background preloader

Les capteurs

Facebook Twitter

Les capteur angulaires

Les capteurs pour le rayonnement infra-rouge. Les capteurs pour jauge de contrainte. Les capteurs de photo résistance (L.D.R.) Les capteurs de thermistance. Les capteurs contact fin de course (T.O.R.) Capteurs optiques. Une page de Wikiversité.

Capteurs optiques

Début de la boite de navigation du chapitre fin de la boite de navigation du chapitre En raison de limitations techniques, la typographie souhaitable du titre, « Capteur : Capteurs optiquesCapteur/Capteurs optiques », n'a pu être restituée correctement ci-dessus. Utilisés dans des domaines aussi divers que la photographie, l'imagerie spatiale, la reconnaissance de forme, la mesure de déplacement et de déformation à distance, les capteurs optiques sont des capteurs qui convertissent le signal des ondes lumineuses et de longueurs d'ondes voisines (ultraviolet et infrarouge) en signal électrique.

Les capteurs optiques sont divisés en deux grandes classes d'applications : Généralités : Capteur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Généralités : Capteur

Capteur infrarouge Un capteur est un dispositif transformant l'état d'une grandeur physique observée en une grandeur utilisable, telle qu'une tension électrique, une hauteur de mercure, une intensité ou la déviation d'une aiguille. On fait souvent (à tort) la confusion entre capteur et transducteur : le capteur est au minimum constitué d'un transducteur. Ressource-capteurs.