background preloader

Web Marketing 2015

Facebook Twitter

19 Free Social Media Tools [Infographic] - Ubleam : [La Start-Up française de la Semaine] Que fait Ubleam ?

Ubleam : [La Start-Up française de la Semaine]

Ubleam est une solution de logo intelligent ou augmenté qui souhaite connecter le consommateur avec les marques en scannant simplement son logo. Ayant pour vocation à remplacer le QR Code, ces tags 3D ont l’avantage de pouvoir être entièrement personnalisables pour un rendu harmonieux avec l’image de la marque (exemple de logos augmentés). La solution de Ubleam est également beaucoup plus performante que le QR code avec la possibilité de le scanner de loin, de biais, avec toujours une reconnaissance ultra-rapide par l’application mobile (aujourd’hui disponible sur iOS, Android & Windows Phone).

Ces logos intelligents pourront ensuite être apposés à tous supports de communication (magazines, publicités, affiches de films, T-shirt, etc.) pour rediriger vers le contenu choisi par la marque (pages Facebook, Twitter, sites web, bandes-annonces sur YouTube, etc.). App Annie Index - App & Publisher Rankings, Trends and Insights. 10 raisons d'utiliser Slideshare pour votre stratégie éditoriale. Si vous avez un blog d’entreprise, Slideshare est un outil que vous ne pouvez ignorer.

10 raisons d'utiliser Slideshare pour votre stratégie éditoriale

Son principe ? Proposer aux internautes de visionner vos présentations Powerpoint, hébergées sur internet. Un exemple ? Vous pouvez vous référer à notre article sur le recyclage de contenu. Pourquoi utiliser Slideshare ? 1. Slideshare est la plus grande communauté de partages de contenus entre professionnels. Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C. Le secteur du marketing regorge actuellement de toute une littérature (livres blancs, tribunes, webinars...) sur les réseaux sociaux et leur intérêt dans la relation et le business de votre marque.

Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C

Le propos repose le plus souvent sur le postulat suivant : aux marques B2C les réseaux sociaux dits grand public (entendez par là Facebook, Twitter, Youtube) et aux marques B2B les réseaux sociaux dits professionnels (LinkedIn, Viadéo). Comment mesurer la performance d’une stratégie de marketing inbound. La mesure de la performance d’une stratégie de marketing inbound va bien au-delà de la mesure du nombre de visites, du taux de rebond, du nombre de pages vues, etc.

Comment mesurer la performance d’une stratégie de marketing inbound

Dans ce billet, je vous suggère quelques façons de mesurer de façon adéquate le succès (ou non…) de votre stratégie de marketing inbound. Comme expliqué dans ce billet l’importance du contenu dans le marketing inbound B2B, une stratégie de marketing inbound se déploie sous 3 composantes : Le contenu; comprend la création et le partage de contenu (texte, vidéo, slideshare, etc.)Le SEO; des tactiques et techniques pour séduire les moteurs de recherche;Les médias sociaux; où l’on choisit nos canaux et la présence que l’on désire avoir sur les différents réseaux sociaux. L’élément au centre d’une stratégie de marketing inbound est le blogue. 60 statistiques impressionnantes sur le Inbound Marketing. Très souvent, on me demande « Est-ce que le inbound marketing fonctionne ?

» ou encore « Est-ce que j'ai des preuves que ça marche ». J'en ai tout plein puisque je travaille avec des clients qui connaissent de plus en plus de succès chaque jour. Taux d’engagement : comment le calculer ? Afin d’évaluer le succès d’une page Facebook, le taux d’engagement est une donnée clé.

Taux d’engagement : comment le calculer ?

Pour le calculer, un certain nombre de méthodes existe, mais elles donnent rarement les mêmes résultats. Comment se calcule le taux d’engagement ? Éléments de réponse. Le taux d’engagement selon Facebook. Comment créer un concours sur le web. Bien souvent, les marketeurs dans les entreprises se demandent s’ils devraient faire faire leurs concours par une agence qui s’y connait ou bien le faire à l’interne avec les moyens dont ils disposent.

Comment créer un concours sur le web

L’état du marketing digital en 2015 - Market Academy - Expertise Garantie. Saviez-vous que 40% de la population mondiale utilisaient Internet ?

