background preloader

Business

Facebook Twitter

#Code: The Programmed Revolution. Amazon.com: the Hidden Empire. Les dix entrepreneurs de moins de 30 ans qui incarnent la nouvelle génération de l’internet français. Première publication, le 28/02/11. Depuis 1 an, l’équipe de Frenchweb.fr a rencontré un grand nombre d’acteurs de la scène internet française, que nous vous présentons chaque jour au travers de leurs actualités. Nous avons souhaité vous faire découvrir 10 entrepreneurs de moins de 30 ans qui incarnent à nos yeux la nouvelle génération.

Une génération innovante, créative, bosseuse, qui réussit ce qu’elle entreprend! Nous avons retenu pour cette promotion 2011:Jules Vo Dinh, fondateur de Typhon. Lire son portraitLudovic Huraux, fondateur d’Attractive World. Lire son portraitAlexandre Malsch, fondateur de Melty. Forum 2011. Découvrez l’interview de Thierry Happe, co-fondateur de l'observatoire Netexplo, dans Good Morning Business, qui revient sur le fonctionnement de Clic and Walk et le déroulement du forum Netexplo. Trois jours pour révéler le meilleur d’une année d'observation de l’innovation numérique mondiale et imaginer de nouveaux usages pour votre entrepriseWeb 2.0, médias sociaux, internet mobile, objets communicants, réalité augmentée, nouvelles interfaces hommes machine, robotiques, intelligence artificielle...

Netexplo, la société de demain en avant-première Chaque année Netexplo identifie dans le monde plus de 500 usages émergents du digital qui dessinent la société de demain. Une société où le digital est de plus en plus intégré, où l’individu est de plus en plus connecté. Nouvelles façons d’apprendre, de se soigner, de communiquer, de travailler, de gouverner, de faire du commerce, Netexplo s’intéresse à toutes les facettes de notre civilisation. Netexplo, le digital du monde entier. Qui le ecommerce enrichit-il ? Le ecommerce, ce n'est pas l'Eldorado (photo par Truus, Bob & Jan too!) Le ecommerce peut-il rendre riche ? Gagne-t-on vraiment de l’argent en vendant en ligne ?

Et si on en gagne, combien en gagne-t-on ? Comme tout bon entrepreneur, je suis sans cesse en quête de la bonne idée de business. Celle qui pourrait me permettre d’aller me dorer la pilule ad vitam aeternam sous le soleil de Waikiki Beach avec un verre de Duvel à la main (chacun ses rêves). Mais ce rêve peut-il devenir possible en devenant ecommerçant ? Les chiffres, hélas, semble démontrer, pour l’instant, le contraire. Les pure-players peu rentables Si on s’attarde sur les grands comptes en pure player, par exemple, hormis Vente-privée.com, peu sont réellement rentables (Cdiscount, Pixmania ou Rueducommerce le sont à peine et les profits qu’ils dégagent semblent insuffisant à assurer une réelle pérennité hors le soutien de financeurs sur le long terme).

Peu d’exceptions La victoire des marchands de pelles ? Qu’en pensez-vous ? Supermarché en ligne - code réduction, bon d'achat... La Matinale, Canal+ 10/01/2011, featuring Le Camping and Kawet (FR) Supermarché en ligne - code réduction, bon d'achat... Vente-privée.com : ce que veut faire son PDG fondateur Jacques-Antoine Granjon de "vente privée.com" La Tribune - Jacques-Antoine Granjon, PDG de Vente-privée.com, vous aviez prévu que 2010 serait une année de consolidation. Qu'en a-t-il été ?

Jacques-Antoine Granjon - Bien sûr, le chiffre d'affaires de Vente-privée a progressé. Notre volume d'affaires s'est établi à 969 millions d'euros, soit 15 % de progression. C'est à peu près ce que nous avions prévu. . - Quelle a été l'évolution de votre rentabilité ? - Vente-privée dégage toujours une marge nette comprise entre 6 et 7 % . - Comment analysez-vous leurs acquisitions ? - Amazon et eBay font beaucoup dans la croissance externe. . - 2011, sera-t-elle une autre année de consolidation ? - Oui, car l'Internet n'en est qu'à ses balbutiements en France. . - Pourquoi alors sont-ils aussi mauvais ? - Que voulez-vous, Carrefour veut encore que son client porte ses bouteilles d'eau, fasse le plein dans ses stations-service et achète dans la galerie de son hypermarché.

. . . - Et vous, que visez-vous ? I AM THE MEDIA - LE FILM : UNE REFLEXION SUR L'INTERNET PAR CEUX QUI LE CRÉENT DANS LE MONDE ENTIER.