background preloader

Ecologie

Facebook Twitter

Agro-écologie : l’exemple de l’Inde | Mieux vivre autrement. Production abondante Riziculture Espacement des plants Peut-on répondre à la faim dans le monde sans l’utilisation des semences génétiquement modifiées tout en utilisant moins de produits chimiques? C’est ce que tend à démontrer l’exemple de l’Inde. Le riz y est cultivé avec succès par des méthodes innovantes d’agro-écologie. En Inde des millions d’agriculteurs obtiennent des récoltes abondantes par des techniques saines pour l’environnement et peu coûteuses.

Une approche scientifique croisée avec les données de l’agriculture locale permettent d’excellents résultats. Le SRI a été mis au point dans les années 1980 à Madagascar par le Père Henri de Laulanié. Le SRI c’est quoi? Sont secret réside essentiellement dans de judicieux changements de la gestion des plants, du sol, de l’eau et des éléments nutritifs dont les rizières ont besoin. La productivité abondante du riz cultivé SRI est démontrée depuis longtemps L’eau est gérée intelligemment. Et pour demain? Sources : J'aime : J'aime chargement… Pollution Chine : 33 photos qui montrent la situation en Chine. Avec un nouvelle croissance moyenne de 10 % par an en Chine, l’environnement est passé au second plan.

C’est le pays le plus peuplé de la planète et il commence à montrer une forte augmentation du nombre de malformations congénitales, des cours d’eau inutilisables et son air est le plus pollué au monde. La pollution est telle qu’un nouveau mot a été inventé : « somgpocalypse ». Ceci étant, cela ne signifie pas que la Chine ne cherche pas à changer les choses, elle prendrait même ce défi beaucoup plus au sérieux que d’autres selon la Harvard Business Review. Ce sont les leaders mondiaux de l’investissement dans les technologies énergétiques à faible émission de carbone. Ils s’engagent également sur le long terme pour lutter contre leurs problèmes. Les photos suivantes prouvent à quel point la croissance économique peut avoir un impact sur l’environnement… Une journaliste prend un échantillon de la rivière Jianhe. Ce petite garçon nage dans une prolifération d’algues à Qingdao. Un chercheur prouve que les pensées et les intentions peuvent modifier le monde qui nous entoure.

Le Dr. Masaru Emoto, chercheur et guérisseur au Japon a fourni de nombreuses preuves au monde quant à la magie de la pensée positive qui peut modifier le monde qui nous entoure. Il est devenu célèbre quand on a vu ses expériences sur les molécules d’eau dans le film de 2004, Que sait-on vraiment de la réalité ? Ses expériences démontrent que les pensées humaines et les intentions peuvent modifier la réalité physique, comme la structure moléculaire de l’eau. Étant donné que les humains sont constitués d’au moins 60% d’eau, sa découverte a des implications très importantes … quelqu’un peut-il vraiment se permettre d’avoir des pensées négatives ou des intentions? Un groupe d’environ 2000 personnes à Tokyo s’est concentré avec l’idée d’avoir des intentions positives à l’égard d’échantillons d’eau situés dans une salle électromagnétique blindée en Californie. Ce groupe n’était pas au courant qu’il y avait des échantillons d’eau identiques mis dans un autre endroit.

Le Dr. Merci a : KarmaJello. Physique quantique: il démontre qu’il y a une vie après la mort. Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture puis allez dans options sous-titres « oui » , puis traduire en français La majorité des scientifiques affirmeraient certainement que le concept d’une vie après la mort est soit un non-sens, ou improuvable. Pourtant, selon le professeur Lanza le concept d’une vie après la mort existe dans la physique quantique. En effet, le professeur Robert Lanza a des preuves pour démontrer qu’il existe une vie après la mort et elle se trouve dans la physique quantique. Le professeur Robert Lanza prétend que la théorie du biocentrisme (Univers Biocentrique) indique que la mort que connaissons est une illusion créée par notre conscience.

