background preloader

La presse en parle

Facebook Twitter

Découvrez une gamme étonnante d'ampoules ! Des ampoules LED liquides. Photo fourni par : www.jungelson.com Améliorer la qualité de l’éclairage, limiter sa consommation électrique, la technologie LED le permet déjà ! Mais on peut faire mieux. La société Flexledlight innove avec des ampoules qui baignent dans un liquide … L’ampoule fluocompacte qui émet des vapeurs de mercure ne devrait pas durer face aux ampoules LED d’une grand durée de vie. Alors qu’une partie de l’énergie est transformée en chaleur, 5% sert à l’éclairage dans une ampoule classique, il y a matière à progresser. L’idée est d’insérer dans l’ampoule elle même un liquide qui la fait refroidir tout en améliorant la diffusion de la lumière émise par la LED.

C’est donc un véritable progrès avec une empreinte écologique faible mais dont le prix devra baisser pour devenir attractif à tout un chacun ! L’éclairage à « LED liquide » débarque en France > Technologie – Enerzine.com. Bain d’huile pour une LED taïwanaise. Ampoules à LED liquide refroidies - Encyclo-ecolo.com - l'encyclopédie écologique. Un article de Encyclo-ecolo.com. Ampoules LED liquides refroidies LʼECLAIRAGE A “LED LIQUIDE” Aujourdʼhui, les recherches d'efficacité énergétique et écologique s'orientent vers la technologie de lampes à LED. L'entreprise FlexLedLight® propose des ampoules LED refroidies dans un bain d'huile. A savoir, les ampoules classiques transforment seulement 5% de lʼélectricité consommée en lumière – le reste sʼévapore en chaleur. Le grand public peut bénéficier aujourdʼhui de la meilleure empreinte écologique disponible (contrairement aux lampes fluocompactes qui contiennent des vapeurs de mercure), avec cette innovation technologique des ampoules à “LED liquide” unique sur le marché, sans sacrifier l'esthétique à l'écologie.

La taille de ces ampoules étant similaire à celles à incandescence et de même efficacité lumineuse, leur remplacement est immédiat avec des culots identiques (E27 et E14), et utilisable directement avec les variateurs du marché. Voir l'article Ampoules LED. Bain d'huile pour une LED taïwanaise. Brevetée et produite par la société taïwanaise Liquidleds Lighting, cette LED liquide de forte puissance, à culot, est refroidie dans un bain d'huile.

Une innovation brevetée permettant de produire moins de chaleur tout en réduisant le volume de l'ampoule, en optimisant la diffusion de la lumière. Energecycle, importateur et distributeur de LED en France à destination d'une clientèle de professionnels sous la marque FlexLedLight, a obtenu l'exclusivité sur la distribution de cette diode, qui se distingue de la concurrence. « Une LED ne chauffe pas sur sa face avant, éclairante, mais sa partie arrière contenant le semi-conducteur chauffe », explique Michel Grunberg, gérant de la société. Les LED traditionnelles, à culot, refroidissent par convection d'air, généralement grâce à des ailettes extérieures en aluminium. Ce qui induit un volume conséquent pour l'ampoule et limite sa longévité. Une durée de vie de trois ans Alexandre Simonnet. Led liquide. Ampoules à LED dans un bain d'huile - éclairage. Produits FlexLedLight propose un nouveau type d’éclairage avec ses ampoules dont la diode baigne dans un fluide de refroidissement.

Cet éclairage procure une qualité diffuse à travers son liquide. Elle porte ainsi au loin sans fatiguer ni éblouir. Le liquide qui entoure la source de lumière l’amplifie comme une loupe. Le refroidissement dû au liquide permet d’économiser en chaleur et d’utiliser des abat-jours en papier avec plus de sécurité. Il existe différents modèles qui procurent soit une lumière "blanc cru" ou "blanc chaud" en version sablé ou transparent.

La taille des ampoules est identique à celles à incandescence et de même efficacité lumineuse. Ces ampoules sont économes en énergie avec une consommation de 4 W (ou 220 lumen) pour un équivalent incandescent de 25 W. Non polluantes, elles sont totalement recyclables, contrairement aux lampes fluocompactes qui contiennent des vapeurs de mercure. La blancheur de la lumière LED s'ajuste - Nanotechnologies. Eclairage liquide à LED / Actualités par thèmes / Actualité BTP / Accueil - Sageret. Produit Flexledlight, Ampoule à led avec liquide de refroidissement de Flexledlight - Hyperobjets. Mais... l'ampoule ne risque-t-elle pas de se noyer ? | Actu du BTP avec Batiweb. Thomas Edison et ses petits copains chercheurs ont testé de nombreuses combinaisons avant d'aboutir à l'ampoule à incandescence qu'on connait tous.

Jusqu'à ce qu'il découvre qu'il manquait un gaz rare dans ses ampoules. La recherche aujourd'hui privilégie, comme on le sait tous, la technologie de lampes à LED (diodes électro-luminescentes) pour produire plus de lumière et moins de chaleur. Les nouvelles ampoules de FlexLedLight apportent un éclairage d'une "belle qualité diffuse à travers son liquide. Elle porte loin sans fatiguer ni éblouir. Le liquide qui entoure la source de lumière l'amplifie comme une loupe. " Culot Ces ampoules sont de la même taille que celles à incandescence, de même efficacité lumineuse.

Différents modèles pour différentes ambiances : « blanc cru » ou « blanc chaud », respectivement en version sablé ou transparent. Laurent Perrin. Parisobio... tiful - Buzz.