background preloader

Mai 2012 - 25 films

Facebook Twitter

30.05.12 - 4 films. +Je fais feu de tout bois - film 2012. Comme chaque année au festival de Cannes, Daniel Danite, cinéaste, cherche un moyen de sauver le 7ème art, en danger perpétuel, selon lui. Son idée du moment, que chaque cinéaste se choisisse un frère. Ça ferait deux fois moins de films, ils seraient deux fois meilleurs. D’ailleurs les frères Lumière ne sont-ils pas à l’origine de tout ?

Un « ami » producteur, pour se débarrasser de lui, lui suggère d’aller plus loin. Des Taviani aux Farelli, des Dardenne aux Coen, il y en a, des frères. Des triplés cinéastes, en revanche... La trilogie Daniel Danite ! Secret de tournage sur Je fais feu de tout bois Avec Je fais feu de tout bois, le réalisateur Dante Desarthe réintroduit le personnage de Daniel Danite, qui était déjà le héros de Je me fais rare en 2005. Qui est Daniel Danite ? Daniel Danite est réalisateur. Bleu Pétrole - film 2012. Bleu Pétrole 0Devenir fan Que pensent vos amis de ce film ? Découvrez l'avis de vos amis ! Se connecter sur mon AlloCiné Envie de voir ce film ? Oui Non Déjà vu ce film ? 0,5 : Nul 1 : Très mauvais 1,5 : Mauvais 2 : Pas terrible 2,5 : Moyen 3 : Pas mal 3,5 : Bien 4 : Très bien 4,5 : Excellent 5 : Chef-d'œuvre Critique Fan de ce film ? Devenir fan Autour et à l’intérieur d’un territoire, une raffinerie de pétrole implantée sur l’estuaire de la Loire.

Plus de détailFermer Haut de page Note moyenne : 2,8 pour 6 titres de presse. 6 critiques presseHaut de page Critiques Spectateurs Bleu Pétrole Dernière critique la plus négative Par RENGER le 16 juin, 2012 2,0 - Not good Premier long-métrage pour Nadège Trebal qui réalise avec Bleu Pétrole (2012), un documentaire non pas sur l’écologie comme aurait pu le suggérer le titre, mais sur les syndicalistes qui, au sein d’... Photos Bleu Pétrole "Entre l'arbre de Noël et Manhattan" Secret de tournage sur Bleu Pétrole De la fiction au documentaire. +7 jours à la Havane - film 2012. One O One - film 2011. Dans la ville de Taipei, Abbas recherche inlassablement une jeune fille disparue des années plus tôt. Sa compagne, Lian, cherche à le sortir de l’état de torpeur qui guide son errance.

Mais Abbas porte en lui le souvenir obsédant d’événements tragiques. Sept ans plus tôt... Abbas vit avec Clara dans un village de montagne coupé du reste du monde et déserté par sa population. Note moyenne : 1,8 pour 9 titres de presse. One O One Secret de tournage sur One O One Le film One O One tient son nom de la tour Taipei 101 (One O One, comme son nombre d'étages), qui culmine à 509 mètres de hauteur. Un scénario-boussole... Comme le raconte Franck Guérin, One O One n'a cessé d'évoluer au fil du tournage, une façon de rester à l'écoute de l'histoire, des comédiens et des décors : "(...) ce qui m’intéressait c’est que le film prenne le pouvoir et qu’il s’autorise des déviations… Cela impliquait de ne pas se soumettre à un scénario verrouillé, et de faire évoluer nos idées au fur et à mesure du tournage.

23.05.12 - 4 films. +Cosmopolis de David Cronenberg. +Sur la route de Walter Salles. +Derniers jours à Jérusalem - film 2010. Derniers jours à Jérusalem 0Devenir fan Se connecter sur mon AlloCiné Envie de voir ce film ? Oui Non Déjà vu ce film ? 0,5 : Nul 1 : Très mauvais 1,5 : Mauvais 2 : Pas terrible 2,5 : Moyen 3 : Pas mal 3,5 : Bien 4 : Très bien 4,5 : Excellent 5 : Chef-d'œuvre Critique Fan de ce film ? Devenir fan Nour et Iyad, un couple de palestiniens installés à Jérusalem-Est, s’apprêtent à immigrer à Paris.

