background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

CibleWeb Formations sur Twitter : "#Conseildelasemaine : Utilisez le pouvoir des #réseauxsociaux pour promouvoir votre blog ! Utilisez le pouvoir des réseaux sociaux pour promouvoir votre blog. 12s plateformes sociales sont largement plébiscités par les internautes : 70% des inscrits sur les réseaux sociaux les consultent tous les jours (source : médiamétrie). Pourquoi ne pas tirer avantage de cette potentialité afin de développer la notoriété de votre blog ? 1. Commencez par utiliser les boutons de partage Lorsque vous vous lancez dans la création d’un blog, la première des choses à faire n’est pas nécessairement de créer des profils sur tous les réseaux sociaux. Vous pouvez vous cantonner dans un premier temps à diffuser vos articles grâce à la mise en place de boutons de partage. Votre contenu sera d’ores et déjà visible par les internautes sans que vous n’ayez à réellement construire votre stratégie sociale dans le rush et la panique.

Afin d’insérer les boutons de partage sur votre blog, vous pouvez choisir d’utiliser des plugins WordPress déjà conçus ou bien choisir d’intégrer directement du code dans vos pages web. 2. 3. 4. 5. ) et votre communauté se développera. CibleWeb Formations sur Twitter : "#Réseauxsociaux : Hashtag ou pas hashtag ? Telle est la question. Réseaux sociaux : Hashtag ou pas hashtag ? Telle est la question. CibleWeb Formations sur Twitter : "Comment afficher les boutons des #réseauxsociaux sur votre site ? Comment afficher les boutons des réseaux sociaux sur votre site. Les réseaux sociaux sont réellement importants dans votre stratégie online. C’est grâce à ces plateformes que vous allez gagner en trafic sur votre site e-commerce puisque par définition, les réseaux sociaux permettent le partage de contenus.

Ces derniers ne sont pas à laisser de côté ! Bien que vous ne puissiez pas voir aux premiers abords quel est le ROI des réseaux sociaux, vous ne devez pas négliger votre présence sur ces supports. Evidemment ce n’est pas sur Facebook, sur Twitter, Google Plus ou Linked In que vous allez pouvoir vendre vos produits de manière directe, mais ces outils vont contribuer à votre réussite. Afin d’être vu, vous devez donc être présent sur les réseaux sociaux mais vous devez également permettre aux internautes de partager votre contenu : cela afin de créer du buzz autour de votre marque ou de votre entreprise. Nous allons aujourd’hui vous guider afin de mettre en place sur votre site e-commerce ces boutons de partage. Mise en place du bouton Facebook. Cartographie des réseaux sociaux : état des lieux en 2014... Les réseaux sociaux son nombreux sur le web. Ils sont utilisés par les particuliers mais également, et ce de plus en plus, par les entreprises.

En effet, les entreprises ont enfin compris l’importance d’avoir une stratégie digitale déterminée dans leur stratégie globale. Voilà dans cet article une cartographie des réseaux sociaux les plus influents réalisée par l’agence 360i. Notons que les chiffres donnés datent d’août 2014. Cette cartographie des réseaux sociaux s’intéressent à : Facebook, youtube, twitter, google +, pinterest, vine, instagram et tumblr. (cliquez pour agrandir) Bien que cette cartographie soit très claire, Olybop, blog diffusant de l’actualité liée au graphisme et au design a réalisé une infographie en français à partir des données ci-dessus. Grâce à l’ensemble de ces informations, nous pouvons nous rendre de la façon dont sont utilisés les réseaux sociaux par les particuliers et par les entreprises.

Soyez sympa Partagez ;-) Reviewed by on. Infographie DediServices : Les réseaux sociaux & le secteur du e-commerce. Aujourd’hui nous allons parler réseaux sociaux… mais pas dans n’importe quel contexte ! En effet, nous allons parler réseaux sociaux dans un contexte e-commerce. Et oui, autant que faire ce peut, allions les deux secteurs les plus porteurs et voyons ce que cela donne grandeur nature. DediServices dans son livre blanc e-commerce nous dévoile les grands chiffres de 2013 ! Hop Hop Hop lisez la suite pour en savoir plus… 1. Il faut savoir que 3 internautes sur 4 sont inscrit sur les réseaux sociaux. 2. . +50% : augmentation du total des ventes réalisées par les marchands tiers sur les places de marché entre les premiers trimestres 2012 et 201340% de leurs produits sont vendus sur les market places pour les marchands ayant franchi le pasCela représente 12% du volume d’affaires total des sites qui opèrent sur ces marketplaces Trois faits qui démontrent bien l’évolution des marketplaces.

