, c'est de pratiquer dans une salle de sport. Un endroit parfait pour être suivi et accompagné par un coach, mais aussi trouver des partenaires d'entrainement avec qui s'amuser lors de cours collectifs. Mais avant de se lancer, voici quelques conseils pour bien la choisir. L’accessibilité de la salle on vérifiera Le premier critère pour choisir sa salle de sport est son emplacement. L’idéal est une salle qui se situe sur son trajet, entre son domicile et son travail.

De plus, il faut veiller à son accessibilité : peut-on venir en transport en commun ? Des horaires d’ouverture larges on réclamera Que l'on soit très matinal ou plutôt couche-tard, il est important d’adhérer à une salle dont les horaires nous conviennent. À l’inverse, si l'on préfère s'entrainer le matin, on vérifie que la salle ouvre tôt, afin de pouvoir bénéficier de ses services. Comment expliquer le boom de la musculation en France. LE SCAN SPORT - Le nombre de personnes qui pratiquent la musculation a explosé ces dernières années, entre ceux qui vouent un culte au modelage du corps et ceux qui la pratiquent en complément d'une autre activité. Des muscles, saillants, contractés, congestionnés. Au Salon du Body Fitness, organisé les 18, 19 et 20 mars au Parc des Expositions de Paris, les visiteurs s'exhibent dans des débardeurs souvent très larges qui laissent entrevoir leurs musculatures.

Ils se toisent du regard, se comparent. Certains testent les nouvelles machines, les nouvelles méthodes d'entraînement ; d'autres en profitent pour faire une vraie séance de musculation. Les poids claquent au sol lorsqu'un sportif s'essaie au soulevé de terre, un exercice qui travaille de nombreux muscles dont les ischios-jambiers et le dos. Une odeur de testostérone règne au milieu de la foule abondante, mais pas seulement, l'œstrogène est également perceptible. Un nombre de visiteurs en expansion. ATHLEISURE. Tandis que l’engouement pour le fitness et le bien-être est toujours plus fort et que l’athleisure s’affirme comme l’un des segments les plus dynamiques du marché, que sait-on vraiment de la pratique du sport en France et de l'évolution des modes de consommation? Qui sont ces nouveaux sportifs toujours plus friands de nouveautés en matière d'activewear? Quels sont les modalités et critères d'achat? Et surtout quelles leçons le secteur textile peut-il en tirer?

Enquête au coeur du phénomène sport. Des Français de plus en plus sportifs Le Pipame nous apprend également que près d’un Français sur deux fait du sport régulièrement. Le running comme activité favorite Les Français interrogés pour le Pipame semblent privilégier cinq activités qui arrivent en tête des pratiques sportives, aussi bien durant la vie quotidienne qu’en vacances. Les motivations des sportifs modernes Quelles sont les raisons de cet engouement?

Des sports de plus en plus dynamiques Le phénomène des évènements de masse. 5 erreurs Fitness de femmes : guide entrainement débutant. Prenez garde ! Ces 5 bourdes empêchent souvent les femmes d’atteindre leurs objectifs fitness et santé. D’où l’importance de savoir comment les corriger ! Le cliché est vrai : la connaissance est le pouvoir. Plus vous en savez sur le fitness, la musculation, la santé, la nutrition, etc., plus vous maximisez vos chances de réussir dans votre programme. L’inverse est vrai aussi. Il y a beaucoup de routes pour atteindre vos objectifs fitness et santé, mais il y en a tout autant (sinon plus) qui sont pièges et qui peuvent détruire vos progrès, causer des blessures et cassez totalement votre motivation. Ne commencez pas votre programme sans avoir recueilli des informations. Ces 5 erreurs fitness sont communes chez les femmes qui commencent tout juste un programme d’entrainement, mais sera tout autant utile à une énorme majorité de femmes qui, par expérience, ont une vision très décalée et erronée de la musculation, du fitness, de la diète, et j’en passe. 1 Tout miser sur le cardio Lundi Circuit :

