background preloader

Ciamino

Facebook Twitter

10 outils utilisés par les Community Managers - 07/2013. Comment être retweeté ? 07/2013. Conseils pratiques pour booster la visibilité de vos contenus sur Facebook - Jean-Philippe Baert - , Marketing direct, Marketing relationnel. Facebook est devenu un canal de choix pour les responsables marketing.

Conseils pratiques pour booster la visibilité de vos contenus sur Facebook - Jean-Philippe Baert - , Marketing direct, Marketing relationnel

Créer puis animer une page est aujourd'hui incontournable pour les marques, qui souhaitent ainsi se rapprocher des internautes et susciter un engagement accru de leur part. Pour mériter cet engagement, il existe quelques bonnes pratiques que nous ne pouvons que vous recommander. Une minute sur cinq passée sur Internet est consacrée à la consultation des réseaux sociaux1 . En France, Facebook est le seul réseau social à réunir plus de la moitié des internautes2 , qui se connectent même en vacances pour partager leurs photos ou des commentaires de leur séjour.

De même, nous avons estimé, dans le cadre de notre étude Digital Café3 , que 43% des utilisateurs de Facebook ont attribué au moins une mention « j’aime » à une marque sur Facebook en 2012 Publiez régulièrement Plus vous publierez de contenu sur Facebook, plus votre marque apparaîtra en tête du fil d’activités de vos fans. Présentation Pinterest. Après Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, YouTube, Flikr, Tumblr ou encore Instagram, voici le petit dernier : Pinterest !

Présentation Pinterest

Né en mars 2010 à Palo Alto, en Californie, ce réseau social ne cesse de faire parler de lui. Son nom marie deux mots : “pin”, “épingler” en anglais, et “interest”, qui signifie “intérêt”. Pinterest et secteur food - 05/2014. La groupe alimentaire Kraft Foods possède un compte Pinterest entièrement dédié à ses recettes : Kraft Recipes.

Pinterest et secteur food - 05/2014

Avec plusieurs milliers d’épingles et plus de 150 000 abonnés, ce compte connaît une véritable « success story ». Quel est la recette de cette réussite ? Internet et médias sociaux : les grands chiffres et tendances 2014. Immersion au cœur de la blogosphère food - 05/2014. D’une vraie corvée, la cuisine est devenue un réel hobby.

Immersion au cœur de la blogosphère food - 05/2014

Box, émissions TV, secteur de l’édition… Depuis maintenant plusieurs années le secteur du food a le vent en poupe. C’est dans ce contexte qu’ont vu le jour les blogs culinaires. Référencer vidéos sur YouTube. L'événement SMX Paris dédié au Search Marketing a été l'occasion de détailler les leviers du SEO sur YouTube, et les pistes pour générer de l'audience sur la plateforme.

Référencer vidéos sur YouTube

De nombreux conseils et retours d'expérience ont été partagés. Comment bien référencer ses vidéos YouTube ? C'est à cette question qu'ont répondu Aurélie Moulin, SEO Team Manager chez Aufeminin.com, et Yann Sauvageon, directeur du pôle Conseil de l'agence Synodiance, lors d'une conférence qui s'est déroulée lors du SMX Paris 2013. SEO : YouTube favorisé par Google ? Etudes sur l'alimentation. L’histoire de Blédina débute à la fin du 19ème siècle.

Etudes sur l'alimentation

A cette époque, sur fond de révolution industrielle, d’exode rural et d’urbanisation, les pouvoirs publics commencent à s’inquiéter de la malnutrition des enfants. A l’aube du 20ème siècle, la santé devient un sujet de société, notamment celle des femmes et des tout-petits. Ainsi, des industriels inventeront des produits révolutionnaires : Henri Nestlé et sa farine lactée, Julius Maggi et ses farines de légumineuses, et Joseph-Léon Jacquemaire, pharmacien à Villefranche-sur-Saône associé au docteur Maurice Miguet fabriquent, en 1906, la Blédine, une poudre de céréales à base de blé, de lactose, d’éléments minéraux et de sucre. (1) La marque Blédina naîtra par la suite en 1962. Blédina : une promesse de qualité Dès le début de son histoire la marque a misé sur l’argument qualité : dès 1960, les petits pots en verre avec leur célèbre conditionnement hermétique (le « pop » à l’ouverture) sont mis sur le marché. Des étagères connectées dans des supermarchés. Publié le 20 octobre 2013 Un monde où chaque objet de tous les jours serait équipé d’une technologie d’identification par le Web n'est plus très loin.

