background preloader

Web2

Facebook Twitter

RELIGION – Les mormons ont aussi leur réseau social. Web social : Linkfluence lève 2 millions d'euros. [Webmarketing & co'm] Facebook : Transformez votre fan page en outil de relation client. Vu sur ReadWriteWeb, Get Satisfaction une entreprise proposant des outils de service au consommateur vient de lancer un outil de relation client pour les fan pages Facebook.

Celui-ci donne la possibilité à vos clients de vous posez des questions et vous permet d’y répondre simplement via Facebook. Le gros plus de l’application : la synchronisation de cet espace Facebook avec votre page relation client présente sur votre site… Le service « Facebook Social Engagement Hub » va ainsi permettre aux entreprises ayant une présence sur Facebook de sonder l’avis de leurs clients et de répondre à leurs questions depuis leur page fan.

Le gros avantage du service réside dans la synchronisation de cette application Facebook avec la page de votre site associée. La synchronisation va permettre de garder un historique de ces interactions sur votre site et ainsi mettre en valeur ce contenu en évitant qu’il soit oublié après avoir été archivé sur Facebook. Source : ReadWriteWeb. [L'Usine Nouvelle] La réputation en ligne : tout le monde est concerné. Pour trouver un emploi demain, les données personnelles publiées sur Internet pourraient bien compter de plus en plus. C'est ce que pensent les professionnels des RH et les salariés, pour une foi d'accord. Anticipant ce mouvement, les internautes cherchent des moyens de protéger les données sensibles, parfois avec une certaine naïveté. Focus sur une enquête réalisée par Microsoft.

Tout ceux qui ont plus de 40 ans ont reçu au moins une fois une letttre avec cette formule polie : « malgré l'intérêt de votre candidature, nous ne pouvons donner une suite positive.... ». Des données de plus en plus intégrées dans les recrutements Premier enseignement : seulement un quart des professionnels RH déclare ne pas consulter ou consulter rarement les données trouvées sur Internet. Des internautes conscients... D'ailleurs les candidats ne s'y trompent pas. . ….mais ignorants des subtilités du web Christophe Bys (*) l'étude a interrogé d'un côté des professionnels des RH et de l'autre des salariés. [L'Usine Nouvelle] Les réseaux sociaux sont stratégiques pour la communication corporate. Facebook, Youtube, Twitter, ces réseaux sociaux ont réussit à attirer les utilisateurs. Désormais, les entreprises s’intéressent à ce nouveau moyen de communiquer. « Avec l’avènement des réseaux sociaux, fuir et se cacher n’est plus une stratégie viable » pour les entreprises, comme le révèle la toute nouvelle enquête en la matière élaborée par Burson-Marsteller, une entreprise de conseils en communication américaine.

L’étude décortique les comportements de grandes entreprises sur ces réseaux sociaux. Le panel observé est composé des 100 entreprises mondiales classées par le magazine Fortune. 65% d’entre elles utilisent déjà Twitter, 54% les pages « fan » de Facebook, 50% les vidéos de Youtube et 33% les blogs de communication corporate. Au total, plus des trois quarts de ce panel utilise au moins un de ces médias. Les réseaux sociaux ont opéré un transfert de pouvoir en termes de communication corporate. Morgane Remy. [L'Usine Nouvelle] Les réseaux sociaux se verticalisent. 2010 sera bel et bien l'année des réseaux sociaux avec une mention spéciale pour les plateformes verticales. Une opportunité pour les PME qui se retrouvent dans ces communautés permettant de nouer de nouvelles relations de proximité.