Différences femmes/hommes en matière de fitness - musculation | Fitnessfriandises.fr. “Je ne sais pas où me renseigner pour trouver des infos/un programme/des conseils fitness adaptés aux femmes” : c’est une remarque qui revient parfois dans les commentaires du blog. Squelette masculin détaillé et squelette féminin dépité car dessiné à l’arrache avec une jambe plus longue que l’autre Je trouve pour ma part qu’il y a de plus en plus d’infos “fitness femmes” en googlant bien. Mais je suis aussi d’avis que vous n’avez pas forcément toujours besoin de conseils spécifiquement “féminins”. La plupart des recommandations fitness s’appliquent aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Vous n’avez pas non plus besoin de produits avec un positionnement marketing “pour femme” (petits shakes protéinés avec un joli emballage, thés drainants), tout ça parce qu’ils sont roses, plus petits et parfois plus chers que des produits “hommes” équivalents. Enfin, vous trouverez des tonnes d’infos utiles en consultant des sites Internet et des contenus fitness masculins. Différences sociologiques. Sport : le fitness séduit de plus en plus (en particulier les femmes) Avec près de 15 millions de pratiquants réguliers, et alors qu'un Français sur trois indique avoir testé ou pratiqué en 2017, le fitness s'affirme - au même titre que le running - comme un phénomène de société.

Mais de quoi parle-t-on exactement ? Il ne s'agit pas d'une discipline précise mais d'un ensemble d'activités (musculation, stretching, cardio-training) - qui peuvent aller parfois jusqu'à la danse sportive ou les sports de combat -, permettant de garder la forme et d'améliorer sa condition physique. A quelques semaines des bonnes résolutions (qui concernent souvent le sport), afin de décrypter le phénomène, l'Union sport & cycle a commandé à l'Ipsos une étude sur le sujet, dont les résultats sont repris en infographie.

On y apprend que le fitness séduit en plus en plus de Millennials et que 64 % des pratiquants sont des femmes. Leurs motivations ? Être en bonne santé (96 %), se faire plaisir (87 %) et améliorer son apparence physique (86 %). A lire aussi : Fitness-challenges. Fitness - 5,46 millions de Français sont inscrits dans une salle de fitness. En 2016, un Français sur douze était inscrit à une salle de fitness, soit 8,2% de la population (contre 7,8% en 2015).

C'est ce que nous apprend le rapport publié ce mardi par le cabinet d'audit Deloitte et EuropeActive, l'association européenne de la santé et du fitness. Loin derrière la Suède Au total, en tenant compte de ce dernier recensement en date, 5,46 millions de Français sont abonnés à une salle (+5% par rapport à 2015). Ce qui place la France sur le podium des pays européens les plus adeptes du fitness, derrière l'Allemagne (10,1M) et le Royaume-Uni (9,3M) mais devant l'Italie (5.3M) et l'Espagne (5.1M). Cependant, lorsque l'on effectue un classement en fonction du pourcentage (donné précédemment : 8,2%), la France chute à la septième place, loin derrière la Suède (21,1%), qui caracole en tête. Augmentation du chiffre d'affaires En termes de chiffre d'affaires, le marché français est le troisième plus important d'Europe, avec 2,465 milliards d'euros (contre 2,393 en 2015).

Salles de Fitness - Un business record en France et en Europe en 2016. Keep Cool Hier, le cabinet d’audit Deloitte et EuropeActive, l’association européenne de la santé et du fitness, ont publié une étude sur le business des centres de fitness. Depuis quelques années, le fitness connait un succès très important dans les pays européens. Poussé par des désirs de se maintenir en bonne santé de plus en plus de gens adhèrent aux programmes « fitness ».

