Concordia. Chantiers Internationaux. Chères et chers (futur-es) volontaires, Vous souhaitez partir en volontariat et vous allez consulter notre base de données pour découvrir les différents projets proposés par Solidarités Jeunesses et ses partenaires étrangers. Vous remarquerez alors que les descriptifs des projets sont en anglais et que vous ne comprenez pas forcément tout. Pas de panique !
Cette année, nous avons choisi de ne pas traduire les descriptifs des projets, les programmes sont donc en anglais, tels qu’envoyés par nos partenaires étrangers qui proposent ces volontariats dans leur pays. En effet, face au nombre très important de projets dont nous recevons les programmes, il nous est impossible d’en assurer les traductions. Nous maintenons néanmoins la traduction des projets pour les chantiers adolescents.
Les informations que vous trouverez suivent souvent le schéma suivant : Introduction/ Background : Présentation de la structure locale, du cadre du projet. Conseils Une équipe à votre écoute ! Volontariat.