background preloader

Ereputation

Facebook Twitter

Ami Software - Logiciels de veille stratégique et d'intelligence économique. Portail de l'intelligence économique. Agence E-reputation - Reputation Squad. Alertes - Recevez des alertes lorsque du contenu susceptible de vous intéresser est posté sur le Web. Mesurez votre présence sur le Web. 83 outils de veille. Veille stratégique : les aspirateurs de sites web. Les aspirateurs de sites web Teleport Pro C'est la référence en matière d'aspirateur de site.

Veille stratégique : les aspirateurs de sites web

Il autorise également la recherche sur un site de pages contenant un mot ou une fichier particulier. Il intègre les six modes d'aspiration les plus utilisés mais offre également de nombreux autres services. Outils Froids. IREM Infos stratégiques (Web robot) Vidéo : Méthodologie et outils de veille pour l'e-réputation. Rayon Outillage Gratuit - Naviguez… - Veiller sur une… - Infomous : naviguez… - Construisez votre… - 3 alternatives à… Veille de réputation et média sociaux. La veille stratégique en entreprise. L'outil numéro un en entreprise La veille stratégique La réactivité aujourd'hui est l'un des principaux vecteurs de la compétitivité en entreprise.

la veille stratégique en entreprise

Face à la concurrence directe et indirecte, s'adapter et réagir rapidement de façon innovante face au marché devient indispensable dans l'environnement économique actuel. Pour ces raisons, le site Veille Stratégique apporte des informations aux entreprises sur les principaux outils qui permettent de se tenir au courant de la concurrence, d'être réactif et de gérer au mieux les flux d'informations. La veille Outils de recherche Outils de veille Outils d'analyse sémantique Outils de gestion de l'information Outils de recherche. 2012 : Carnet de Vigie : Organiser sa veille sur Internet par Xavier Delengaigne. Bottlenose - Surf the Stream. Dashboards pour la veille des médias sociaux, l'analytique et les alertes. Outils et Plateformes 2.0. Social media monitoring tools to help our clients generate leads online.

Socialping tracks anything and everything you want on Twitter.

Social media monitoring tools to help our clients generate leads online.

Instantly know when the world is talking about you or your product, in real time. Socialping pings you within seconds when one of your watchlist items is mentioned, and they’ll tell you via email, instant message, SMS, Twitter DM, or iPhone push. Respond and interact with those talking about you directly within Socialping. You can respond to the initial notification via SMS, instant message, or Socialping Mobile (for iPhone) – and never have to log into anything. Socialping’s real-time reporting shows you tweet and retweet volume over time, who your top tweeters are, and who is most engaged in you and your brand, all based on the items you choose to track.

Ingénieries de la sérendipité. Cela ressemble à de la sérendipité, ça à la goût de la sérendipité ... mais ce n'est pas nécessairement de la sérendipité.

Ingénieries de la sérendipité.

Historiquement, c'est Google qui fut le premier moteur de recherche à instrumentaliser un processus de fortuité, via le bouton "Feeling Lucky" (lequel n'a d'ailleurs rien à voir avec une quelconque sérendipité littérale, puisque ledit bouton se contente de vous amener sur le premier résultat renvoyé par le moteur de recherche). Comme nous l'expliquions en détail dans ce remarquable article co-écrit avec mes excellents collègues (:-), ce bouton est avant tout un argument marketing et un élément fondateur de la sémiotique Googléenne.

Sérendipité. Intelligence Center : Veille - Recherche d'informations sur le net-Intelligence économique. Valeurs. Boostzone Institute. Alertes de sécurité - ZATAZ.COM Journal, Actualité informatique et multimédia. Tracer un smartphone 08.01.2014 à 19:35 - 0 commentaire(s) Voici notre top 3 des outils qui devraient vous servir afin de vous protéger et cybersurveiller votre smartphone.

Alertes de sécurité - ZATAZ.COM Journal, Actualité informatique et multimédia

Le site Internet du RPIMA piraté 02.01.2014 à 19:37 - 0 commentaire(s) Le site Internet du Régiment de parachutistes d'infanterie de Marine piraté... puis exploité dans un filoutage. Bonne année, premier phishing ! 01.01.2014 à 11:23 - 0 commentaire(s) L'année 2014 commence avec une vague phishing visant les clients du Crédit Agricole, 3 Suisses et Carrefour. Phishing vicieux aux couleurs des impôts 27.11.2013 à 22:40 - 0 commentaire(s) Une tentative de filoutage de données bancaires, aux couleurs de la direction générale des finances, pourrait faire des dégâts. Hesper bot, cheval de Troie bancaire. CNIS mag. Petit historique de l’e-réputation. L’e-réputation est une notion encore jeune.

Petit historique de l’e-réputation

Cependant, 13 ans après son premier emploi dans un article scientifique, il parait intéressant de revenir sur sa jeune histoire. Et cela pour, par la suite, mieux appréhender ses tenants et aboutissants, et surtout continuer à la questionner : car si beaucoup s’accordent à dire que la réputation est une notion essentielle pour mieux comprendre le web et ses jeux d’acteurs, il n’en reste pas moins que du chemin reste encore à faire pour mieux cerner ce concept en devenir. Voici donc un petit résumé (graphique) de cette courte histoire, avec une focalisation sur son développement en France. Pour commencer voici un peu de « prêt à penser » avec une petite frise chronologique réalisée avec l’outil Easel.ly (qui, pour rappel, ne prend pas en compte les accents). Comme toute « infographie » (qui plus est « historique ») certains choix et raccourcis ont été faits. Pour plus détails, il faut donc lire la suite. La valeur de l'information quitte le noyau pour le réseau.

Par Jean-Paul Pinte, Dr en Information scientifique et Technique, cybercriminologue. Outils et Plateformes 2.0.