Facebook, MySpace, Copains d'avant, Viadeo, Linkedin... Les grands réseaux ont ouvert la voie, permettant aux internautes de développer leur fibre communautaire et d'acquérir des réflexes numériques. Tissant des liens à vaste échelle, les Français ont pris goût au web 2.0, élargissant ainsi leurs cercles d'amis dans le monde entier, partageant avec eux des tranches de vie en temps réel ou exposant leur profil pour découvrir d'autres sphères professionnelles. Sur les 35 millions d'internautes que compte la France, près de 80% sont inscrits sur un réseau social, selon l'Ifop. 17 millions sont présents sur au moins deux réseaux sociaux. Troquer, pour donner un nouveau cycle de vie à un produit Dialoguer librement avec les recruteurs Sibylle Lhopiteau. [Interdependance] Ce que j’ai appris sur les forums de discussion et qui peut être utile pour évangéliser vos produits/idées sur les médias sociaux…

[Le vide poches] Tirer partie de Facebook. Rejoignez PSST ! La plateforme d'échanges interprofessionnelle ! Envoyez nous vos actualités + inscrivez vous a la newsletter : www.psst.fr SOURCE : fullsix PAR: alexis mouthon DIRIGÉE PAR: Jérémy Dumont. [Mashable] Social Media Trends at Fortune 100 Companies by Burson-Marsteller. PR firm Burson-Marsteller studied the 100 largest companies in the Fortune 500 list and found that 79% of them use Twitter, Facebook, YouTube or corporate blogs to communicate with customers and other stakeholders.

The firm broke its findings down by region (North America, Europe, Asia-Pacific and Latin America) and network. Twitter is the most popular platform that the companies use; two-thirds of the Fortune 100 have at least one Twitter account. Actually, they have an average of 4.2 Twitter accounts. Fifty-four percent have at least one Facebook fan page, 50% have at least one YouTube channel, and 33% have at least one corporate blog. [L' Expansion] Les dix clés pour... rater sa communication Web. Le contre exemple par le grotesque et l'humour permet souvent de mieux se rendre compte de ce qu'il ne faut absolument pas faire et des impairs à ne pas commettre. Voici donc quelques mauvaises pratiques des sites internet en termes de messages, mises à jour, référencement, rigueur etc. pour une meilleure compréhension des outils internet et des pièges à éviter ! Dans un langage d'expert tu t'exprimeras Après tout, vous vous adressez uniquement à des experts, inutile de faire un effort de pédagogie sur votre site internet car comme vous, tout le monde a suivi les cours d'une école de commerce ou d'ingénieur.

Alors oubliez les éventuels clients ou prospects moins techniciens, les prescripteurs, les journalistes, les stagiaires et futurs collaborateurs et autres pauvres internautes qui auraient l'outrecuidance de ne pas comprendre votre jargon. Non mais sans blague, s'ils ne vous comprennent pas, qu'ils se documentent un peu avant de surfer sur votre site ! Très institutionnel tu seras.

Facebook

Quora. Twitter. Curation. La Chine assure compter 450 millions d'internautes. Chine : l’explosion des ventes de smartphones entraîne une révolution dans le monde des applications. Le prix de plus en plus abordable des smartphones génèrera encore plus de téléchargements d'applications dans les années à venir Selon Ericsson, la Chine comptera 800 millions d’utilisateurs de smartphones d’ici 2015. Un développement qui entraînera une révolution sans précédent dans le domaine des applications. Dans le premier volet d’une série vidéo en deux parties consacrée aux applications mobiles, Ericsson se penche sur les perspectives d’avenir du marché des applications en Chine et dans le monde. Tomi T Ahonen, consultant et auteur d’ouvrages sur la technologie et les médias, explique que la chute des prix des smartphones (qui, selon lui, pourraient baisser jusqu’à 8 euros en Chine d’ici 2020) et la rapidité de plus en plus grande des réseaux mobiles vont favoriser l’accès aux applications partout dans le monde.

Selon les experts du cabinet d’études Juniper Research, les applications mobiles génèreront 25 milliards de dollars de chiffre d’affaires d’ici 2014. Bientôt 20 ans de Web… Certains vous diront qu’Internet a 15 ans, mais dommage pour nos calvities naissantes c’est faux. Le web a 20 ans et Internet est nettement plus vieux. Alors fêtons ça dignement avec ce petit dessin (fait dans le métro – vous m’en excuserez d’avance) censé nous raconter l’histoire simplifiée du web. Car il faut s’en rappeler, les transformations sociales et culturelles occasionnées par le world wide web sont vertigineuses. Imaginez-vous qu’il y a 20 ans, personne n’avait d’adresse e-mail. 1991, la naissance du world wide web Ce serait Tim Berners-Lee (le boss du W3C) qui aurait inventé Le Web en 1989, mais le premier véritable site web (Info.cern.ch) a été véritablement mis en ligne en 1991. 1992-1995 : un nouveau monde à explorer Les premiers colons de ce territoire furent les universitaires qui se sont amuser à inventer, créer et tester des concepts analogiques éprouvés, des vieilles théories remises au gout du jour et des idées farfelues.