Des étagères connectées dans des supermarchés

H.G Wells ou George Orwell n’y avaient pas pensé mais les marques oui. Avec son rayon intelligent, le groupe Mondelez confirme les bases de la customisation marketing de demain. L’extrait de naissance n’a pas encore traversé l’Atlantique mais suscite la curiosité aux Etats-Unis, après l’officialisation faite dans le Wall Street Journal : fier concepteur d’une progéniture marketing fondatrice d’un temps nouveau, Mondelez est heureux de présenter son nouveau né, l’étagère intelligente. Présente dans les rayons des supermarchés de l’Oncle Sam en 2015, cette nouvelle génération de rayonnage devrait changer l'ordre d'achat d'aujourd'hui. Etude - Consommateurs en 2012. L'enquête "Les nouveaux consommateurs 2012 " a été réalisée aux États-Unis et en Europe (France, Allemagne et Royaume-Uni) auprès de 4 000 consommateurs.

Etude - Consommateurs en 2012

Elle a été réalisée par Opinion Way et sponsorisée par Aldata. Les principaux résultats hexagonaux(1) Les consommateurs français comptent encore plus réduire leur budget courses en 2012. 12 % déclarent qu'ils vont moins acheter pour compenser les hausses de prix. Avec seulement 25 % de réponses, la commodité s'efface devant la maîtrise du budget. Vers une dématérialisation des listes de courses. Logique compte tenu de la place grandissante prise par le mobile dans la vie quotidienne : les listes de courses, écrites le plus souvent sur un bout de papier, lequel se perd parfois dans le sac ou la poche se mettent désormais sur le mobile. 2,4 millions de Français (sur environ 64 millions) dématérialisent déjà leur liste de courses pour la mettre sur leur mobile, et ils devraient être 9 millions dans 5 ans (soit 24% de progression par an) si l'on se réfère à révèle l'étude du cabinet Hopsys réalisée pour Hop!

Vers une dématérialisation des listes de courses

Liste, la plateforme collaborative de listes de courses également disponible sur Iphone.Principaux enseignements de l'étude : - Le passage du papier au numérique pour la liste de courses ouvre la voie vers une collaboration instantanée au sein du foyer et avec sa communauté. - Le papier est supplanté par les outils numériques. E-pub et cookies. Criteo se lance dans les coupons de réduction - 04/2014. Le spécialiste de la performance accroît sa main-mise sur le bas du tunnel de conversion, avec cette offre de couponing personnalisé qu'il lance avec HighCo.

Criteo se lance dans les coupons de réduction - 04/2014

Emailing, mobile... et maintenant coupons de réductions, le français Criteo ne cesse d'élargir son offre de publicité à la performance, en s'associant cette fois à High-Co, agence experte dans le couponing digital. Concrètement, HighCo met à disposition de Criteo l'ensemble des offres promotionnelles proposées par les marques à un instant T (sous réserve de l'accord de celles-ci).

Criteo se charge ensuite d'afficher une bannière présentant l'offre de coupons la plus pertinente pour l'internaute qui y est exposé. Le duo annonce avoir mené une série de tests depuis juillet 2013, auprès de groupes tels qu'Unilever ou Danone.

Démarrer

Parsly repense le " fait maison " - 03/2014. Publié le 05 mars 2014 Bien manger serait dispendieux et chronophage ? Le refrain est connu mais depuis l’avènement des assistants digitaux culinaires, sa véracité est de plus en plus contestée. Au Royaume Uni, une nouvelle plateforme entend rendre plus simple et plus efficace la préparation des plats faits maison.