«Nous croyons que la vie est simplement l’activité du carbone et un mélange de molécules – nous vivons un certain temps et ensuite nous retournons au sol», a dit le scientifique sur son site Web. Lanza a cité les célèbres fentes de Young (ou interférences de Young) pour soutenir ses affirmations. Le monde pourrait mettre fin à la situation des sans-abris en faisant cela. Si l’Amérique et le monde se souciait réellement de mettre fin aux nombreuses situations d’itinérance de ses citoyens, voici une idée qui pourrait fonctionner. Et en passant, le titre fait référence à un article d’Amnistie internationale de 2011 sur le fait que les maisons inhabitées ont dépassé par cinq fois le nombre de personnes en situation d’itinérance dans le pays. Tout de même, pour les nécessités de l’article, partons de l’idée que le problème des sans-abris aux États-Unis n’est pas le résultat d’un manque de maisons pouvant les accueillir.

Savez-vous que l’on peut faire des maisons avec des bouteilles de plastique ? En les remplissant de sable et en les joignant l’une à l’autre à l’aide de ciment ou de terre, on se retrouve avec des murs résistants au feu et aux projectiles d’arme à feu. De plus, cette structure permet de conserver une température interne d’environ 18 degrés Celsius en été.

De toute façon, ce n’est pas comme si l’Amérique manquait de bouteilles. Ce supermarché a réussi à vendre ses déchets aux gens. Combien de personnes dans ce monde n’ont pas assez à manger ? Combien de personnes souffrent de malnutrition et/ ou ne peuvent acheter que des aliments transformés moins chers car les produits sains sont trop coûteux ? Beaucoup ! Non seulement ça, mais en plus on gaspille environ 300 millions de tonnes de nourriture chaque année ! Pensez à toutes ces personnes qui pourraient être nourries. Le plus triste dans tout ça, c’est que cette nourriture pourrait facilement être consommée si on trouvait une solution. Les bonnes nouvelles ? Bien qu’on ne fournisse pas encore la nourriture directement aux personnes qui sont dans le besoin, au moins cette solution réduit le gaspillage alimentaire et permet aux gens d’avoir de la nourriture à des prix plus abordables.

Regardez la vidéo de ce supermarché pour en savoir plus sur la campagne « fruits et légumes moches » qui réduit considérablement le gaspillage alimentaire : Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Alors, qu’en pensez-vous ? Une baleine grise meurt en nous apportant un message. Une jeune baleine grise de 13,5 mètres a été prise pour faire une autopsie dans de port de Harlington. Le cachalot avait du plastique dans son estomac, un phénomène de plus en plus commun, disent les chercheurs au Centre Naturalis de la biodiversité. En mars de l’année dernière, un cachalot de 10 mètres s’est échoué sur la côte sud de l’Espagne. Cette baleine grise avait avalé 59 objets différents en plastique pesant au total plus 18 kilos. La majorité de ce plastique était constitué de feuilles transparentes utilisées pour construire des serres à Almeria et Grenade pour faire des tomates pour le marché européen.

Le reste c’était des sacs en plastique, neuf mètres de corde, deux bouts de tuyaux, deux petits pots de fleurs, et une bombe aérosol en plastique. Ce ne sont pas des incidents rares. La base de données des mammifères marins échoués de Californie raconte qu’un autre cachalot s’est échoué en 2008 et son estomac était plein de filets de pêche abandonnés. Des abris tissés pliables alimentés par le soleil. Plus de 40 millions de personnes à travers le monde ont dû quitter leurs foyers pour trouver refuge dans des endroits inconnus. Par chance, ils trouvent une bâche ou une tente, mais leur qualité de vie reste lamentable la plupart part du temps. Pour résoudre ce problème, l’architecte créatrice Jordano-Canadienne Abeer Seikaly a conçu un nouveau type de logement. Un logement qui permet aux réfugiés de reconstruire leur vie avec dignité. Seikaly qui vit maintenant à Amman en Jordanie, est bien placé pour concevoir un logement pour les réfugiés, étant donné que ses ancêtres de Jordanie ont basculé pendant des siècles entre la vie de nomade et de refuge dans le désert.

