background preloader

DESSERTS

Facebook Twitter

Gâteau italien léger comme un nuage. Gâteau au lait et à la semoule ultra moelleux parfumé à la vanille et au citron. (62) Recette du Flan Pâtissier à la Vanille. Poire belle-hélène - Poires fondantes et glace à la vanille nappées de sauce au chocolat, la recette. Recette de Crème caramel facile et rapide. Le clafoutis à la mirabelle : un dessert fondant et délicieux - La Recette. Le clafoutis à la mirabelle : un dessert fondant et délicieux 4.5 (90%) 4 votes Avec Marmiton, nous allons (re)découvrir la recette du clafoutis à la mirabelle.

Idéal à la fin de l’été, ce dessert sucré et fondant vous permettra de conclure vos derniers repas à l’extérieur en toute tranquillité. Les ingrédients : 3 œufs90 g de sucre60 g de farine1 pincée de sel45 g de beurre150 g de crème fraîche750 g de mirabelles ou de quetsches Les étapes : 1. 2. 3. 4. 5. Vidéo de la recette : Recettes en lien : Crème renversée au caramel. × Abonnez-vous à nos lettres d'informations ...et profitez d'offres exclusives ! × Abonnez-vous à nos lettres d'informations Merci ! Vous allez bientôt recevoir un email pour valider votre inscription. × Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services offerts par ce site. Pour plus d'informations ou modifier vos paramêtres, cliquez ici . Bain-marie Cuisson indirecte d'un aliment délicat dans un récipient lui-même posé dans un autre (casserole) rempli d'eau et maintenu à une température proche de l'ébullition.

Blanchir Travailler au fouet des œufs ou jaunes d'œufs avec du sucre, jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux. Pour accéder à ce service, veuillez préalablement vous connecter à votre compte MeilleurduChef.com, ou créer un nouveau compte. Cliquez ici pour nous signaler un commentaire abusif, inapprioprié, hors-sujet ou à caractère violent, discriminatoire ou raciste. L'amandier ou gâteau fondant aux amandes.

Avis aux amateurs d’amande et notamment de frangipane, vous risquez de devenir totalement accro à ce gâteau que je qualifierais de TUERIE ! Il s’agit d’une recette ayant remporté un vif succès sur la blogosphère culinaire de part sa facilité et rapidité de réalisation, mais aussi pour sa texture qui est carrément dingue, ce gâteau est juste incroyablement fondant, un pur DÉLICE à chaque bouchée ! De plus, pour les intolérants, il s’agit là d’une recette sans gluten ! ;) INGRÉDIENTS (pour 6 à 8 personnes) : Pour le gâteau : – 6 œufs à température ambiante – 250 g de sucre en poudre – 300 g de poudre d’amande – 8 gouttes d’extrait d’amande amère – 150 g de beurre pommade (à température ambiante donc) Pour le glaçage royal parfumé au rhum : – 100 g de sucre glace – 15 g de rhum ambré MATÉRIEL INDISPENSABLE :– Un batteur à main ou un robot muni d’un fouet – Un moule rond de 20 cm de diamètre – Une spatule plate Préparation du gâteau : Préchauffez le four à 170°C Laissez figer et dégustez !

WordPress: Far breton aux pruneaux, la recette. Faites macérer les pruneaux dans le rhum additionné d'eau tiède et laissez-les gonfler. Coupez le beurre en petits morceaux. A feu doux, chauffez le lait avec le beurre et la moitié du sucre jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Puis coupez le feu et laissez tiédir. Battez les oeufs avec le reste du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne un peu mousseux. Disposez la farine en fontaine dans un récipient, ajoutez le sel. Versez la moitié du mélange oeufs/sucre au centre de la fontaine. Mélangez au fouet en incorporant petit à petit la farine qui se trouve sur les bords. Quand le mélange est bien homogène, incorporez le reste du mélange oeufs/sucre, toujours à l'aide du fouet. Ajoutez le lait tiède petit à petit en continuant à mélanger au fouet.

Beurrez et farinez un plat à four haut de 4 à 5 cm. Quand le far est cuit et bien doré, retirez-le du four. Muffins Citron Pavot. Muffins américains aux pépites de chocolat : Il était une fois la pâtisserie. J'ai eu du mal à trouver la recette de muffins aux pépites de chocolat que je souhaitais : des muffins moelleux, denses mais légers, bien gonflés et c'est finalement en me baladant sur les blogs américains que j'ai trouvé mon bonheur.

La recette des muffins en vidéo ici ! J'ai déjà posté plusieurs recettes de muffins sur le blog, mais pour celle-ci, qui est celle de base et donc la plus simple, il me fallait le top ! Je me suis donc tournée vers le blog de mon Américaine préférée, Sally's baking addiction, et j'ai adapté sa recette en fonction des tests que j'avais effectués précédemment. Et puis j'ai sorti mes super cups offertes par ma sœur afin d'être sûre de l'équivalent en grammes. Je trouve ce système génial, ils n'ont besoin de quasi rien peser, quel gain de temps !! Ces muffins sont bien croustillants à l'extérieur grâce à une cuisson forte au départ, et moelleux à l'intérieur, légers, bien chocolatés, le top ! Ingrédients pour 6 muffins : Préparation : Préchauffez le four à 220°C. Je fais tout ... maison !: Fondant au chocolat et mascarpone de Cyril Lignac.