Soyez sympa Partagez ;-) Les derniers chiffres 2013 des réseaux sociaux ! Les réseaux sociaux, qu’ils soient privés ou professionnels, sont actuellement en plein boom. En tête de classement, on retrouve Facebook puis Twitter. Linked In est également un réseaux social professionnel très prisé. Enfin, n’oublions pas Youtube, deuxième moteur de recherche à travers le monde… après Google bien sûr. A noter que Google Plus devient de plus en plus important pour la stratégie de visiblité des entreprises. En effet, Google + est maintenant bien souvent relié à de nombreux autres services d’authentification etc… 1. Facebook est devenu le mastodonte des réseaux sociaux. D’après un document Facebook sur le premier trimestre 2013, les derniers chiffres du réseau social Facebook sont les suivants : 2. Twitter est en train de prendre de plus en plus de poids dans les stratégies marketing au détriment de Facebook.

Google+, un réseau social qui annonce des changements Linkedin, un réseau social professionnel de grande envergure Youtube : un géant signé Google. Infographie : les réseaux sociaux dans les relations B2B. Cette infographie a été réalisée par CCM Benchmark à propos des réseaux sociaux utilisés dans les entreprises. Nous allons donc dans cet article développer différents points révélant de nombreux aspects de l’utilisation des médias sociaux dans les relations entre entreprises.

L’enquête a été faites auprès de 180 décideurs en entreprise. 1. Quelles sont les attentes des internautes concernant une marque ? On remarque ici que la majorité des internautes attendent de la part des marques sur les réseaux sociaux : des réductions commerciales (88%), des informations exclusives (85%), donner leur avis (84%) ou donner des conseils (83%). 2.

Globalement, en matière de B2B, Facebook est le réseau social qui est le plus utilisé (405 minutes) face à Twitter (21 minutes) et Google Plus (3 minutes). 3. Dans le cadre d’une relation B2B, les réseaux sociaux « vont prendre de plus en plus de poids » pour 58% des entreprises interrogées. 4. 5. 6. Sur le même thème 29 juillet 2015 Dans "Médias sociaux" Médias Sociaux : Quels réseaux sociaux verticaux choisir ? - Ecommerce - Webmarketing - Le Blog Cible web. État des lieux de Facebook avec 1 milliard d'utilisateurs. Hier était une grande date dans l’histoire du web, car Facebook a dépassé la barre symbolique du milliard d’utilisateurs. Il y a donc 1.000.000.000 utilisateurs inscrits sur Facebook, un chiffre assurément impressionnant. Tout comme je l’avais fait en 2011 (Rétrospective sur les 3 dernières années de Facebook), je vous propose de faire un point à date sur Facebook et ce que les marques et organisations peuvent en tirer.

Mais tout d’abord, récapitulons quelques chiffres sur Facebook : 1 MM d’utilisateurs qui se sont connectés en septembre 2012 ;600 M d’utilisateurs qui se sont connectés en septembre 2012 sur un terminal mobile ;Un peu plus de 4.000 employés ;219 milliards de photos publiées ;L’ âge moyen des nouveaux utilisateurs est de 22 ans (en rajeunissement) Si vous cherchez plus de chiffres, je vous recommande les statistiques officielles. Maintenant que nous avons ces données en tête, je vous propose d’analyser la situation de Facebook avec un SWOT assez classique. Facebook Gifts. Kids and Social Media | Ipsos Ideas Spotlight. Formation Community management décembre 2012.

Soldes 2012 : Quand Pinterest devient acteur de la visibilité de votre site ecommerce sur les moteurs de recherche (partie 2) Après avoir vu dans l’article d’hier quelles étaient les différentes possibilités de stratégies que l’on pouvait adopter pour être visible sur Pinterest, nous allons aujourd’hui voir dans cet article comment appliquer ces différentes démarches. Grâce à quels outils de Pinterest peut-on mettre en valeur sa marque ou son entreprise? Rappel : Le Board : un album virtuel dans lequel l’internaute classe ses pins par catégories Le Pin : image ou vidéo qu’un internaute épingle sur son Board 1- Ajoutez du contenu Le bouton « pin-it » s’installe sur la barre des favoris et permet d’ajouter facilement une photo à partir de n’importe quel site sur son propre board.

