background preloader

Cici75

Facebook Twitter

Cyriac

beau goss sympa et surtout beau goss

Bansky, le mur de Palestine by paul dupont on Prezi. Synthese banksy beach boys 2. Street Art : Banksy en Palestine - Projet Santa's Ghetto - juillet 2005. En juillet 2005, le graffeur anglais Banksy, dont l'anonymat fait perdurer le mystère, se rend en Cisjordanie à l'occasion de l'anniversaire de l'avis rendu par la Cour Internationale de Justice de La Haye condamnant la barrière de séparation israélo-palestinienne.

Street Art : Banksy en Palestine - Projet Santa's Ghetto - juillet 2005

Afin de protester contre le mur de Gaza, il réalise clandestinement neuf fresques en territoire palestinien sous le regard médusé des soldats des forces de sécurité qui bien que relativement tendus - coups de feu de sommation - le laisse faire, fusils braqués sur son équipe. Il est épaulé dans son action par des artistes du street art notamment l'américain Ron English transformant le mur en vaste toile vierge.

Cette intervention coup de poing se fait sans l'aval des autorités. Afin d'éviter de se faire tirer dessus, l'équipe agit en plein jour faisant en sorte d'être bien identifiée comme touriste. Le projet "Santa’s Ghetto" est un message d'espoir dédié aux populations civiles. La statue de la Liberté. Contexte historique L’amitié franco-américaine en point de mire Un siècle après le soutien décisif apporté par les troupes de Rochambeau et La Fayette aux insurgents américains, les Français décident d’accomplir un geste fort pour commémorer le centenaire de l’indépendance de 1776.

La statue de la Liberté

Édouard Laboulaye, fin observateur de la vie politique américaine et partisan décidé de l’Union face aux Confédérés, est l’initiateur de ce projet, né en 1870 et confié à son ami sculpteur Frédéric Auguste Bartholdi (1834-1904). En France, le Second Empire s’étiole alors et chute bientôt sans gloire face aux Prussiens ; la république est établie, mais timidement, sans trop y croire. Les États-Unis, quant à eux, sont en plein essor après cinq années d’une guerre civile connue en France sous le nom de guerre de Sécession (1861-1865). Analyse des images Œuvre d’art et prouesse technique Interprétation. Histoire de la Statue de la Liberté. La statue de la Liberté est relativement récente, en regard des autres monuments historiques du Monde.

Histoire de la Statue de la Liberté

Aussi son histoire n'est-elle pas à la hauteur de la Cité Interdite à Pékin, par exemple, ou de la ville de Pompéi, en Italie. Ce site présente aussi une chronologie simplifiée des événements ayant été subit par la statue de la Liberté, de sa genèse à nos jours. (Chronologie simplifiée) 1865 : Origine du projet L'aventure de la statue de la liberté commence le 21 avril 1865, en France, plus exactement à Glatigny, une commune située dans le département de la Moselle à douze kilomètres au nord-est de Metz. Histoire des Arts/ Statue Liberté/ Charlotte by Justine&Charlotte Rey&Renard on Prezi. HDA : Histoire de l'Art pour la statue de la Liberté. L'histoire de l'art est une matière scolaire enseignée à divers degrés dans l'Education Nationale.

HDA : Histoire de l'Art pour la statue de la Liberté

Elle a pour but l'enseignement des oeuvres artistiques qui ont été réalisé dans le passé d'un point de vue symbolique. Elle s'attèle à mettre en évidence les artistes, leurs vies, leurs opinions et comment ces derniers ressortent à travers leurs oeuvres. Elle explique également l'impact d'une oeuvre sur le public dans un contexte culturel, démographique ou religieux. La statue de la Liberté, en tant qu'oeuvre gigantesque, est généralement au programme de la plupart des cursus. La suite de cette page fournit des explications sur sa construction, ses origines et la vision du public à son propos. Eugene Delacroix ligne. 3ème art: LA LIBERTÉ GUIDANT LE PEUPLE de Delacroix. I.

3ème art: LA LIBERTÉ GUIDANT LE PEUPLE de Delacroix

Présentation 1) Contexte La liberté guidant le peuple est un tableau peint par Eugène Delacroix en 1830 à la suite des manifestations populaires qui ont renversé le Roi Charles X du trône de France les 27, 28 et 29 juillet 1830. Eugène Delacroix, témoin des évènements précédents, décide de les traduire en peinture. 2) Le courant artistique Ce tableau s’inscrit dans le mouvement artistique du romantisme ; les peintres cherchent à faire ressortir la passion, les mouvements, les couleurs et les détails. II. 1) Description formelle Au premier plan du tableau, mise en évidence et éclairée par une lumière blanche, marchant sur des corps de gens morts, se trouve une fille du peuple.

La scène se déroule à Paris : on peut en effet apercevoir à l’arrière-plan, émergeant de la fumée, les tours de la cathédrale Notre-Dame. La troupe de manifestants est en train de franchir une barricade. 2) Structure et couleurs du tableau Les couleurs dans le tableau sont majoritairement chaudes. III. . - Fichtre ! IV. CDI - COLLEGE VALMY - Résultats de recherche.