Un gâteau au chocolat fondant, très simple à faire et hyper gourmand ! C’est le mascarpone qui remplace le beurre dans cette recette du chef Cyril Lignac et qu’est-ce que c’est bon ! On dirait de la mousse au chocolat ! Je vous conseille cette recette, surtout si vous êtes choco addict ! J'ai regroupé à la fin de l'article les plus belles réalisations de ce fondant au chocolat par les lecteurs du blog ! MERCI à tous ceux qui ont pris le temps de m'envoyer leurs photos ! Pour un moule de 20 cm x 20 cm ou un cercle de 21 cm : Pour le gâteau : 200 g de chocolat noir (entre 65 et 70% de cacao)250 g de mascarpone (à température ambiante)4 œufs (à température ambiante)100 g à 125 g de sucre glace (selon vos goûts)40 g de farinePour le glaçage : 100 g de chocolat50 g de beurre 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Ce gâteau se conserve au réfrigérateur.

Vos réalisations : Clafoutis d’automne aux pommes, poires et amandes (IG BAS) | The Happy Cooking Friends. Bon je crois que j’ai repoussé les recettes automnales au maximum parce qu’il faut bien l’avouer, l’automne et l’hiver sont loin d’être mes saisons favorites. Alors oui, je sais, ces deux saisons attirent beaucoup d’entre vous (dont mon cher et tendre) : les belles couleurs des feuilles, les fêtes de fin d’année, les soirées cocooning, la neige, les plats gras familiaux. Mais voilà, le problème c’est que moi je n’aime que le soleil, la chaleur, les fruits et les légumes d’été (au mieux, du printemps)!

C’est simple, au plus les températures grimpent, au plus je suis aux anges (limite je prie pour une canicule chaque année)! Du coup même si ma recette du jour est clairement une pure recette d’automne avec des pommes et des poires, ça reste quand même un clafoutis qui me rappelle les cerises et les feuilles vertes (même si à ce niveau là, je peux pas trop me plaindre)! En plus ce clafoutis a l’avantage d’être réalisé en deux coups de cuillères à pot donc autant ne pas s’en priver! 1. 2. Philadelphia New-York Style Cheesecake | 750g. Cheesecake aux zestes de citron | Notée 4/5. Recette de Cheesecake à la française. Gâteau au chocolat - La recette de Cyril Lignac. Le gâteau tout chocolat - Pataflamme - All chocolate cake. Bûche framboises et pistaches pour 6 personnes - Recettes. Cake pommes, citron, pavot - Les ateliers cuisine de Perrine. Mignardises salées Tartare de thon en cuillères Verrine crevette & concassé de tomates Ceviche de poisson à la noix de coco Pain d'épice gourmand, Ricotta & Mangue Velouté de patates douces et ses gressins Verrines de foie gras, pommes et pain d'épices Faisselle aux fines herbes, saumon fumé Bricks à la brousse Mini-bouchées bacon - pruneaux Tartelettes au confit d'oignon et chèvre Vin chaud Minis-boursins étoilés Palmiers aux olives Mini-moelleux poivron - aubergine Guacamole maison Feuilletés aux épinards façon mezze Aubergines rôties au miel, chèvre frais Petits feuilletés au jambon Roulés de saumon / Roulés de jambon Noix de St Jacques au bacon Soupes & veloutés Soupe de potiron aux poireaux Crémeux de courgettes Soupe de saison Velouté aux fanes de radis La soupe d'orties Soupe de potiron La soupe du dimanche soir Entrées Aumonières de brick à la figue et à la tomme de montagne Gaspacho andalou Brick normande Tatin au radis noir Coquilles St Jacques au vin blanc Terrine de poivrons au fromage blanc Taboulé maison.

Le riz au lait parfait (si vous l'aimez onctueux et crémeux) Quoi de plus délicieux que ce dessert de l'enfance, nacré, soyeux, frais et d'une tendresse absolue ? Facile et basique le riz au lait ? Pas tant que ça. Il peut être le pire : une chose pâteuse et insipide, ou le meilleur : une merveille d'onctuosité et de douceur. Le meilleur, c'est lorsque les grains de riz sont tendres et fondants, mais qu'on les sent néanmoins sous la dent.

C'est quand le lait est absorbé, mais pas totalement, pour qu'il enrobe chaque grain d'une crème épaisse et onctueuse. C'est quand il y a du goût : celui du riz, du lait, et éventuellement du parfum qu'on y met : vanille, zeste de citron ou d'orange, safran, caramel, ou même chocolat. Enfin, il ne faut pas que ce soit trop sucré, sous peine de devenir quelque chose d'écœurant et dont on se dégoûte vite. Pour 6/8 personnes :1 litre de lait entier1 gousse de vanille150 g de riz à grains ronds100 à 125 g de sucre (à titre indicatif. Même pour une chose aussi simple, il faut choisir avec soin les ingrédients. Crème renversée au caramel.