background preloader

Periscope

Facebook Twitter

Vidéo en direct : YouTube sort le Periscope. Il fallait s’y attendre, avec la plus grosse plateforme de partage vidéo en mains, Google ne pouvait pas laisser passer la mode de la vidéo diffusée en direct lancée par Meerkat et Periscope.

Vidéo en direct : YouTube sort le Periscope

Le « live streaming » sur YouTube n’est pas vraiment nouveau (cela date de 2011) mais il restait encore éloigné du mobile jusqu’à maintenant. Cet « oubli » est en passe d’être réparé avec une mise à jour avenir de l’application YouTube pour mobile qui permettra, d’un tap sur le gros bouton rouge, de faire profiter de son flux vidéo les fans. Au lancement de la capture, vous pourrez choisir une diffusion privée ou publique du flux, d’autoriser le chat et de notifier vos abonnés. À la manière de Periscope, les spectateurs pourront discuter et commenter la vidéo en direct. Sur YouTube, ces vidéos seront listées comme les autres, avec les mêmes possibilités de recherche, de partage, etc. — YouTube (gratuit) pour iOS sur l’App Store.

Microscope, télescope, Periscope… Comment utiliser Periscope dans l’éducation ? InShare19 Tout le monde a évidemment entendu parler de la dernière application à la mode, l’application qui permet de retransmettre une vidéo en direct à ses abonnés.

Comment utiliser Periscope dans l’éducation ?

Celle que certains footballeurs auraient peut-être mieux fait de ne pas utiliser. Nous parlons de Periscope bien sûr. Si cet outil fait une entrée remarquée dans le monde du journalisme, certains enseignants tentent de mettre en place des activités avec Periscope dans l’éducation. En effet, cette application de streaming vidéo peut servir à tout autre chose que de retransmettre à ses amis une vidéo ou l’on se moque de son professeur et où l’on bave sur ses petits camarades. Mais, pour ceux d’entre vous qui ne sont pas à jour au niveau de l’actualité du ballon rond, et avant de présenter la manière dont on peut utiliser Periscope dans l’éducation, voyons concrètement ce qu’est cette application et les possibilités qu’elle offre.

Periscope : mélange de Twitter, snapchat et Youtube. 8 astuces pour bien débuter avec Periscope. 11 astuces pour mieux utiliser Periscope. Periscope est un outil qui à mon avis est extrêmement utile pour développer votre marque, votre entreprise ou votre branding personnel.

11 astuces pour mieux utiliser Periscope

Comme Meerkat, Periscope est un système de diffusion accessible en tout temps depuis votre téléphone intelligent. Application Periscope : de nouvelles idées pour la pédagogie. Les innovations technologiques s’enchainent à un rythme effarant et, dans bien des cas, elles trouvent un certain écho dans le monde de l’éducation.

Application Periscope : de nouvelles idées pour la pédagogie

L’application Periscope, récemment acquise par Twitter, ne fait pas exception à la règle. D’ailleurs, le slogan de la compagnie est sans équivoque : explorer le monde à travers les yeux de quelqu’un d’autre. Le potentiel pédagogique est là; il ne reste qu’à l’actualiser… D’ailleurs, des pédagogues ou journalistes ont rapidement adopté l’application. En effet, Alexandre Gagné et Benoit Petit, tous deux conseillers pédagogiques, ainsi que Benoit Descary et Martin Lessard, spécialistes des communications, ont exploré l’outil et en ont identifié les potentialités pédagogiques. Favoriser la rétroaction à travers une communauté d’apprentissage Dans un premier temps, il est possible de définir Periscope comme étant un heureux mélange de Twitter, Snapchat et YouTube.

Suicide d'une jeune femme en direct sur Periscope : le parquet ouvre une enquête. Les attaques filmées en direct, un défi de taille pour les réseaux sociaux. Les jihadistes tentent de plus en plus de médiatiser leurs attaques et la diffusion en direct sur des sites en streaming de leurs sanglants forfaits place les réseaux sociaux face à un dilemme : ne pas cautionner, sans généraliser la censure.

Les attaques filmées en direct, un défi de taille pour les réseaux sociaux

Une illustration de cette tendance a été donnée lundi lors de l'assassinat de deux policiers en France dont l'auteur a diffusé une vidéo de 13 minutes en direct sur Facebook. Il y revendique son meurtre et appelle à d'autres bains de sang. Il a été abattu par la police peu après. Une "grave responsabilité" Des sites comme Twitter ou Facebook ont récemment mis en avant leurs nouvelles plateformes de diffusion de vidéos en direct mais ils peinent aujourd'hui à trouver une parade efficace pour empêcher la diffusion de contenus violents. "Le terrorisme et les actes de terrorisme n'ont pas leur place sur Facebook. Facebook reconnaît les "énormes défis" posés par les vidéos en streaming. Les réseaux sociaux pourraient-ils faire plus ? Le suicide en direct sur Periscope, ou l'urgence d'un bouton d'urgence ! - Politique. Le suicide d'une internaute francilienne en direct sur Periscope conduit nécessairement à s'interroger sur les procédures mises en place par Twitter pour permettre le signalement en urgence de vidéos qui demandent une intervention rapide des autorités.

Le suicide en direct sur Periscope, ou l'urgence d'un bouton d'urgence ! - Politique

Suivi en direct par un millier d’internautes sur Periscope, le suicide d’une jeune femme sur une ligne du RER C provoquera nécessairement un débat intense sur la responsabilité que doit avoir un réseau social, et sur les actions qu’il peut entreprendre, pour éviter autant que possible que ce type d’événement tragique puisse se reproduire. Pour le moment Twitter, la maison-mère de Periscope, a refusé de commenter l’incident qui pourrait entacher gravement la réputation d’un média qui se veut avant tout festif, mais qui peut aussi être exploité dans ces cadres beaucoup plus sombres.

La firme nous rappelle aussi l’existence de deux formulaires, qu’il faut avoir la présence d’esprit de rechercher au moment où l’on est témoin du pire : Lire.