background preloader

Social Web

Facebook Twitter

Temps passé sur les réseaux sociaux : Facebook au top. Lorsqu’on se penche sur les statistiques des réseaux sociaux, le nombre d’utilisateurs actifs n’est pas une donnée suffisante.

Temps passé sur les réseaux sociaux : Facebook au top

Le temps passé sur ces sites est également une variable importante; et à ce niveau soyons clair, les différences sont très marquées. Facebook sort clairement du lot, chaque membre y passant en moyenne 6h45 chaque mois. Ensuite, seuls Tumblr et Pinterest parviennent à maintenir une moyenne égale ou supérieure à 1h30… puis tout s’effondre. Google+ ne serait consulté que 3 minutes par mois par ses membres. L’une des explications à cette faible activité est l’intégration de plus en plus forte des services Google : chaque nouveau compte crée automatiquement un profil sur le réseau social, alors que les utilisateurs ne sont pas forcément intéressés par ce service.

L’infographie proposée par Socially Aware Blog compare également l’évolution des usages online et offline entre 2006 et 2011. L'imprimante 3D, un nouvel avenir pour la médecine ? The Infographics Show - Social Media. Etude-e-commerce-Malinea.pdf. L'incroyable évolution d'Internet. Vous vous souvenez du début des années 60 quand l’armée américaine se lançait dans le projet DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) ?

L'incroyable évolution d'Internet

Probablement pas (ou alors dénoncez-vous tout de suite, cela m’intéresse). Nous avons tous connu Internet à une époque différente. Les early adopters ont commencé à pianoter au début des années 90 alors qu’Internet n’avait rien à voir avec ce qu’il est maintenant. Puis certains ont pris le train en marche quand les premières offres commerciales intéressantes ont fait leur apparition, quelques années avant la bulle Internet qui a mis sur la paille de nombreuses start-ups. Des forums et premiers sites à la généralisation du « web 2.0″, l’arrivée des premiers réseaux sociaux d’importance, la toute puissance Google, l’explosion de la vidéo… Tout le monde a le souvenir de symboles marquants de son arrivée sur le web. Via Grasshoper group.

Management 2.0

Web sémantique. Le dico du web : connaissez-vous le « Guy Lagache Effect » ? Curation. Etsy & Cie. True Multitouch Video Wall - NRF BIG Show 2011. Pearltrees lève 5 millions d’euros, son 4ème tour de table ! Les 3 secrets de Webmarketing Junkie. Chapkattack! ? Une r?volution pass?e sous silence : Human inside #4. The Twitterverse 2.0. Business. Zach Burroughs: le gars qui va acheter une glace et qui devient un mème : Preum's. Il a fait la une du Washington Post, le sérieux quotidien américain le le 27 janvier, jour de la tempête de neige sur la côte est des Etats-Unis.

Zach Burroughs: le gars qui va acheter une glace et qui devient un mème : Preum's

Parce qu'il a eu la très bonne idée de courir en chemise avec une glace à la main. A tel point que Zach Burroughs, de son vrai nom, est devenu un mème : "Ice Cream guy" Quelle idée? Il n'en faut pas plus pour que les internautes détournent la photos sur reddit et s’emparent de ce sympathique et téméraire "Jason Bourne"-like. "Ice Cream guy" comme les internautes l'appellent est une version adolescente de la "Disaster Girl" ou de la Chubby Girl.

Petite sélection avant qu’il ne passe à la posterité chez Encyclepedia dramatica et knowyour meme, lieux de la consécration où est apposé le sceau «IS NOW A MEME». 1/En total look glace. 2/En sortant du marchand de glaces 3/Avec Katy Perry 4/Avec Sad Keanu 5/Avec Antoine Dodson / Bed Intruder.

I & smart Phone

Qui tient le "Cloud", tiendra la Gouvernance - AgoraVox le m dia. Le « Cloud computing », dont on parle de plus en plus, est une révolution beaucoup plus importante, pour l’Internet, que le Web2.0.

Qui tient le "Cloud", tiendra la Gouvernance - AgoraVox le m dia

Celui-ci est une révolution des usages, alors que le Cloud computing (informatique dans les nuages) est une révolution dans les infrastructures. Le « Cloud computing », dont on parle de plus en plus, est une révolution beaucoup plus importante, pour l’Internet, que le « Web 2.0 ». Celui-ci est une révolution des usages, alors que le Cloud computing (traduisons : « informatique dans le Nuage », mais, malheureusement, la langue française perd sa capacité à exprimer des concepts technologiques nouveaux...) est une révolution dans les infrastructures. Les deux se situent donc à des niveaux différents et se confortent mutuellement.

Le Cloud (puisqu’il faut parler ainsi), en effet, permet de faire plus et mieux, pour moins cher, sur Internet. Avec le Cloud, l’intelligence est désormais dans le réseau. Derrière l’économie, la politique.

Réseaux sociaux et Cie

Game gamification. Prédictions. Google. LE WEB 11.