background preloader

Tagmmer

Facebook Twitter

Outil du bookmarking visuel.

Tagmmer : Comment mieux organiser et valoriser vos contenus professionnels. Tagmmer : Comment mieux organiser et valoriser vos contenus professionnels Arnaud Ravel est le cofondateur de Tagmmer, un nouveau service web qui a vu le jour en juin 2015, et qui est un mixe entre Dropbox, Slideshare et Pinterest.

Tagmmer : Comment mieux organiser et valoriser vos contenus professionnels

Après avoir passé huit ans comme consultant en stratégie dans différents cabinets français et anglo-saxons, Arnaud a monté sa première startup en 2009 revendue en 2013 à un groupe indien. Aujourd’hui, il nous parle dans cet article d’un enjeu majeur pour tous les professionnels : mieux partager ses contenus professionnels pour gagner en visibilité et pour mieux se valoriser soi-même. Nous sommes tous et toutes googlisés des dizaines voire des centaines de fois tous les mois. D’ailleurs que trouve-t-on sur vous : Votre parcours sur Linkedin ? Alors comment gagner en visibilité sur des domaines professionnels, éducatifs ou culturels qui vous importent et se valoriser ainsi en ligne ?

Pourquoi garder tous ces contenus pour vous-même ? Lancement de Tagmmer : mariage réussi de Dropbox et de Pinterest. PARIS--(BUSINESS WIRE)--Tagmmer ( lance aujourd’hui une plateforme web très visuelle qui permet d’organiser tout ce que vous lisez, regardez, apprenez.

Lancement de Tagmmer : mariage réussi de Dropbox et de Pinterest

Tagmmer est une solution unique pour stocker, partager et mettre en valeur vos liens web et vos fichiers dans un seul et même endroit : articles, vidéos, eBooks, PDF, PowerPoint, Word, Excel, musique, photos. C’est la solution idéale pour les apprenants du monde entier et pour toutes les personnes passionnées par des sujets éducatifs, culturels, intellectuels ou professionnels. Avec plus de 390 millions d’élèves du secondaire et du supérieur, et près de 30 millions d'adultes ayant suivi des MOOCs en 2014 (Massive Open Online Courses), les apprenants sont de plus en plus nombreux dans le monde ! ''Les personnes qui se cultivent et apprennent rencontrent un problème : leurs contenus sont dispersés partout ! Dossier presse & visuels : Éducation aux médias (EMI) - Tagmmer. Les conditions d'utilisation ci-après présentée ont été mises à jour le 01/12/2014.

Éducation aux médias (EMI) - Tagmmer

Merci de bien vouloir consulter ces présentes conditions générales pour toutes mises à jour, qui seront mise en ligne sur cette page pour toute lecture. Les produits et les services de Tagmmer sont fournis par SAS Tagmmer. Ces conditions d'utilisation régissent votre accès au site, aux produits et aux services de Tagmmer (collectivement appelés 'Produits') ainsi que l'utilisation que vous en faites. Veuillez lire ces conditions attentivement. Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter à contact@tagmmer.com. Ces conditions d'utilisation sont régies exclusivement par la législation française. Procédures de notification et modifications des présentes conditions : Tagmmer se réserve le droit de déterminer la forme et les moyens de vous transmettre des notifications, et vous acceptez de recevoir des avis juridiques par voie électronique si nous choisissons de procéder de la sorte. Tagmmer. Stocker, organiser et partager tous ses fichiers.

Tagmmer est un service en ligne, encore en développement mais déjà très prometteur, qui permet de sauvegarder, organiser et partager facilement tous vos liens et fichiers.

Tagmmer. Stocker, organiser et partager tous ses fichiers

Un centre de ressources unique et centralisé pour l’ensemble de votre vie numérique. L’article publié il y a quelques jours sur les 5 services pour sauvegarder vos fichiers aurait pu s’appeler : 5 +1. Tagmmer y aurait en effet toute sa place. Petite cerise sur le gâteau, il est « made in France ». Tagmmer est une sorte de mix de Dropbox, Pinterest, Instagram et Scoop.it. Il va permettre à un enseignant de conserver tous ses liens et fichiers quels qu’ils soient. L’ergonomie de Tagmmer a été bien pensée. Le contenu de ces répertoires peut être affiché sous 4 modes très visuels différents (Photos, Dynamique, Vignettes, Liste). Tagmmer propose une fonction assez pratique » A lire plus tard » qui permet de stocker et de mettre de côté un contenu pour une lecture ultérieure.

Tagmmer : un nouveau service web qui mêle Dropbox et Pinterest. Lancée cette année, la start-up française Tagmmer propose depuis aujourd’hui un service web du même nom.

Tagmmer : un nouveau service web qui mêle Dropbox et Pinterest

Destiné notamment aux étudiants, enseignants et professionnels (bien qu’il pourra intéresser n’importe quel internaute), Tagmmer se propose de mélanger en un seul endroit des outils disponibles sur d’autres services comme Pinterest, Dropbox ou encore Instagram. Un service pour moins se disperser Après avoir généré un compte sur tagmmer.com, l’utilisateur peut créer des collections (ici appelées des boards) au sein de thèmes (technologie, nourriture, histoire…etc.). L’interface, particulièrement visuelle, est personnalisable avec des images et des titres tandis qu’il est possible de conserver des liens, des images ou encore des vidéos. Ca, c’est pour le côté inspiré de Pinterest. Tagmmer, bibliothèque personnelle en ligne avec 30 Go de stockage gratuit. Que faites-vous des liens Web ou des fichiers que vous voulez sauvegarder ?

Tagmmer, bibliothèque personnelle en ligne avec 30 Go de stockage gratuit

Ils sont pour la plupart éparpillés au quatre coins du Web. Et si une solution venait combler ce manque ? C’est la solution de Tagmmer, qui propose une bibliothèque personnelle en ligne avec 30 Go de stockage gratuit…