Plus de détailFermer Haut de pageCasting complet et équipe techniqueHaut de pageNote moyenne : 1,9 pour 12 titres de presse. 12 critiques presseHaut de page Critiques Spectateurs Derniers jours à Jérusalem Dernière critique la plus positive Par PRINCE_OF_PERSIA le 26 mai, 2012 5 - Chef d'oeuvre bonjour, ce film est tout simplement SUPER, bien que les acteurs ne soient pas connu, ils jouent trés bien. Dernière critique la plus négative Par Paul F. L’histoire se déroule en Israël, une histoire simple d’un couple qui va tout doucement s’enfoncer dans la déprime pour s’achever là on l’on s’attend. Haut de page. +Masculin, féminin - film 1966. 16.05.12 - 3 films. +Un goût de rouille et d'os de Jacques Audiard. Adaptation Le film de Jacques Audiard est une adaptation du recueil de nouvelles de Craig Davidson, "Un goût de rouille et d'os", publié en septembre 2005.

Cet auteur américain assez controversé, souvent comparé à Chuck Palahniuk (Fight Club), se lança, après le succès de ce recueil, dans une consommation excessive de stéroïdes, et alla même jusqu'à se battre avec le poète Michael Knox pour promouvoir son nouveau roman, "Juste être un homme", centré sur le monde de la boxe. Remis de ses élucubrations, il publia en 2010 un autre roman, "Sarah Court", évoquant l'envers du décor dans un petit lotissement américain. S'attacher à l'ambiance Dans leur travail d'adaptation, Jacques Audiard et le scénariste Thomas Bidegain ont pris quelques libertés avec le roman de Craig Davidson. +On est là ! - Documentaire de Luc Decaster. On est là ! 1Devenir fan Se connecter sur mon AlloCiné Envie de voir ce film ? Oui Non Déjà vu ce film ? 0,5 : Nul 1 : Très mauvais 1,5 : Mauvais 2 : Pas terrible 2,5 : Moyen 3 : Pas mal 3,5 : Bien 4 : Très bien 4,5 : Excellent 5 : Chef-d'œuvre Critique Fan de ce film ?

Devenir fan Clean Multiservices est une société de nettoyage ordinaire. Plus de détailFermer Haut de pageNote moyenne : 3,1 pour 9 titres de presse. 9 critiques presseHaut de page Critiques Spectateurs On est là ! Dernière critique la plus négative Par RENGER le 24 mai, 2012 1 - Très mauvais On est là ! Haut de page7 photos Haut de page La lutte continue Secret de tournage sur On est là ! On est là ! Au fil de la vie... Luc Decaster était encore en plein montage de son dernier film lorsque On est là ! 5 secrets de tournage Haut de pageVoir plus de films similaires Pour découvrir d'autres films :Les meilleurs films de 2011, Meilleurs films Documentaire en 2011 Haut de page. +Je te promets avec Channing Tatum. 09.05.12 - 8 films. +Sea, No Sex and Sun avec Fred Testot. +Maman avec Josiane Balasko. +Chroniques sexuelles d'une famille d'aujourd'hui - film 2011.

+Chercher le garçon de Dorothée Sebbagh. +Le Chemin noir - film 2009. Le Chemin noir 0Devenir fan Se connecter sur mon AlloCiné Envie de voir ce film ? Oui Non Déjà vu ce film ? 0,5 : Nul 1 : Très mauvais 1,5 : Mauvais 2 : Pas terrible 2,5 : Moyen 3 : Pas mal 3,5 : Bien 4 : Très bien 4,5 : Excellent 5 : Chef-d'œuvre Critique Fan de ce film ? Devenir fan De la campagne paisible aux paysages sidérurgiques sinistrés de Lorraine, sur la trace d’un passé enfoui, le chemin noir traverse la France d’aujourd’hui et celle d’hier. à travers un destin individuel s’y raconte une histoire collective, celle de l’immigration algérienne en France. Plus de détailFermer Haut de pageNote moyenne : 3,6 pour 11 titres de presse. 11 critiques presseHaut de page Critiques Spectateurs Le Chemin noir Dernière critique la plus négative Par RENGER le 02 juin, 2012 0.5 - Nul L’idée de base était intéressante, celle de raconter l'immigration algérienne en France sur fond de paysages sidérurgiques.

