background preloader

Banana bread

Facebook Twitter

Banana bread à la farine de châtaigne. Hier j’ai eu envie de préparer un gâteau bien régressif : un cake à la banane avec des pépites de chocolat, des noix caramélisées et de la farine de châtaigne. Ce banana bread est très facile à faire et la farine de châtaigne apporte un goût un peu corsé qui le rend vraiment délicieux. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire il est assez léger ! Ingrédients pour 6 personnes 130g de farine blanche 75g de farine de châtaigne 1 cuillère à café de poudre de vanille 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude 1,5 cuillère à café de levure chimique Une bonne pincée de sel 65g de sucre roux 175g de crème fraîche semi-épaisse 5 cuillères à soupe d’huile de tournesol 2 œufs 170g de bananes très mûres coupées en petits morceaux 120g de pépites de chocolat noir 1 cuillère à soupe de cerneaux de noix mélangée à 2 cuillères à café de caramel au beurre salé Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez tous les ingrédients secs ensemble, puis, dans un autre récipient, tous les ingrédients liquides. Banana and walnut bread pour 12 personnes. Personnes : 12Niveau : FacilePréparation: 20 mnCuisson: 90 mnPrix : Bon marchéELLE à table Note : 3/5( 1 votant(s) ) Donner votre note : >>> Imprimer la recette Ajouter à ma liste de courses Ajout à votre carnet de recettes en cours ! Ingrédients: 4 bananes moyennes bien mûres 175 g de noix hachées 220 g de farine 110 g de beurre demi-sel à température ambiante 175 g de cassonade + 2 cuil. à soupe pour le dessus du gâteau 3 oeufs le zeste râpé de 1 orange le zeste râpé de 1 citron 1 cuil. à café bombée de levure chimique un peu de lait (éventuellement) Préparation : 1. L'astuce : Trish Deseine : « Ce gâteau super moelleux est une perle que je tiens d’une de mes idoles, Delia Smith, la Elisabeth Scotto anglaise. Delia préfère la farine complète pour la texture. Le vin : Découvrez l'ensemble de nos vins [Voir les fiches]

Banana bread à la purée d’amande & sirop d’érable – et sa version vegan | Les Cookines. Hey ! J’espère que la reprise n’est pas trop dure et que la rentrée s’est bien déroulée pour tous ! Je reviens aujourd’hui avec une recette du tonnerre et idéale pour faire le plein d’énergie au petit déjeuner. C’est d’ailleurs devenu un grand classique de la toile : le banana bread !

Vous remarquerez peut-être que mes publications sont de plus en plus espacées, c’est qu’avec la rentrée tout devient plus speed – et en plus je vous prépare une petite surprise pour les semaines à venir … Je me réjouis, mais chut !! Ingrédients : 3 bananes bien mûres 3 c. à s. de purée d’amande (ici j’ai utilisée la mousse d’amandes crues de la marque Keimling) 125 g de farine complète 80 g de farine blanche1 œuf / ou pour la version vegan : 1 c. à s. de graines de chia 4 c. à s. de sirop d’érable (3 pour la préparation, et 1 pour le glaçage) 1/2 sachet de levure 1 poignée d’amandes effilées Préparation : Pour la version vegan : Mélanger les graines de chia à 2 c. à s. d’eau et laisser gonfler 10 minutes.