background preloader

Mes plantes

Facebook Twitter

Penstemon : plantation, taille et entretien - Nos conseils - Promesse de Fleurs. Eupatoire : planter, cultiver et entretenir - Nos conseils - Promesse de Fleurs. Fiche d'identité.

Eupatoire : planter, cultiver et entretenir - Nos conseils - Promesse de Fleurs

Lychnis, Coquelourde : planter, cultiver et entretenir - Nos conseils - Promesse de Fleurs. Fiche d'identité Nom latin: Lychnis Famille: Caryophyllaceae Noms communs: Lychnis, coquelourde Floraison: Estivale Hauteur: de 40 à 90 cm.

Lychnis, Coquelourde : planter, cultiver et entretenir - Nos conseils - Promesse de Fleurs

Plume du Kansas, Liatris spicata : plantation et entretien - %%sep%% Conseils Promesse de Fleurs - Promesse de Fleurs. Oreille d'ours, Stachys : plantation, culture et entretien - Promesse de Fleurs. Fiche d'identité.

Oreille d'ours, Stachys : plantation, culture et entretien - Promesse de Fleurs

Echinacée - Semis, culture et entretien - Nos conseils - Promesse de Fleurs. Fiche d'identité Nom(s) latin(s) : Echinacea.

Echinacée - Semis, culture et entretien - Nos conseils - Promesse de Fleurs

Achillée, Achillea : Planter, cultiver et entretenir - Promesse de Fleurs. Semis de la coquelourde. Angélique - Culture de l'angélique jardinage bio. Angélique (angelica archangelica). — Plante de la famille des Ombellifères, bisannuelle ou vivace, indigène en Provence, dans le Puy-de-Dôme et dans le nord de l’Europe.

Angélique - Culture de l'angélique jardinage bio

On la rencontre en Autriche et en Laponie. Culture de l’angélique. Le terrain propre à la culture de l’angélique, écrit Tessier, doit être substantiel, humide, exposé à une certaine chaleur. Il faut, dit-on, que l’angélique ait la racine dans l’eau et la tête au soleil. Un sol argileux nuit à sa végétation, parce que les racines ne peuvent s’y étendre. On n’a besoin d’y consacrer que peu de terrain, parce que cette plante pousse des tiges fortes qui sont les parties qu’on emploie. Les engrais très consumés ou liquides et même les matières fécales sont les seuls qui conviennent bien à l’angélique. Pour ce qui est du semis, celui de septembre est toujours préférable à celui de mars, parce que les graines sont toutes fraîches récoltées, qu’elles lèvent mieux et poussent plus vigoureusement. Emploi de l’angélique. Usages. Mon Arbre...Île de Vivre… Le Douaire : Tout savoir sur la spirée (genre Spiraea); spirées billardii, Spirée thunbergii, Spirée prunifolia 'Plena', Gillenia trifoliata, Spiraea x arguta : spirée dentelée, Spirée x vanhouttei : conseil, culture, plantation,

Les spirées (genre Spiraea) « Soyez inspirés » Inspirée pour le printemps, « tous ensemble » serait sa philosophie, car c’est bien un ensemble de petites fleurs groupées qui en font ses pompons… Oui c’est bien une touche originale, symbole surtout de rusticité et de facilité de culture que nous allons voir ensemble.

Mon Arbre...Île de Vivre… Le Douaire : Tout savoir sur la spirée (genre Spiraea); spirées billardii, Spirée thunbergii, Spirée prunifolia 'Plena', Gillenia trifoliata, Spiraea x arguta : spirée dentelée, Spirée x vanhouttei : conseil, culture, plantation,

Ce nom ne vous dit peut être rien mais dès les premières photos vous la reconnaîtrez « mais bien sur… » Au Douaire, c’est évidemment dans la partie « jardin d’agrément » que nous en avons installée car la spirée est bien une indigène. C’est est un très bel arbuste à floraison plutôt printanière, même si certaines variétés peuvent fleurir durant l’été. Il est de culture très facile et de bonne rusticité et s’adapte d’ailleurs à la plupart des sols et des climats. Caryopteris White Surprise® - Spirée bleue, Barbe-bleue. Le buddléia (arbre aux papillons) : plantation, taille, entretien, etc. Sureau : plantation, taille et entretien. Le sureau est un bel arbuste à fleurs, réputé pour ses fruits comestibles qui font aussi le bonheur des oiseaux.

Sureau : plantation, taille et entretien

Caryopterys : plantation, taille et conseils d'entretien. Le caryopteris, que l’on appelle aussi spirée bleue ou barbe bleue est un arbuste original de par sa floraison.

Caryopterys : plantation, taille et conseils d'entretien

En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Caryopteris x clandonensisFamille : VerbenacéesType : Arbuste Hauteur : 1,5 mExposition : EnsoleilléeSol : Plutôt riche Feuillage : CaducFloraison : Août à octobre Plantation du caryoptéris : Le caryoptéris est un arbuste à fleurs qui se plante de préférence à l’automne ou au printemps et même en été si il a été acheté en conteneur. Peu résistant au gel et au froid, il résiste aux températures de l’ordre de -5° Période de plantation du caryoptéris : Vous pourrez planter le caryopteris à l’automne, à condition que l’hiver ne soit pas trop rigoureux dans votre région, surtout pour les espèces les plus sensibles au froid. Le caryoptéris aime le soleil.En bord de mer, préférez plutôt un emplacement abrité du vent. ROSE TREMIÈRE, Semer, planter, entretenir avec jaime-jardiner.com. Les roses trémières, tiges fleuries tout l’été !

ROSE TREMIÈRE, Semer, planter, entretenir avec jaime-jardiner.com

Des longues tiges ornées de fleurs tout l’été, une plante au dessin rural, campagnard. J’associe souvent les roses trémières aux vacances. Il n’est pas rare de les trouver au bas d’un mur d’une vielle demeure, comme si elle était arrivée là, par hasard, avec le vent, sans trop savoir où elles trouvent la ressource de pousser, parfois jusque 2 mètres de hauteur. Pendant cette période privilégiée, l’été, où on peut prendre le temps d’observer les fleurs, en même temps qu’une architecture locale typique, ici la brique, là la pierre… et souvent la rose trémière.

Dans un beau village du sud ouest, ou au détour d’un chemin du nord. La rose trémière, dans nos jardins, est l’une des plantes les plus faciles qui soient. Rose trémière : bien semer, planter et entretenir les roses trémières. La rose trémière nous émerveille durant tout l’été avec ses magnifiques hampes florales.

Rose trémière : bien semer, planter et entretenir les roses trémières

Le semis, l’entretien sont faciles et elle a le grand avantage de se resemer toute seule. Pennisetum villosum. Hauteur adulte : 0,5 m Période de floraison : juillet à septembre Exposition : soleil Rusticité : semi-rustique Le Pennisetum villosum se montre peu rustique au jardin (-5°C) mais reste une espèce très décorative au jardin. Il forme des touffes assez lâches de feuillage fin, vert tendre. Durant l'été, il se développe de gros épis plumeux blanc crème dont l'aspect rappelle presque des plumes. Réservez à cette espèce une exposition bien ensoleillée et un sol bien drainé. Utiliser les Pennisetums en massifs, bordures, bacs. Télécharger la procédure de livraison Caractéristiques.