background preloader

Cinéma

Facebook Twitter

Et si les blockbusters de l'été 2013 étaient des tableaux de maitres ? Si la qualité des superproductions sorties en cet été 2013 suscite le débat nous aurions tort de ne pas saluer l'étonnante diversité picturale offerte cette saison à nos petits yeux - chaussés ou non de lunettes 3D. Nous tenterons ici d'illustrer cette variété plastique en comparant ces coûteux blockbusters à des peintures célèbres. «J'ai vu un film de Rohmer une fois. C'était un peu comme regarder la peinture sécher.»

Pour détourner la fameuse réplique de Gene Hackman dans La Fugue d'Arthur Penn, on pourrait dire des blockbusters de l'été qu'ils sont des peintures déjà sèches. S'il est commun chez les nouveaux beaufs de la critique cinéma de tomber à bras raccourcis sur ces opus monstrueux qui, chaque année, inondent les écrans à coups de millions de dollars, il est plus rare de les voir pris au sérieux. A ce sujet, la belle série d'Independencia : L'Été des studios (AKA 100.000.000$ minimum) vaut vraiment le détour. After Earth, 5 juin Star Trek Into Darkness, 12 juin. 6281242. Accueil. Le Skylab. La r?f?rence des films d'amour et des com?dies romantiques - FilmsdeLover.com.

The Rushmore Academy.

Classements

Ciné, schéma et autres. Films. Movie Reviews, Ratings, and Recommendations - Online Reviews of Movies and DVDs - VideoHound's Golden Movie Retriever. The Internet Movie Database (IMDb)