Haut de page7 photos Haut de page Une photo dans la poche Secret de tournage sur Le Chemin noir. Disparaissez les ouvriers ! - film 2011. Disparaissez les ouvriers ! 0Devenir fan Que pensent vos amis de ce film ? Découvrez l'avis de vos amis ! Se connecter sur mon AlloCiné Envie de voir ce film ? Oui Non Déjà vu ce film ? 0,5 : Nul 1 : Très mauvais 1,5 : Mauvais 2 : Pas terrible 2,5 : Moyen 3 : Pas mal 3,5 : Bien 4 : Très bien 4,5 : Excellent 5 : Chef-d'œuvre Critique Fan de ce film ? Devenir fan Durant plus de 140 jours, les ouvriers de Legré-Mante ont occupé « leur » usine, leader sur le marché mondial d’acides tartriques pour dénoncer une liquidation frauduleuse, manifester leur colère et réclamer justice...Ils n’ont rien obtenu de ce qu’ils demandaient et ont perdu aussi le procès en appel de la décision du tribunal de commerce qui avait prononcé la liquidation judiciaire.Pourtant quand on voit l’état d’abandon des bâtiments et des ateliers, pas besoin de beaucoup d’explications pour comprendre dans quelles conditions travaillaient les ouvriers de Legré-Mante.

Plus de détailFermer Haut de page 6 critiques presseHaut de page Image et son. +The Theatre Bizarre - film 2011. +11 fleurs - film 2011. 02.05.12 - 6 films. +Walk away Renée de Jonathan Caouette. +Sans Issue avec bruce Willis. +La Rizière - film 2010. La Rizière 5Devenir fan Se connecter sur mon AlloCiné Envie de voir ce film ? Oui Non Déjà vu ce film ? 0,5 : Nul 1 : Très mauvais 1,5 : Mauvais 2 : Pas terrible 2,5 : Moyen 3 : Pas mal 3,5 : Bien 4 : Très bien 4,5 : Excellent 5 : Chef-d'œuvre Critique Fan de ce film ? Devenir fan Chronique d'un village du sud de la Chine, qui nous fait découvrir la vie d'A Qiu, une fille de 12 ans, et celle de sa famille, pendant quatre saisons au milieu des rizières. Plus de détailFermer Haut de pageCasting complet et équipe techniqueHaut de pageNote moyenne : 2,6 pour 12 titres de presse. 12 critiques presseHaut de page Critiques Spectateurs La Rizière Dernière critique la plus positive Par rollioni le 29 mai, 2012 3.5 - Bien si vous êtes fatigués de la ville, ce petit film est un beau voyage à la campagne, chinoise en plus, donc un dépaysement....

Toutes les critiques spectateurs 0 critique 0%0 critique 0%0 critique 0%0 critique 0% 4 critiques spectateurs Haut de page Photos La Rizière Haut de page Le peuple Dong. +Le Secret de l'enfant fourmi - film 2011. +Dépression et des Potes - film 2011. Une bande de potes comme les autres Pour écrire son scénario, Arnaud Lemort s'est inspiré de son vécu, mais pas seulement. Le metteur en scène est également conscient des stéréotypes qui régissent les relations entre amis : "Dans une bande de potes, il y a toujours un leader naturel, un râleur, un tchatcheur… C’est rassurant pour tout le monde.

Et si quelqu’un sort de son rôle, on s’inquiète pour lui ! ", souligne-t-il. Cette généralisation lui a permis de donner à son film un aspect "universel", même si la matière centrale est inspirée de son vécu. A bas les tics de jeu ! Ary Abittan (Romain) vient de l'univers du one-man show. +La Cerise sur le gâteau - film 2011. La Cerise sur le gâteau 22Devenir fan Se connecter sur mon AlloCiné Envie de voir ce film ? Oui Non Déjà vu ce film ? 0,5 : Nul 1 : Très mauvais 1,5 : Mauvais 2 : Pas terrible 2,5 : Moyen 3 : Pas mal 3,5 : Bien 4 : Très bien 4,5 : Excellent 5 : Chef-d'œuvre Critique Fan de ce film ?

Devenir fan Amanda souffre d’androphobie, une véritable peur des hommes, qui la pousse à détruire systématiquement toute histoire d’amour destinée à devenir sérieuse. Plus de détailFermer Haut de pageCasting complet et équipe techniqueHaut de pageNote moyenne : 2,1 pour 13 titres de presse. 13 critiques presseHaut de page Critiques Spectateurs La Cerise sur le gâteau Dernière critique la plus positive Par Patricemarie le 02 novembre, 2012 4 - Très bien Un mini-budget extrêmement bien valorisé par une intrigue originale, des acteurs impeccables, et un quiproquo tantôt cocasse ou hilarant durant tout le film. Dernière critique la plus négative Par Jonathan Mele le 03 août, 2013 3 - Pas mal Toutes les critiques spectateurs.