background preloader

Aricles Broadcast

Facebook Twitter

Final Cut Pro X : comment créer un fichier avec transparence (alpha) Final Cut Pro X Published on August 18th, 2015 | by Jean-François Trépanier Il est très facile de créer un fichier vidéo avec de la transparence (Alpha) dans Final Cut Pro X. Il faut commencer par créer un Projet dans la résolution désirée, par exemple 1080p29,97. Pour voir les éléments transparents dans le Viewer, il faut aller dans les préférences de FCPX. Sous l’onglet Playback, dans la section Player Background, il faut choisir Checkerboard.

Cela aura pour effet de remplacer le fond noir du Viewer, par un fond en damier, comme dans Photoshop. Ensuite, il faut construire l’élément visuel qui aura de la transparence. Ça ressemble à ceci. Dernière étape, créer le fichier avec de la transparence. Il faut choisir l’outil de partage dans la barre des boutons à droite de l’écran. Ensuite, il faut choisir Master File… Dans la fenêtre qui apparaît, il faut aller dans l’onglet Settings et changer le Video Codec par Apple ProRes 4444. Voici le résultat final. About the Author. The Beat: A Blog by PremiumBeat - Pampuri's Blog | Le blog en français qui cause des nouveaux usages de prise de vues. CineTechnica.

Unique and Enduring Bridal Portraits, Part 1. Basic Lighting A good place to start. These lessons demonstrate professional lighting techniques using only basic lighting tools. Having good lighting equipment is important, but knowing how to use it well is paramount! Lessons with Video At PhotoflexLightingSchool™, we realize that people learn in different ways. So in addition to providing high quality imagery and a written account of each lesson, we're also incorporating more and more video within these lessons to allow the viewer a greater perspective on the shoot.

Indoor Portrait Taking portrait indoors can be challenging, especially when it comes to lighting. Outdoor Portrait As seasoned photographers well know, the sun can provide beautiful light for outdoor portraits. Product/Still Life How Our Products Work Oftentimes, it can be difficult determining which equipment was used for a particular shot and more importantly, what that equipment brought to the shot. Global Lessons.

Bienvenue sur Facebook. A cinematographer's view - iPhone... un outil quotidien pour DoP ? Final Cut Studio. HDSLR Cinema News. Aspect ratios can be a bit confusing when you start a movie project that will end up in a cinema. Do you used the HD convention (1920×1080 or aspect 1.78)? The 2K convention (2048×1080 or 1.90)? Some people talk about ‘scope’, what’s that? Well, let me get that straight for you: Cinema ‘flat’ or 35mm widescreen = 1.85 I am mainly speaking from my experience with European cinema, but movies here are either ‘flat’ or ‘scope’. Cinema ‘scope’ or Panavision = 2.39 This is the super widescreen format used in most blockbusters and Hollywood movies.

HD = TV standard HD (1920×1080) is a high-definition TV standard. 2K = artificial standard The reason for making 2K (2048×1080) slightly bigger than HD seems to have little other reason than that it is a bit bigger and that they need a catchy name. Cinema ‘flat’ is encoded as 1998 x 1080 frames: aspect ratio 1.85 and fits inside the 2K frame. Screen aspect ratio Keep in mind that the cinema screens also come in flat and scope. Shooting ‘scope’ References: Chroniques d'un chef opérateur: Comment réussir de bons raccords lumière. Les trois premiers plans du 5e épisode de "Boardwalk Empire"m'ont inspiré ce post.

C'est une bonne occasion de vous parler des raccords lumière. Peu de choses sont plus factices qu'un film: des ombres animées synchronisées avec des sons doivent donner une illusion de cohérence et de continuité, puis dégager du sens. Peu de choses sont plus factices, si ce n'est le tournage d'un film. Les séquences sont tournées dans le désordre, tout comme les plans de chaque séquence. La continuité lumière est un critère considéré comme négligeable dans le plan de bataille d'un premier assistant. Les raccords lumière se travaillent pendant trois étapes: - en prépa, avec le premier assistant, pour tirer les leçons des repérages et négocier, principalement sur des questions de temps. . - au tournage évidemment, en tenant compte des principaux paramètres sur lesquels je reviendrai: la direction des keys, les ratios de contrastes, les dominantes, la pondération des masses sombres, claires et/ou colorées.

Nouvelle caméra Sony PMW-F3. A cinematographer view - Un grain de soleil dans une ampoule. Chroniques d'un chef opérateur: HDRx.