La source de l’image est automatiquement conservée.L’image ci-dessous explique comment installer le bouton « pin-it » dans le navigateur Chrome. L’upload : permet de télécharger du contenu et le publier en tant que pin dans son propre board. 2.- Partagez du contenu Le « like » et le « comment » : chaque pin peut être aimé ou commenté. Soldes 2012 : Quand Pinterest devient acteur de la visibilité de votre site ecommerce sur les moteurs de recherche (partie 1) Après l’article du 22 mars, « Pinterest, une nouvelle vitrine pour ma boutique e-Commerce », faisant un large panorama des avantages pour un site ecommerce à être présent sur Pinterest, nous vous proposons un nouvel article séparé en deux parties se focalisant sur : Partie 1.

La stratégie à adopter sur Pinterest pour la visibilité de ses produits pendant cette pèriode de soldes 2012 qui rappelons-le débutera le 27 Juin. Partie 2. Les fonctionnalités de Pinterest pour pouvoir mettre en oeuvre les différents axes stratégiques de la partie 1. Préambule : Principe de fonctionnement de Pinterest Pinterest en bref… Pinterest c’est un mix de « to pin » : accrocher, et « interest » : centres d’intérêt.Un réseau social qui compte aujourd’hui 13 millions d’utilisateurs, dont 2 millions d’usagers actifs (passant 72 minutes/ jour sur Pinterest). Modèle économique Profils des utilisateurs de Pinterest 1. 2. Ikea a utilisé pinterest pour montrer sa nouvelle collection de produits True Blue 3. 4. 5. 6. 7. 5 plateformes Open Source pour créer son propre réseau social. Que ça soit pour un usage privé, en entreprise ou pour des groupes plus restreints, l’offre Open Source pour les réseaux sociaux disponible aujourd’hui peut constituer dans certains cas une alternative viable.

Avec les fonctionnalités de partage, de création de profils personnalisés, d’échange de contenus et de documents, il est possible de se construire son propre réseau social. Voici une sélection de plateformes des plus en vogue et des plus stables actuellement. Diaspora a connu son coup de projecteur il y a quelques mois sans pour autant réussir à fédérer les internautes, donc je ne m’attarderais pas dessus. BuddyPress Petit frère de WordPress, vous pouvez héberger votre propre réseau en ligne, en profitant de l’ergonomie et de la facilité d’usage reconnue de WordPress. Flux d’activité, messagerie privée, groupes, blogs et même forums de discussions sont disponibles à travers cette plateforme. Dolphin LiveStreet CMS Oxwall Elgg. Formation créer un Blog Les indispensables de l'été. Formation Page Facebook Les indispensables de l'été. So.cl, Microsoft se lance dans la recherche sociale. Encore un nouveau réseau social, peut-être pas… En effet, Microsoft a officiellement ouvert dimanche 20 mai 2012 son réseau social : So.cl.

Seule condition, disposer d’un compte Facebook ou d’un Windows Live. Le réseau social de Microsoft avait été annoncé dès le mois de juillet ou novembre selon les sources, sous le nom de Tulalip. En fait, en pleine phase de lancement de Google+ en France ! Jusqu’alors, So.cl était en bêta et en phase de tests auprès des étudiants américains, un début assez similaire à un autre réseau bien connu. Alors, So.cl serait un réseau social exclusivement pour les étudiants. Ce qui méritera d’être vérifié dans les mois à venir. So.cl Première mise au point indispensable, le réseau social de Microsoft, So.cl ne se prononce pas : « SOCLE » mais bien « SOCIAL » … Encore un nouveau Facebook La recherche socialisée La stratégie de Microsoft ne semble pas fondée sur la création d’un nouveau réseau social en tant que tel, fermé sur lui même.

