background preloader

Images

Facebook Twitter

Vecteurs gratuits et autres fichiers graphiques. 2,925,000+ free and premium vector icons. SVG, PNG, AI, CSH and PNG format. Clip Art - Backgrounds - Clip Art Frames. Banque d'images Stocklib - Photos libres de droits. Bases d'images générales. La méta-base « collections » du portail culture.fr Grâce à « collections » et à son moteur de recherche, vous pouvez ainsi consulter gratuitement plus de 1,8 millions de données (dont 1 million d'images parmi lesquelles des photographies, tableaux, mais aussi des visites guidées, des bibliographies...) qui couvrent tous les domaines artistiques : architecture, archéologie, objets mobiliers, peinture, sculpture, gravure, dessin, enluminures, arts du spectacles, ethnologie, plans, cartes, archives, généalogie, photographie, événements...

Bases d'images générales

Parmi les 14 bases documentaires : musée du Louvre, Archives Nationales, sites Lascaux, etc. Le guichet « collections » va continuer de s'enrichir et ce sont 15 millions de données qui seront disponibles d'ici l'automne 2007. La bibliothèque numérique de l'INHA Cette base propose une navigation par corpus, des expositions dossiers et des focus sur certains documents et une sélection iconographique consulter le site La base Aghora de l'INHA consulter le site.

Banque d'images, photos libres de droits et les toutes dernières photos d'actualités internationales. Tagxedo nuage de mots – Tuto. Tous les jours je navigue sur beaucoup de sites et parfois je tombe sur de formidables applications et dans ce cas, je ne réfléchis même pas et je cherche un moment pour en faire un article.

Tagxedo nuage de mots – Tuto

Aujourd’hui je suis tombé sur Tagxedo. Je suis allé voir, j’ai testé et là ma 1ère réflexion a été Waouh c’est génial ce truc! Tagxedo est un générateur de nuages de tags qui franchement est assez hallucinant. Je l’ai trouvé en lisant le blog d’Eric – Presse-Citron qui généralement ne se trompe pas quand il prend le temps d’en faire un article… Regardez tout simplement… Je vais tenter de vous expliquer comment j’ai réussi à réaliser ce beau nuage… il est beau non?

Lorsque vous vous rendez sur Tagxedo, l’écran se divise en 2 parties, sur la gauche un menu qui va vous permettre d’accéder à toutes les options disponibles pour créer votre nuage, et sur la droite un aperçu de votre nuage. Commençons par sélectionner les mots de votre nuage. Sélectionnez un fichier texte. Et voici le rendu… Create and share visual ideas online. Le Guggenheim offre ses livres d’art en téléchargement gratuit - Creators. Des bandes dessinées gratuites et « libres de droits » Digital Comic Museum (DCM) est un site web dédié aux Comics tombés dans le domaine public et publiés au cours de l'âge d'or (« Golden Age ») de la bande dessinée américaine (1938-1945).

Des bandes dessinées gratuites et « libres de droits »

L'objectif de DCM est d'offrir un accès gratuit à des centaines de bandes dessinées publiées avant 1959, numérisées et téléversées sur la plateforme par les utilisateurs. Bien évidemment, les modérateurs et administrateurs du site veillent tout particulièrement à éviter la mise en ligne de bandes dessinées protégées par le droit d'auteur (copyright). On ne trouvera donc pas des éditeurs comme Marvel, DC, Disney ou EC Comics. D'autres initiatives comme Comic Book + et BDzFR s'inscrivent dans la même démarche de mise à disposition de bandes dessinées « libres de droits ». Sources. Images d’Art. 86 Banques d'images gratuites. Toute image trouvée sur Internet et que vous pouvez télécharger est gratuite et vous pouvez en faire ce que vous voulez pour un usage privé, Il est donc inutile de se poser la question.

86 Banques d'images gratuites

Puis-je utiliser telle ou telle photo que j’ai trouvée sur Internet? Réponse : oui. Oui à partir du moment où l’usage de la photo est strictement totalement entièrement privé (répétition volontaire). En revanche, si vous commencez à bloguer, à vous servir d’une photo pour faire de la pub, créer des encarts publicitaires, les choses sont un peu moins évidentes et il ne s’agit donc pas de rigoler sous peine d’avoir quelques ennuis, même si la probabilité d’avoir des problèmes avec la justice est minime, je ne tenterais pas trop le diable. Pour utiliser des photos pour votre travail, il y a trois solutions : Fabriquer vos photos vous-même. En tout état de cause, l’usage d’une photo de façon publique doit être premièrement régi par le bon sens. . Y a t’il une personne ou plusieurs personnes sur la photo? Banque nationale de photos en SVT.

Images & Picto.