L’étude nous dévoile que, sur l’exercice 2016, le nombre de membre à un club de fitness a augmenté de 4,4%, arrivant à 56,4 millions d’européens inscrits. Ce nombre d’adhérents représente, pour les 54 710 clubs recensés sur le continent européen, un chiffre d’affaire de 26,3 milliards d’euros, soit une augmentation de 3,1% par rapport à 2015. Au niveau Européen la France joue un rôle important, présente dans le Top 3 derrière l’Allemagne (1er) et le Royaume-Uni (2ème). Un chiffre d’affaires qui doit son succès en partie au fitness low-cost. Le fitness, un marché à 2,5 milliards d'euros en France ! Claire Lemaitre, publié le 19/04/2017 à 05h03 Si les Français sont des adeptes du fitness, avec 5,5 millions d'inscrits dans une salle de sport, ils ne sont pas les plus motivés en Europe...

(Boursier.com) — Plus de huit Français sur dix (8,2%) ont cédé à la mode du "fitness" pour s'inscrire dans un des 4.000 clubs que compte l'Hexagone. Leur nombre a progressé de 5% entre 2015 et 2016, d'après une étude Deloitte et EuropeActive publiée mardi... Si les Français sont des adeptes du fitness, avec 5,5 millions d'inscrits dans une salle de sport, ils ne sont pas les plus motivés en Europe... Les Allemands les devancent, avec plus de 10 millions d'inscrits (+6,6% entre 2015 et 2016), mais aussi les Britanniques (9,2 millions ; +5,1%). En France, le prix de l'abonnement mensuel moyen est passé de 41,80 euros en 2015 à 41 euros en 2016. Fitness : les start-up bouleversent les pratiques | Le Tremplin. 5 460 000 adhérents en 2016, 2,46 milliards d’euros de chiffres d’affaires, une croissance de 5% : le marché du fitness en France ne cesse de progresser, jusqu’à devenir le troisième en Europe après l’Allemagne et le Royaume-Uni, selon une récente étude du cabinet Deloitte et EuropeActive sur la santé et le fitness en Europe.

Services inventifs, nouvelles pratiques, technologies innovantes… le numérique a bousculé les habitudes et offert d’innombrables possibilités. Le fitness a ainsi pu s’adapter, conquérir de nouveaux marchés, et répondre aux nouvelles manières de consommer le sport. En salle, des réponses aux nouvelles manières de consommer et pratiquer Complétant les objectifs d’eGym, une start-up française ambitionne de bouleverser le monde du fitness grâce à une cabine unique au monde. Les cours collectifs de vélo d’intérieur font eux aussi de plus en plus d’adeptes, avec l’apparition des salles Kiwill et Dynamo Cycling. Shapeheart se présente comme le premier brassard intelligent. La France adepte du fitness. FORVIL. Publicité pour Forvil, la brillantine - années 30. La vie à Toulouse.

Toulouse, terre d'accueil des étudiants en Midi-Pyrénées | Insee. Midi-Pyrénées compte une forte proportion d’étudiants dans sa population. L’offre de formation y est aussi plus concentrée qu’ailleurs en France. Les étudiants vivent souvent seuls : originaires de Midi-Pyrénées ou d’une autre région, ils sont nombreux à quitter le domicile familial pour venir étudier à Toulouse. La région accueille aussi beaucoup d’étrangers en doctorat ou post-doctorat. En 2012, 117 000 étudiants âgés de 16 à 29 ans vivent en Midi-Pyrénées. Midi-Pyrénées est la région de province où le nombre d’étudiants rapporté à la population est le plus élevé (4 %), juste devant Rhône-Alpes (figure 1). Une forte présence d’étudiants en Midi-Pyrénées graphique Figure_1 – Nombre d’étudiants et part dans la population en 2012 Une offre de formation très concentrée à Toulouse L’aire urbaine de Toulouse concentre 80 % des inscriptions dans un établissement d’enseignement supérieur de Midi-Pyrénées.