Cela marcha… Un temps. Sur ce site: L’année 2010 de Dismoioù / Tellmewhere. Dossier: nouveaux medias web, les secrets de la réussite. A l’heure où les médias traditionnels s’interrogent sur leur avenir, voici 5 entretiens pour mieux comprendre les raisons de l’explosion de nouveaux médias sur le web. Rue89, Mediapart, le groupe Webedia (Pure People) ou Melty n’ont pas nécessairement beaucoup en commun sinon le fait d’être, chacun, une expérience novatrice réussie. Rencontre avec Pierre Haski : le modèle économique de Rue 89 Rue 89 a créé sans interdit un modèle économique très pragmatique.

La société produit les contenus du site web, son « vaisseau amiral », du magazine mensuel du même nom, anime des ateliers de formation et développe des sites web. 60% des recettes de Rue 89 proviennent de la publicité web, mobile et papier, 15 à 20 % de l’activité de web agency et le reste des formations… Edwy Plenel, le modèle économique de Mediapart Webedia, ou comment créer un groupe media sur le web Wedebia édite depuis fin 2007 le site PurePeople, son fleuron. Melty Network, média web créé par des jeunes pour des jeunes. Levée de fonds de 200 millions de dollars pour Twitter.

Viadeo, 35 M de membres fin 2010 et des projets pour 2011. Ifeelgoods et La Redoute.fr lancent les premiers crédits Facebook sur un site marchand européen. Ifeelgoods annonce aujourd’hui le lancement de sa plateforme de promotion virtuelle en Europe en partenariat avec La Redoute. Laredoute.fr se présente comme le premier site marchand Européen à offrir des Crédits Facebook – « biens virtuels »- à ses clients. A partir de demain, La Redoute offrira donc à toutes ses clientes 50 Crédits Facebook (offre limitée aux 5000 premières commandes).

Les Crédits Facebook – la monnaie virtuelle de Facebook – permettent d’acheter des objets virtuels dans les jeux et d’y progresser plus vite. Ils peuvent être utilisés dans plus de 200 jeux et applications sur Facebook dont , , ou . Dimitri Ducourtieux Responsable Europe d’I feelgoods : « Créé en septembre 2010 aux Etats-Unis par le français Michael Amar , Ifeelgoods.com remplace les traditionnels coupons, rabais, codes promo par des “ virtual goods ”, biens virtuels qui font fureur sur les jeux des réseaux sociaux et notamment ceux de Facebook . Bienvenue! , animé par Frenchweb.fr. [Yangiz! le blog de Charley Rabec] Carte du monde des médias sociaux: la France est-elle en retard? La révolution des médias sociaux en chiffres. Écrire pour le web: “c’est la structure, imbécile!” » Article » OWNI, Digital Journalism. Qui dit nouvel outil, dit nécessairement adaptation du contenu.

L'arrivée des médias digitaux force à repenser l'écriture journalistique jusque dans sa structure profonde et les modèles possibles sont nombreux. Voici un tour d'horizon des possibles. Comment faut-il écrire pour le web ? Souvent l’enseignement se résume à des techniques d’écriture et d’édition, et à l’usage que l’on peut faire des différents médias: texte, son, vidéo, infographie, etc. Cet enseignement ignore deux points clé: l’importance des liens hypertexte qui permettent de réunir dans un même ensemble des éléments d’apparence disparates et le fait qu’il soit possible de développer des récits non-linéaires, offrant la possibilité à chaque internaute la possibilité de se construire son propre parcours de lecture.

