background preloader

Blogs

Facebook Twitter

La publicité sur Pinterest généralisée à partir du 1er janvier 2015. Depuis le mois de juin, Pinterest expérimente la publicité avec une sélection d’annonceurs partenaires. Ils peuvent utiliser des Promoted Pins (épingles sponsorisées) pour mettre en avant les contenus de leur choix. Le réseau social vient tout juste d’annoncer la mise à disposition de sa plateforme pour mettre en ligne des publicités sur Pinterest, à tous les annonceurs, à partir du 1er janvier 2015. Les épingles sponsorisées seront facturées au CPM. Le fonctionnement des Promoted Pins ne perturbera pas les annonceurs habitués aux publicités sur les autres réseaux sociaux.

Comme sur Facebook et Twitter, vous pourrez cibler les utilisateurs selon leur localisation, leur genre et leurs centres d’intérêt. Pinterest explique que son réseau est désormais prêt à accueillir tous les annonceurs, et présente les résultats de son expérimentation qui aura duré près de 8 mois. Les épingles sponsorisées fonctionnent au moins aussi bien que les pins organiques.

État des lieux des réseaux sociaux au 3e trimestre 2014. Tous les trois mois, Global Web Index réalise une étude thématique qui décrypte l’usage des réseaux sociaux à travers le monde. Ce trimestre, GWI s’est notamment intéressé aux applications mobiles les plus populaires, à l’avis des internautes sur Facebook et aux habitudes des jeunes sur les réseaux sociaux. Un panorama intéressant qui montre de nouveaux usages. Le top 10 des réseaux sociaux Global Web Index commence par dresser le top 10 des réseaux sociaux, selon deux KPIs : ceux qui possèdent un compte, et ceux qui sont actifs. Facebook est toujours le réseau social N°1, suivi par YouTube, Twitter, Google+, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Tumblr, Badoo et MySpace. Les réseaux sociaux qui enregistrent la plus forte croissance Côté croissance, deux plateformes tirent leur épingle du jeu : Tumblr et Pinterest. Tumblr et Instagram, des plateformes réservées aux jeunes ? Global Web Index a également tenté de comprendre quelles étaient les plateformes réservées aux jeunes.

Twitter va-t-il transformer les favoris en Retweets ? Blogueuse de mode, une activité sous influence. Les marques font directement appel aux chroniqueuses les plus suivies de la blogosphère fashion pour promouvoir leurs produits, en Suisse romande comme ailleurs. Une perte d’indépendance dénoncée par les puristes du genre. Un million de visiteurs par mois et des dizaines de propositions de collaborations par jour. Deux ans après son lancement en janvier 2011, le blog Kayture de Kristina Bazan n’a plus rien d’amateur. Dans la rue, à l’hôtel, au café, la jeune femme s’y met en scène dans des tenues tout droit sorties des magazines de mode.

«Au début, mon site servait de vitrine pour mes activités de mannequinat, puis l’audience a grimpé et les marques ont commencé à s’intéresser à moi», raconte la Vaudoise de 19 ans. Désormais, les créateurs la rémunèrent pour qu’elle mette en avant leurs produits dans ses articles, à travers notamment ce que l’on appelle des billets sponsorisés, et tous ses vêtements lui sont prêtés ou offerts. Une version de cet article est parue dans L’Hebdo. My Own Business. On me demande souvent comment marche mon blog. C’est à dire, au fond, comment je gagne ma vie, est-ce que je reçois des millions de cadeaux, est-ce que je suis payée pour faire des posts, est-ce que j’écris mes posts toute seule, etc. Allez, tiens, aujourd’hui, je vais répondre à toutes vos questions. Mais d’abord, avant de rentrer dans les détails, je vais vous expliquer ma philosophie. Vous voyez, mon blog, c’est mon rêve. Je sais que je le répète souvent, mais je ne rêve pas d’aller ailleurs. C’est dans cet esprit-là que j’approche toutes les questions de monétisation autour de mon blog – il faut garder ça à l’esprit !

Maintenant, les questions. Comment je vis de mon blog ? Je ne vis pas que de mon blog, et c’est un choix. Il y a mon travail en tant qu’artiste. Il y a la publicité sur mon blog. Nous avons des relations saines avec nos annonceurs et avons appris (Scott et moi, on bosse beaucoup ensemble là-dessus) à dire non très tôt. Il y a la boutique.

Il y a l’affiliation… Peut-être ? In Paradisum. Feb 2 The Last Tales Hello everyone i’m glad to share with you a little gift ! Here is a free new EP. These songs took shape during the tour of Hadès. Paul. Broken Silence.