So.cl aujourd’hui. Pourquoi et Comment recruter un community manager ? Le 26 avril 2012, nous avons eu la chance de participer au Petit déjeuner du Club de la presse, à L’IDEM, Pôle multimédia de l’agglomération de Perpignan. Le thème était le métier de Community manager : Pourquoi et Comment recruter un community manager ? Face à une salle comble, je n’ai aucune photo pour vous le prouver… Il va falloir chercher par vous même sur le web pour vérifier… Mais vous pouvez me croire. Ainsi, nous avons essayé de présenter, avec l’agence de Communication AttrapTemps de Perpignan, ce qu’est le métier de Community manager dans une entreprise aujourd’hui : Définition du métier de community managerLes compétences de baseLe profil type du Community managerLes modèles du community managementÉtat de l’emploi et des perspectives de recrutement Ci-dessous la présentation que nous avons utilisée… Cyrille Sabatier de l’agence AttrapTemps, accompagnée de Marie, la Community manager de l’agence ont quant à eux fait un diagnostic des demandes des entreprises :

Comment créer une Page entreprise ou marque Google Plus. Google Plus c’est avant tout 170 millions de membres… Il est vrai que les précédentes études sur le réseau font de Google Plus concluent sur l’immense désert qu’est Google Plus en comparaison de Facebook : le temps passé pour chaque utilisateur reste infime, le nombre de cercles par utilisateurs le confirme, peu d’engagement ou de suivi des Pages entreprises Google Plus, etc. Par contre, Google Plus semble avoir profité des leçons de l’expérience Facebook, avec des échanges plus constructifs. Google Plus n’a pas encore rencontré le grand public en France et les principaux utilisateurs appartiennent à la sphère du web (Geek) et des professionnels du web.

Un démarrage un peu comme Twitter peut-être ? A cela s’ajoute bien évidemment la question du référencement et de l’impact de Google Plus dans les résultats de recherche. Créer une Page entreprise Google Plus Pour cela, il faut avant tout un compte Google auquel on rattachera cette page entreprise. Google Plus et le graphisme. [Etude] Face aux réseaux sociaux le mail fait encore de la résistance. Pour communiquer en ligne, les internautes privilégient encore les mails aux réseaux sociaux. Voici l’un des principaux enseignements que révèle l’étude Global @dvisor récemment publiée par l’institut Ipsos. En effet, d’après cette enquête, menée en février dernier à travers 24 pays, 85 % des personnes interrogées utilisent internet pour envoyer ou recevoir des e-mails tandis que 62% des sondés ont recours aux réseaux sociaux pour communiquer.

Si Facebook, Twitter et autres plateformes sociales tendent donc à concurrencer l’utilisation des mails, ces derniers restent donc bien massivement utilisés. L’étude ne manque pas toutefois de souligner l’impressionnant succès des réseaux sociaux dans certains pays émergents. En effet, la proportion de l’utilisation des réseaux sociaux pour communiquer atteint par exemple 83% en Indonésie, 76% en Argentine ou encore 75% en Russie et 73 % en Afrique du Sud. Un franc succès qui ne concernent néanmoins pas l’ensemble des pays étudiés. Aujourd'hui, c'est Timeline | Le Blog Cibleweb.

30 mars 2012 : Nouveau format pour les Pages fans facebook Désormais, les Pages Fans sont organisées autour d’une timeline, présentation chronologique de la vie d’une entreprise, d’une marque. Si les pages Fans demeurent un espace privilégié pour présenter les produits / services d’une entreprise, l’accent est désormais mis sur la culture de l’entreprise. Il va falloir raconter l’histoire de votre entreprise, de vos produits, services. La première chose demandée par Facebook est d’ailleurs la date de création de votre entreprise. Le community manager va devenir biographe… Pour les entreprises récentes, il pourrait y avoir une difficulté supplémentaire. le choix va porter sur l’histoire que vous voulez raconter.

Ce qui a changé ce matin Vous avez dû remarquer que votre Page Fan ne ressemble plus à rien si vous n’avez pas fait les modifications demandées comme 50% des pages Fans… Hier, on avait ça : Alors qu’aujourd’hui, votre Timeline pourrait ressembler à ça : Soyez sympa Partagez ;-) Plus que 15 jours pour modifier votre Page Fan Facebook | Le Blog Cibleweb. Un radar pour mieux choisir les médias sociaux. Enfin des réseaux sociaux utiles, le réseautage B2B | Le Blog Cibleweb. Comment réussir avec les médias sociaux ? | Le Blog Cibleweb. Une carte interactive des médias sociaux. Social-media-map.pdf (Objet application/pdf) Réseaux sociaux - Seminaire Webmarketing.