Mail marketing - 04/2012. Performances emailing - 04/2013. Le secteur de la distribution enregistre des performances en hausse sur le second semestre 2012. Le taux de mails non aboutis, déjà faible au 1er semestre 2012 est encore à la baisse, illustrant les efforts consentis pour améliorer la qualité des bases de données contacts. Même constat pour le taux d'ouvreurs qui passe de 18,84% à 21,04%. L'e-commerce sur abonnement. Le drive booste les achats alimentaires sur Internet. Métriques performance site web. A priori, si vous lisez cet article, vous êtes à peu prêt concerné et conscient de l’intérêt du web analytique et de son importance dans l’optimisation de la performance d’un site web. Vous savez probablement également qu’on peut tout savoir, quasiment sans limite sur les actions de vos visiteurs.

Vous avez d’ailleurs installé un outil d’analytique et constatez régulièrement le trafic et les conversions de votre site. Oui mais au-delà du fait de regarder les gros chiffres dans Google Analytics (ou dans votre outils), l’utilisez-vous réellement pour optimiser votre site ? Je vous propose aujourd’hui 20 métriques à regarder et quelques explications sur comment s’en servir pour améliorer la performance de votre site. La diversité des mots clés La diversité des mots clés, c’est tout simplement le nombre de mots clés qui vous apportent du trafic. M-couponing - 09/2012. Aujourd’hui, 48 % des Français seraient prêts à recevoir des coupons de réduction sur leur mobile selon l’Association française du marketing(1). Les enseignes en perçoivent également les avantages : meilleur ciblage des offres et contrôle de leur utilisation, suppression des coûts liés à l’impression papier et à la gestion des coupons "brûlés", réduction des risques d’erreur dans leur traitement, gratuité des campagnes… Mais, dans les faits, le m-couponing tarde à décoller.

Les enseignes sont encore freinées par les adaptations technologiques à mettre en place pour dématérialiser l’ensemble de la chaîne du coupon. Auchan va proposer des coupons de réduction personnalisés. BudgetBox propose Scan'Media, une solution de marketing en temps réel, qui permet aux marques de communiquer avec les consommateurs dans le dernier mètre. Premier coupon de réduction sur mobile 100% digital de la gran. Le couponing s'embarque dans les cartes SIM - 03/2014. Sept alternatives à Google Analytics.

Applications vs webapp. 7 conseils du m-Marketing. Bilan du Mobile World Congress. Sans surprise, le Mobile World Congress a confirmé la domination d’Android sur les autres systèmes d’exploitation. Navigation sur smartphones et tablettes. ComScore prédit que la concurrence entre les systèmes d'exploitation va s’intensifier, en particulier pour capter les dizaines de millions des consommateurs qui achèteront un smartphone au cours de l'année. En 2012, leur taux de pénétration franchira le seuil des 50% aux États-Unis, au Canada et dans l’Europe des cinq pays européens(1), le Royaume-Uni et l'Espagne ayant déjà atteint ce seuil en 2011.

Selon ComScore, aux États-Unis comme en Europe, les systèmes d'exploitation jouent déjà un rôle crucial dans les décisions d'achat de supports connectés, même si la qualité du réseau reste le premier critère de choix. Cette concurrence ne porte pas uniquement sur les premiers acheteurs de smartphones. Habitudes utilisateurs smartphones - 03/2012. Internet et médias sociaux : tendances 02/2014. Mobile dans l'acte d'achat. Référencement d'un site mobile. Expert SEO, Olivier Andrieu publie aujourd'hui un ebook dédié au référencement des sites mobiles dans la collection JDN Premium. Peugeot 208 : à vous d'inventer la fin. Axe innove avec sa BD interactive et sociale. Acquisition clients Facebook ShowRoomPrivé - 03/2012. Cas L'oréal. Opération Facebook Danette 12/2013. Danone rejoint Ma vie en couleurs. Kraft Foods - les Délices Days.

Carrefour lance des coupons ciblés. Marmiton lance sa "box" gourmande. Really Good Fast Food : le fast food qui vous fait du bien - Really Good Fast Food by Marmiton. Ma vie en couleurs - 04/2014. Facebook pour la distribution. Nouvelles fonctions marketing de Facebook. Performances des publicités Facebook 07/2013. Facebook n’est plus gratuit pour les marques - 03/2014.

Facebook : contexte, enjeux - 08/2013

Open Graph 2 de Facebook. Baisse de leur reach sur Facebook - 10/2013. 7 astuces pour améliorer ses posts Facebook - 03/2014.