L’état du marketing digital en 2015 - Market Academy - Expertise Garantie

Cela représente 3 milliards de personnes ! 5 tendances en marketing numérique pour 2015. C’est toujours un exercice périlleux que de tenter de prédire l’avenir, mais cela ne devrait pas nous empêcher de voir venir certaines tendances qui auront un impact sur nos pratiques, particulièrement en marketing numérique, un environnement où les tendances se font et se défont à une vitesse fulgurante.

5 tendances en marketing numérique pour 2015

Voici donc les cinq tendances qui risquent de marquer la prochaine année, selon moi. 1. La mort annoncée de Google+ Lancée en 2011 avec la promesse d’avoir enfin un réseau social qui pourrait enfin déloger Facebook, Google+ peine toujours à se tailler une niche dans l’univers encombré des médias sociaux. D’un point de vue marketing, c’est beau, on a compris: Google+, ce n’est pas un média social comme tel, mais bien la couche sociale au monstre Google. Comment faire un audit rapide du tracking d'un site web ? Après avoir durement et longuement mis en place en entier le plan de marquage d’un site web avec le service de développement informatique, le travail n’est pas fini pour le Web Analyst.

Comment faire un audit rapide du tracking d'un site web ?

Il s’agit maintenant de garder un oeil sur cette structure qui ne doit pas être cassée par les futures évolutions du site et mises en production. Etant le garant de la collecte des données, c’est à lui de s’assurer de la maintenance du plan de marquage, notamment par la réalisation d’audits réguliers.

7 faits à connaitre sur les consommateurs masculins - Market Academy - Expertise Garantie. Cartographie des Médias Sociaux : un tableau-mémo pour les marketeurs des 8 plateformes les plus populaires. Les réseaux sociaux sont un écosystème vivant et dynamique.

Cartographie des Médias Sociaux : un tableau-mémo pour les marketeurs des 8 plateformes les plus populaires

Il s’y passe toujours quelque chose, une nouvelle fonctionnalité, une nouvelle mise-à-jour, un nouveau produit publicitaire… bref, il faut garder les yeux constamment ouverts si nous voulons rester à jour. C’est d’autant plus important pour les marketeurs et les community managers de rester dans la course, car les performances de leurs campagnes dépendent de la maîtrise de plusieurs dizaines de paramètres liés à ces plateformes de réseaux sociaux et de leur connaissance approfondie dans les moindres détails. Pas de panique ! 360i a réalisé une cartographie en seule page des huit principaux médias sociaux, à savoir : Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, Pinterest, Tumblr, Vine et pour finir Google+. Un formidable pense-bête à accrocher devant soi, qui présente les éléments suivants pour chacun des médias sociaux :

Les leviers e-commerce qui génèrent des ventes - Market Academy - Expertise Garantie. Vendre des produits sur internet est un vrai marathon. Pour réussir, il faut faire preuve de patience, d’organisation et d’entrainement. Voyons ensemble quels sont les leviers marketing et webmarketing qui génèrent des ventes sur votre site e-commerce. L’e-commerce prend de plus en plus d’importance.

Il faut savoir se différencier et détecter les opportunités pour rendre votre business rentable et viable. Pour commencer, faites-vous des amis via les réseaux sociaux : faites-vous un réseau avec votre compte personnel, mais n’en faites pas trop non plus ! Ensuite, vous pouvez travailler sur votre marketing sur les moteurs de recherche pour gagner du trafic gratuitement.

#Infographie du Mercredi : Les couleurs qui convertissent. Panne d’inspiration pour votre blog ? Petit coup de pouce ! - Market Academy - Expertise Garantie. Comment la recherche visuelle va révolutionner l’E-Commerce en 2015. Photo by Tambako The Jaguar / CC BY Pour Reza, le célèbre photo-reporter “l’image devient un langage universel, avec lequel on peut communiquer avec presque le monde entier.” Son caractère universel lui confère un potentiel important que les internautes se sont empressés de saisir : les Gifs ou les émoticônes remplacent les mots pour exprimer leur ressenti. Plus récemment, une nouvelle étape a été franchie avec l’usage de l’image pour la recherche d’informations et de produits. Rendue possible par les dernières évolutions technologiques, la recherche visuelle s’affirme de plus en plus face au système traditionnel de recherche par mots clés. Le duel promet d’être serré, mais l’image fait montre d’avantages qui lui promettent un bel avenir.

L’explosion des réseaux sociaux comme Instagram et Pinterest met en lumière l’image comme une tendance digitale à suivre cette année. Comment optimiser vos titres pour Google et pour vos visiteurs. Tendances Social Media 2014.