background preloader

Sites

Facebook Twitter

Vox Pop. 100 sites de consommation collaborative. Ty Pen Zen - Gîte Ty Pen Zen Mood of the Day... Golfe de... Au Kirghizistan, la chevauchée initiatique d'un père et de son fils. Nature en famille. BAZARSONIK - Rien du Tout (album T.I.A) Accueil. La police dans les potagers ? L’information avait filtré en 2013 et certains sites en avaient parlé….

La police dans les potagers ?

Mais personne n’y croyait trop. Eh bien ça y est, ils vont oser ces technocrates de Bruxelles rendre illégales la pousse, la reproduction et la vente de végétaux non testées par cette nouvelle autorité, une de plus, appelée l’Agence européenne des variétés végétales. La culture privée des légumes serait ainsi interdite au nom de raisons sanitaires. A qui vont-ils faire croire que c’est la santé qui prime ?

De fait la Commission européenne va confier le contrôle de l’approvisionnement à des multinationales comme Monsanto….à des sociétés qui utilisent à grandes doses les produits dangereux comme les pesticides et les désherbants. Monsanto peut d’ailleurs doublement se féliciter puisqu’en plus l’Union Européenne vient d’annoncer le 6 juin 2014, l’autorisation des cultures OGM !? C’est le débarquement sur nos côtes de tous les produits du géant ….. La Commission européenne n’a pas peur du ridicule quand elle appelle sa loi :

Produire bio - Un business comme les autres ? Le numérique à l’école : des outils au service de l’apprentissage des élèves, vraiment ? Tableau interactif, ordinateur, tablette : le numérique pénètre les écoles.

Le numérique à l’école : des outils au service de l’apprentissage des élèves, vraiment ?

Ces nouveaux outils servent-ils l’apprentissage et la pédagogie ? Ou les intérêts commerciaux des géants de l’Internet et de l’électronique ? Roberto Casati, philosophe spécialiste des sciences cognitives, s’interroge sur les conséquences de ces technologies. Selon lui, elles altèrent nos capacités à lire avec attention, à se concentrer.

Sans que les élèves en sachent beaucoup plus sur le fonctionnement d’un ordinateur, d’un logiciel ou d’un moteur de recherche. « Ce qui compte, pour les géants de ce système, c’est que vous soyez connectés en permanence afin de pouvoir vous proposer continuellement des produits. » Entretien. Basta ! Roberto Casati [1] : D’après des spécialistes de la lecture comme Maryanne Wolf [2], les enfants qui appartiennent à des familles qui les font lire ou leur lisent des livres ont un lexique presque double, vers leurs dix ans, par rapport aux enfants qui n’ont pas ce privilège. Tous à poil pour le 14 février - en patates. Dimanche 9 février sur RTL, Jean-François Copé a rebondi sur la polémique des études de genre en dégainant l'album "Tous à poil" de Claire Franek et Marc Daniau, symbole selon lui de la déchéance morale de l'école ou du gouvernement ou de la littérature jeunesse... je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

Tous à poil pour le 14 février - en patates

"Ça vient du centre de documentation pédagogique, ça fait partie de la liste des livres recommandés aux enseignants pour faire la classe aux enfants de primaire", a-t-il déclaré à l'antenne. À LIRE sur le blog les décodeurs : Littérature jeunesse : Copé accuse à tort le gouvernement sur « Tous à poil » Sur Facebook, l'illustratrice Marie Cardouat a posté aujourd'hui le très joli dessin qui suit. Je me suis dit en le voyant que c'était une manière intelligente de réagir et de faire, avec nos armes de dessinateurs, un peu de politique. Le très joli dessin que Marie Cardouat a posté sur Facebook (Voir son Facebook) Vivement vendredi.

Vous pouvez me suivre sur. OGM : le retour de la menace. L'air du métro ? Pollué, lui aussi... Le Monde.fr avec AFP | • Mis à jour le | Par Laetitia Van Eeckhout On savait l'air de Paris souvent vicié.

L'air du métro ? Pollué, lui aussi...

Celui que l'on respire dans le métro n'est pas plus sain. Il est lui aussi pollué par les PM10, ces particules fines qui provoquent des troubles respiratoires et des maladies cardio-vasculaires. Lire aussi : 90 % des urbains exposés à une pollution aux particules dans l'Union européenne Le sujet est suffisamment sérieux pour que l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) ait lancé, en 2013, une étude pour évaluer les risques auxquels sont soumis les agents qui travaillent dans les enceintes souterraines de transport. Depuis 2008, consciente du problème, la RATP a ouvert sur son site Web l’accès aux données de son dispositif de « Surveillance de la qualité de l’air de l’environnement souterrain » (Squales).

« Professeur, un métier sans évolution » INTERVIEW - Antoine Compagnon, professeur de littérature française au Col­lège de France, est notamment l'auteur d'Un été avec Montaigne.

« Professeur, un métier sans évolution »

Pour lui, le déclassement social des enseignants est lié à la massification de l'enseignement. LE FIGARO. - Pourquoi le métier d'enseignant est-il déconsidéré en France, comme dans la plupart des pays européens? Antoine COMPAGNON. - Cette déconsidération est liée au déclassement social des professeurs, lui-même lié à la massification de l'enseignement. Environ 20% d'une génération d'élèves obtenaient le bac en 1970, contre 76% en 2012! Jusqu'à la Deuxième Guerre mondiale, un professeur était un ­notable dans sa préfecture, l'instituteur était un notable au même titre que le maire ou le médecin du village. Pourquoi les jeunes respectent-ils moins les professeurs en France qu'ailleurs? Nous avons tous des témoi­gnages d'incidents, d'absence de respect entre élèves et professeurs, y compris lors des premières années d'université.