Social Media Life Cycle » Social Media Center. Quelle stratégie social-média du Community Manager pour générer du trafic en local. Dans le prolongement de mes articles visant à guider le Community Manager dans l’atteinte d’objectifs marketing précis, je vous propose aujourd’hui d’aborder la génération de trafic en local.
Barometre Idaos 2014 : Des Médias Sociaux au Social Business - Vole... Faut-il continuer à être présent sur Facebook via une page ? Il n’a jamais coûté aussi cher pour aussi peu de visibilité de se lancer aujourd’hui sur Facebook.
Avec une portée naturelle des messages postés par les pages qui est désormais à 7% en moyenne (alors qu’elle était encore à 15% il y a 18 mois), avec ce chiffre qui va continuer à baisser ces prochains mois malgré tous vos efforts pour optimiser vos lignes éditoriales et vos taux d’engagement, la question à se poser est faut-il continuer à jouer le jeu de Facebook ? J’ai abordé rapidement ce point en janvier dernier lorsque je parlais dans La fin du Community Management 1.0 de “la fin de l’illusion Facebook comme terre promise du marketing communautaire” et je vous propose de creuser cette question..
Pourtant, certaines entreprises continuent à se poser la question ou à voir en Facebook, l’Eldorado du Marketing Digital. Fracking The Social Web - 2014. Dossier documentaire : La veille avec LinkedIn et Viadeo. Les réseaux sociaux professionnels (RSP) sont souvent traités sous un angle « ressource humaine ».
[#SENFW] Personal Branding sur LinkedIn: les erreurs à éviter ! Facebook : comment l’internaute voit Journal versus l’ancien profil. Ah Facebook et ses mises à jour… certains auront apprécié le récent passage à Timeline (Journal) et d’autres pas du tout ^^. En attendant histoire de comparer encore un peu plus les deux versions, voici une heat map de visualisation du profil facebook, courtoisie de EyeTrackShop pour Mashable.
Le logiciel d’Eyetracking colorise du vert au jaune puis au rouge les zones les plus regardées de la page par le visiteur (rouge étant la zone de chaleur sur laquelle l’attention est la plus portée). Les principaux changements dans Timeline : la photo de couverture et celle de profil sont très regardées (surtout celle de la personne), les publicités ont un indice de visibilité plus élevé, de 63% sur Journal contre 43% sur l’ancien profil (= plus de revenus à prévoir pour Facebook), et les internautes portent maintenant plus attention aux informations personnelles telles que l’employeur ou le lieu (2,2 secondes au lieu de 1,6 secondes).
[via] Quel est le bon timing pour vos tweets, mails et posts Facebook ? Selon la journée et l’heure, les performances d’une mise à jour sur Twitter et Facebook ou encore de l’envoi d’un mail peuvent varier fortement. Avec les réseaux sociaux, il est important de tester différents timings afin de voir ceux fonctionnant le plus auprès de votre communauté.
Suivre et mesurer facilement l'activité de ses fans grâce à 2 nouveaux outils gratuits. Ce que les nouveaux profils Twitter changent pour vous Les nouveaux profils Twitter sont progressivement en train de se déployer (et si ce n’est pas encore le cas chez vous,… Lire la suite [...] avril 24, 2014Nouveautés Nouvelles pages Facebook : quels changements ?
Si vous ne bénéficiez pas encore de la nouvelle version des pages Facebook, rassurez-vous, c’est pour très bientôt ! Vous… Lire la suite [...] Pinterest : que faire de tous ces tableaux secrets ? Si vous suivez l’actualité des médias sociaux, vous savez déjà : que Pinterest permet de créer des tableaux secrets (=… Lire la suite [...] Facebook : les chiffres d'utilisation en France et dans le monde. Pour Noël, période importante en terme de e-commerce et de trafic sur les réseaux sociaux, Facebook dresse un bilan de ses chiffres d’activité, ainsi que des dernières tendances e-commerces.
"Social media" : de quoi parle-t-on ? Nos usages du web sont-ils vraiment « sociaux » ?