«Le mouvement des gens sur Terre a conduit à la découverte de nouveaux territoires ainsi qu’à la création de nouvelles communautés parmi les étrangers, qui a ensuite formé des villes et des nations», écrit Seikaly dans son dossier de conception. Après Des abris tissés pliables alimentés par le soleil voir aussi: Claire C. Comment construire une cabane de 37 mètres carrés alimentée à l'énergie solaire avec 1500 euros. Comment construire une cabane de 37 mètres carrés alimentée à l’énergie solaire avec 1500 euros !!! Comment construire une belle petite cabane alimentée par des panneaux solaires. Lamar Alexander a construit cette mignonne petite cabane de 37 mètres carrés pour environ 1500 euros et l’a alimentée avec un système d’énergie solaire et éolienne de 570 watts. L’ensemble du système est très bon marché et mieux encore, cette cabane est libre d’hypothèque.

Très sympa cette petite cabane. Cette cabane mesure 5 mètres de long et 5 mètres de large avec un loft spacieux qui a un espace de vie d’environ 37 mètres carrés. Le système d’alimentation est de 580 watts en puissance électrique et de 400 watts en énergie éolienne qui alimente un réfrigérateur de 12 volts(43 watts 6amps), les lumières, la pompe à eau, la tv, un ordinateur portable et de nombreux gadgets. La cabine est conçue pour une utilisation d’une année entière et est complètement isolée pour les climats froids. Simple Solar Homesteading. Dix raisons pour lesquelles les Earthships sont vraiment geniaux. Les Earthships sont des maisons 100 % durables, qui ne coûtent pas cher et dans lesquelles il fait bon vivre.

Les commodités qu’ils offrent ne se retrouvent dans aucune autre maison. Les points suivants vous expliqueront comment, selon moi, les Earthships peuvent vraiment changer le monde. Voyez par vous-même! 1) Une maison durable n’est pas nécessairement primitive Lorsque les gens entendent parler de maisons durables et non reliées aux services, ils imaginent habituellement des maisons primitives privées des commodités du 21e siècle. 2) Nourriture gratuite Chaque Earthship est équipé d’une ou deux serres permettant de cultiver des plantes toute l’année, quel que soit le climat. 3) Recyclage intelligent de l’eau Même sous les climats les plus arides, il est possible d’avoir de l’eau en quantité suffisante pour un usage quotidien en récupérant l’eau de pluie. 4) Chaleur et abri 5) Énergie 6) Facile à construire 7) Bon marché 8) Construit avec des matériaux recyclés 9) Liberté.

Maison : Ce Type n’avait Rien au Départ. Ce qu’il a Construit au Bout de 6 Semaines a de Quoi Rendre Jaloux. Lorsque la plupart des gens rêvent de leur maison idéale, ils s’imaginent bien souvent une somptueuse villa de stars à plusieurs millions d’euros. Quand Steve Areen a voulu construire sa maison de rêves, il n’a eu besoin que de 7000 euros et un endroit pour la construire. Une fois l’emplacement trouvé, il s’est retrouvé au bout de six semaines installé dans un endroit paradisiaque qui en ferait rêver plus d’un. En tout juste 6 semaines Steve a pu construire la maison de ses rêves Un de ses amis en Thailande lui a donné un emplacement au sein de sa plantation de mangues dans le nord du pays Avec l’aide de son ami et d’un maçon, la construction a été rapide Cette maison bulle aura finalement couté moins de 4500 euros à bâtir Les meubles et la décoration auront couté en tout et pour tout 2500 euros Ramenant le coût total de la maison à 7000 euros Il aura fallu beaucoup de travail et de persévérance Mais le résultat en vaut clairement la peine >Non seulement la maison-bulle est magnifique 1782Share3.