. « Écrire pour le web » se résume souvent à quelques conseils rustiques: Style. Caricatural? Mais, aujourd’hui cette situation évolue sous l’influence de plusieurs facteurs: les liens hypertexte. (cc) Marc Mentré. Débat entre Versac et Narvic : le Web va-t-il devenir le lieu central ... Meilcour.fr. Enquete Medias sociaux 2009 - Rapport. Communautés virtuelles ou réseaux sociaux | Tribues virtuelles. Bientôt 20 ans de Web… The History Of The Internet. [CREDOC] La diffusion des technologies de l'information et de la communication dans la société française (2009) IT Clan Editor's Blog - Social Networking: GE's ... Chris dixon's blog / Predicting the future of the Internet is easy: anything it hasn’t yet dramatically transformed, it will. People love to focus on horse races: NYC vs Silcon Valley, Facebook vs Twitter, IPO markets vs private exchanges, the valuation of some startup vs some other startup.

Like a lot of people in the tech industry, I’ve gotten inquiries recently on the meaning of Facebook’s “private” IPO with Goldman Sachs, whether VC valuations are indicative of a bubble, whether such-and-such startup is overvalued, and so on. These questions are all footnotes that will be forgotten in a few years. The Internet has gone through fits and starts – in particular the dot com crash of 2000 disillusioned many – but every year we see it transform industries that previously sauntered along blissfully denying its existence. Already transformed: music, news, advertising, telecom. Being transformed: finance, commerce, TV & movies, real estate, politics & government. The modern economy runs primarily on information, and the Internet is by orders of magnitude the greatest information mechanism ever invented.

Women in Social Media | Brandtology. Social Media experts and practitioners can never underestimate the participation and influence of women in Social Media. Facts show that roughly 53% of adult female population in the US or an estimated forty two million women participate in social media on a weekly basis. These results are conclusive of the fact that women are surpassing male domination in the social media world. The most active age groups are the Millennials, or those between the ages of 18 and 26, and the Gen Xers or those aged 27 to 43. Most of the activity range from status updating, participating in message boards and forums, blogging to social networking. Most female netizens read and comment about entertainment, food, health/wellness, recipes/cooking while paying less attention to topics like technology/ gadget, shopping and cars. Source: Check out this stunning Facebook world map. Have you ever wondered what 10 million friendships would look like on a world map?

Well, a Facebook engineer has the answer for you. The map below was made by Paul Butler, an engineering intern at Facebook. In a blog post, he explains how he created this visualized representation of friendships. His quest began when he became curious as to whether country or physical location had a big impact on friendships. In other words, he wondered if people had a lot of friends who live far away from them, perhaps around the world. So he took a sample of 10 million friendship pairs from the Facebook database and made this image. The results are fairly evident and we recommend you check it out in high resolution to fully understand what you’re looking at. “After a few minutes of rendering, the new plot appeared, and I was a bit taken aback by what I saw,” said Butler. Facebook devant Google au Royaume-Uni pour Noël. Loic Le Meur blog [FR]: Les 15 commandements d'une marque pour les reseaux sociaux. De la pertinence des réseaux sociaux… Médias sociaux: de plus en plus utilisés en relations publiques.

Facebook affiche maintenant commentaires et statistiques en temps réel. Book Oven: 1. Comment développer son capital social. [Penn Olson] How To: Manage Your Social Media Time. Why College Graduates Should Be Using Social Media | Social Media Journal. Netflix est il l'exemple type de l'entreprise 2.0 ? | Bloc-Notes de ... Management 2.0, entreprise 2.0, SCRM : best of de l’année. 2010 et les médias sociaux / we are social. [Le marketing de demain] L’art de réussir, le cas Starbucks. [Marketing Professionnel] Gérer sa marque à travers les médias sociaux.

Comprendre la révolution Tunisienne et l’impact du numérique. Écrire pour le web: “c’est la structure, imbécile!” » Article » OWNI, Digital Journalism. La caricature des réseaux sociaux par Proximity BBDO. L'anonymat sur internet, une utopie. What Is Web 2.0.