background preloader

Les "ESSENTIELS" du CIJ

Facebook Twitter

Droit des femmes. Le CIDFF (Centre d’Informations des Droits des Femmes et des Familles) vous oriente et accompagne, en priorité les femmes et les familles, dans les domaines de l’accès au droit et de l’aide aux victimes : L’accès au droit : les juristes vous reçoivent en entretien individuel sur l’ensemble du Val d’Oise et par téléphone afin de vous éclairer sur vos droits, de les faire valoir, dans tous les domaines. L’aide aux victimes : les juristes et/ou les psychologues vous reçoivent que vous ayez porté plainte ou que celle-ci ne soit pas encore constituée, sur des permanences dédiées. Plusieurs permanences existent dans le Val d’Oise : www.cidff95.fr rubrique «nos permanences» CIDFF Cergy Immeuble Ordinal Rue des chauffours 95000 Cergy www.cidff95.fr Maison de la justice et du droit Les MJD (Maisons de la Justice et du Droit ) vous accueillent pour vous informer sur vos droits et vous proposer certains modes amiables de règlement des conflits.

Liste cij.valdoise.fr Rubrique vie pratique/connaître ses droits d’Oise. BAFA. Attention, si le BAFA est nécessaire pour travail- ler dans l’animation, il n’est pas reconnu comme diplôme professionnel Le Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur permet d’en- cadrer et d’animer la vie quotidienne des enfants (à par- tir de 3 ans) et des adolescents (jusqu’à 18 ans) dans les accueils collectifs de mineurs (colos/centres de vacances/ centres de loisirs) Passer son BAFA est un atout pour enrichir son expérience en particulier si on se destine aux métiers liés à l’action éducative (professeur, éducateur...)

Vous devez avoir impérativement 17 ans révolus au premier jour de la première session de formation (formation générale). Les étapes du BAFA 1 8 jours minimum Il s’agit de se préparer à exercer les missions sui- vantes : assurer la sécurité physique et morale des mineurs, participer à la mise en oeuvre d’un projet pédagogique, construire une relation de qualité avec les mineurs, participer à l’accueil, la communication. Dans la réalisation de leur projet. Session payante A noter. Vacances utiles avant 18 ans. Rédiger son CV. Prénom Nom Adresse Téléphone Courriel Age ou date de naissance Permis B, véhicule Photo Accroche Poste souhaité ou objectif professionnel Année Intitulé du diplôme ou de la formation -- école ou centre de formation -- ville Les diplômes et les formations doivent être présentés du plus récent au plus ancien.

Indiquez dans une catégorie à part les formations complémentaires telles que le BAFA, le diplôme de secourisme.... EXPERIENCES PROFESSIONNELLES (expériences professionnelles, stages, alternance, service civique) Dates Poste occupé - Nom de l’entreprise - ville (de mois à mois ou bien d’année à année) Missions effectuées Les expériences sont présentées de la plus récente à la plus ancienne.

Précis et des verbes d’action dans la description des missions. Si vous avez peu d’expériences mettez en avant les activités qui vous ont permis de déve- lopper des compétences professionnelles (sport/loisirs/bénévolat). Vous pouvez, ainsi, ajouter une catégorie «expérience.s solidaire.s» ou «bénévolat.s» Vérifiez.

Rédiger sa lettre de motivation. Une lettre de motivation répond à trois questions : Pourquoi est-ce que votre entreprise m’intéresse ? Qu’est-ce-que je peux vous apporter ? Prénom Nom Que pouvons-nous faire ensemble ? Adresse Téléphone Mail Nom du correspondant Fonction Nom de l’entreprise Ville, date Objet : Référence de l’offre si réponse à une annonce ou «candidature spontanée pour le poste de...» Madame,Monsieur / Madame X / Monsieur X, (si vous connaissez le nom du destinataire) L’Accroche + Pourquoi votre entreprise m’intéresse ?

Expliquez la raison de votre candidature (réponse à une annonce ou candidature sponta- née). Donnez des éléments montrant que vous connaissez l’entreprise ou le secteur d’activité (utilisez des phrases simples et courtes) Qu’est ce que je peux vous apporter ? Il ne s’agit pas de paraphraser son CV, mais développer un ou deux points en les mettant en valeur. Mettez en avant vos compétences et vos qualités. Faîtes attention aux sigles et au jargon technique. collaboration de façon réaliste et modeste. Signature. Guide du babysitting. Partir à l'étranger. Droits des jeunes.