Beaucoup d’étudiants vivent seuls en Midi-Pyrénées (figure 3). Destination Languedoc Roussillon Midi Pyrénées - Eté 2016 by Sud de France Développement. Carcassonne city - South of France. The citadel of Carcassonne looks like a medieval film set. The spectacular walled town is one of France’s most famous national monuments and a UNESCO World Heritage Site. Originally a Roman settlement, then a medieval walled town, Carcassonne was built between the 12th and 14th centuries and restored in the 19th century by Viollet le Duc. The River Aude and the Canal du Midi separate the citadel from the lower town. Things to see in Carcassonne : In the medieval citadel: the Narbonne Gate, which defended the entrance to the fortified town; the Trésau tower; the ‘lists’ - large open spaces where tournaments and jousts were once held; the 12th century Count’s Castle; the Aude Gate; the 11th and 14th century basilica of Saint Nazaire and Saint Celse; the La Vade Tower; the old town where local craftsmen still practice traditional crafts.

A suggestion for your Carcassonne holiday. Nimes city South of France. City with a glorious ancient past and important role in the history of protestantism, Nîmes is proud of its heritage and cultivates its differences against the backdrop of a particular art of living. Protestant rigour and the exubereance of the Camargue, Nimes decided not to choose between the two. Both outgoing and secret, it is a city of many colours. With a history that goes back over 2500 years, Nîmes became a colony under the Roman Empire and was adorned with magnificent monuments, testifying to the importance of the city. Magne tower, 37m high and part of the Roman forum, the Maison Carrée temple built during the early years of the Christian era and inspired by the Temple of Apollo in Rome, dominating the forum of the ancient city, the temple of Diana and the ancient Roman baths, Augustus Gate and of course the Amphitheatre, stand as witnesses of this golden age. Protective of its past, Nîmes also knows how to conjugate the present Jeans, originally from Nîmes ?

Montpellier city South of France. Toulouse, The town where you see life in pink - Sud de France. Mercure - AccorHotels. Comment se vendre avec une lettre de motivation. El Plan de Turismo Cultural de Euskadi se centra en la oferta urbana y de eventos | Economía. L'Espace Pourtalet. Le marketing adapté à une clientèle branchée. Transfrontalier. Pays basque. Voyage en autocar Espagne - France : Les deux Pays Basques 9 jours - Salaün Holidays. La fréquentation touristique du pays basque en plein boom - France 3 Nouvelle-Aquitaine. Qu'est ce que l'Eurorégion ? - Eurorégion Aquitaine Euskadi. Web Eustat. Cross-border cooperation. Traverses - Identité basque? - Libération.fr. Pays Basque 2020 - Conseil des élus - Conseil de développement du Pays Basque.

Découvrir le Pays basque • BRÈVE HISTOIRE DU PAYS BASQUE. À propos du Pays basque | Le Pays Basque en chiffres | Tourisme Euskadi. Reprise saison touristique Pays Basque. L’IDENTITÉ BASQUE. PAYS BASQUE ESPAGNOL, PAYS BASQUE ESPAGNE, PAYS BASQUE. Découverte : des paysages et une histoire, le Pays basque. Provinces - Abarka. Les provinces basques. La Navarre refuse d'être annexée au Pays basque. Le site officiel du tourisme en Euskadi, Pays Basque. Planes de turismo - Turismo - Euskadi.eus. Basque Country Tourism. CCRE : Thèmes. Présentation du Pays Basque.

Le Pays basque à Paris. Åbningstider - Rundetaarn. Airbnb. Transport til Mandø | Traktorbusserne krydser Vadehavet | VisitMandø. Mandøbus / tractorbus to Mandø homepage. Itinéraire Aalborg 9000-9530 (Danemark) Ribe (Gare), 6760 Esbjerg (Danemark) - Trajet, distance, trafic, durée. A cozy apartement in centrum - Appartements à louer à Aalborg. Hotels in Aalborg | Visit Aalborg. Åbningstider & priser - Springeren - Maritimt Oplevelsescenter.

Nationalpark Vadehavet. Forretter. Vacances au Danemark| Avec un budget limité. Aalborg : que visiter ? Visitaalborg. Room Prices. Visitdenmark. Forside - CCP. Hébergements insolites au Danemark | Logement original pour vos prochaines vacances au Danemark. Vacances au Danemark | Sports d'eau.