Transformer. Gregory Kloehn va fouiller dans les bennes à ordure, mais pas pour les raisons que la plupart des gens pensent. Il n’est pas sans-abri. En fait, c’est un artiste d’Oakland qui cherche à aider les sans-abris et à développer son métier en même temps. Au lieu de faire des sculptures qu’il vendrait à des gens riches qu’ils mettraient dans leur gigantesque maison, il a décidé de concentrer ses efforts pour aider les sans-abris en Californie. Transformer des déchets en trucs cools Cet artiste utilise les déchets pour changer la vie des gens. Partagez cette incroyable initiative en cliquant sur le bouton ci-dessous. Source: HuffPost via Viral Nova, Après transformer des déchets en trucs cools voir aussi. Les ordures de l’un deviennent la maison dans l’arbre de l’autre. Récemment, je me suis surpris à rêver de nuits d’été remplies d’étoiles, de week-end de fin de saison qui débordent d’aventures, de liberté et d’excitation, de maisons dans les arbres, de cabanes et de forts, qui se dressaient comme un moyen de me retirer du monde ordinaire : une résidence permanente pour faciliter le secret de ma retraite anticipée.

Récemment, je me suis surpris à rêver de nuits d’été remplies d’étoiles, de week-end de fin de saison qui débordent d’aventures, de liberté et d’excitation, de maisons dans les arbres, de cabanes et de forts, qui se dressaient comme un moyen de me retirer du monde ordinaire : une résidence permanente pour faciliter le secret de ma retraite anticipée. À travers des recherches qui devaient me mener à l’accomplissement de mes rêves, je suis tombé sur Joel Allen, un Britanno-Colombien très imaginatif qui a créé une maison secrète dans un arbre, qui se cache derrière quelques-unes des propriétés les plus riches de l’ouest du Canada.

Une serre souterraine à 220€ pour produire toute l'année, même dans les climats rudes. Une serre souterraine à 220€ pour produire toute l’année, même dans les climats rudes Comment jardiner même en plein hiver ? C’est vrai qu’en cultivant sous une serre en verre, on pallie les rigueurs de la saison froide… En revanche, ce processus est coûteux pour le porte-monnaie et pour l’environnement. Mais avec une serre souterraine, on peut cultiver toute l’année, à moindre frais ! Walipini ou serre souterraine, pour jardiner par temps froid Walipini est un mot aymara – langue parlée en Bolivie, au Pérou, en Argentine et au Chili – qui signifie « lieu chaleureux ». C’est ainsi qu’a été baptisé ce concept de serre souterraine mis en oeuvre il y a une vingtaine d’années dans les régions froides et montagneuses d’Amérique du Sud. Principes de fonctionnement d’une serre Walipini La serre walipini est une serre souterraine.

Bien entendu, pour construire une serre walpini, il ne suffit pas de juste creuser un trou ! Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Sources. Vendez vos biens déchus, remboursez vos dettes. Il se passe quelque chose de très étrange dans le monde … Les modes de vie et les besoins changent et par conséquence nos maisons sont en diminution. La tendance des petites maisons a explosé au cours des dernières années passant par des modèles de logements traditionnels nord-américains à des modèles de plan plus pratiques et avenants à un plan relatif au financement.

Des millions de personnes se sont endettées au cours de ces dernières années, et ce mouvement retient l’attention des gens qui ont un mode de vie actuel inconvénient. Maintenant l’idée de savoir qu’on peut vivre son rêve n’est plus un cliché. La maison d’un Américain moyen est d’environ 241,55 mètres carrés alors que les petites constructions typiques sont autour de 10-37 mètres carrés. . « Une petite maison est une maison où tout l’espace est bien utilisé», dit-il. « Quand mes amis et moi avons fondé la société « Small House Society »… c’était notre devise et nous nous en tenons à cela. » Tout doit partir! 15 conseils pour vivre et cessez d’être un esclave. Un homme construit une maison de conte de fée à sa famille, pour seulement 3 680 € A 31 ans il en a eu assez du prix exorbitant des maisons.Ce qu’il a fait demande du courage Mais regardez l’intérieur. Faites un abreuvoir pour les abeilles et aidez à protéger.