Le terme de médias sociaux n’a aucune cohérence chronologique, ni même technique ou formelle : il renvoie aussi bien à des configurations (formats de relation, communautés…), qu’à des technologies (RSS, P2P…) ou encore des plates-formes. Pour justifier la terminologie de « médias sociaux », Alexandre Coutant et Thomas Stenger, enseignants-chercheurs et auteurs de « Ces réseaux numériques dits sociaux », préconisent d’étudier nos usages. C’est ce qu’a fait une équipe de 28 chercheurs emmenée par Mitzuko Ito à l’occasion de l’étude Hanging Out, Messing Around, And Geeking Out qui ont identifié deux grandes formes d’usage traversant les plates-formes : certaines de nos actions sont orientées vers un intérêt précis, par exemple la recherche de sociabilité ou d’amitié ;d’autres ont pour motivation la mise en visibilité de soi ou la mise en visibilité de contenus tiers (textes, vidéos, photos, liens hypertextes…).
Social Le pire et le meilleur moment pour poster ses contenus sur Facebook, Twitter, Pinterest, LinkedIn et Google+ Voici une énième infographie sur le meilleur moment pour poster vos contenus sur les médias sociaux (mais aussi et c’est ce qui est un peu différent, sur le pire moment pour le faire).
Les créneaux horaires sont proposées pour Twitter, Facebook, Pinterest, Google+ et LinkekIn. Sachez que ce sont de grandes tendances et que pour Twitter et Facebook notamment, il est possible d’obtenir des informations plus précises à partir de l’analyse de l’activité de sa communauté. En outre, selon le secteur d’activité, ces créneaux horaires peuvent changer (voir l’étude menée par Buddy Media sur Facebook). via.
Tous les chiffres 2014 sur l'utilisation d'Internet, du mobile et des médias sociaux dans le monde. L’agence We Are Social de Singapore vient de livrer une présentation hyper exhaustive de l’utilisation du grand public et des professionnels des réseaux sociaux dans le monde. Et autant le dire tout de suite, la présentation change radicalement des « panorama » et autres bilans faits rapidement et avec des chiffres éculés. Tous les chiffres de la présentation sont à jour et très récents. On note aussi une vraie volonté de mettre les chiffres en rapport avec la démographie, et autres indicateurs des pays étudiés.
Les chiffres d’utilisation couvrent 24 pays, et recoupent quasiment toutes les sources disponibles. Alors certes, on a pas besoin de chiffres détaillés sur l’utilisation d’Internet au Bhoutan ou en Mongolie tous les jours, mais ce serait dommage de se priver de toutes ces données. Www.blog.semply-social.com/wp-content/uploads/2011/12/reseaux-sociaux-semply-media-2011.jpg. Définition de la Marque Employeur. Ce blog s’est jusqu’à présent attaché à donner des exemples et proposer des pistes de réflexion sur la Marque Employeur, ses tenants et ses aboutissants.
Tentons aujourd’hui de définir cette notion par la méthode QQOQCP : Qui ? L’ensemble des entreprises, qu’elles soient de grande ou petite taille, est concerné. Les individus en recherche d’emploi ou d’opportunités sont également impliqués dans cette définition. Enfin, les salariés sont au cœur même de la cible visée par le concept de Marque Employeur. Comment créer une communauté autour de votre entreprise sur LinkedIn ? Podcast de formation : Réseaux sociaux et communauté en Entreprise. Fédérer la Communauté grâce aux Réseaux Sociaux – Blog Evenium.
Juil 30 2012 Voici, la 3ème partie de la série « Les clés des médias sociaux pour l’évènement » de Hervé Kabla …
47 facebook handy stats and charts2.pdf (Objet application/pdf) Le Social Media Marketing Contre Le Marketing Traditionnel [Infographie] Quels sont les avantages et les inconvénients du social media marketing et du marketing traditionnel ?
Le social media marketing est attractif pour plusieurs raisons : Un investissement financier moins important, en particulier pour les petites entreprises.L’établissement d’une véritable relation avec son audience.La viralité des plateformes social media.Un bouche-à-oreille exponentiel.Etc … Cependant, le social media marketing comporte aussi des inconvénients : il nécessite un investissement en temps important et le retour sur investissement est plus difficile à mesurer. Le marketing traditionnel, quant à lui, permet de délivrer facilement un message commercial devant une audience de masse et d’obtenir des résultats rapidement.