background preloader

OS

Facebook Twitter

Pour contrer les patent trolls, Microsoft protège ses clients dans le cloud. Avec l'augmentation sensible du nombre d'applications gérées dans le cloud, Microsoft veut garantir ses clients Azure contre les risques de procès en violation de brevets.

Pour contrer les patent trolls, Microsoft protège ses clients dans le cloud

Il met en place un programme en 3 volets, Azure IP Advantage, pour les aider à y faire face. Celui-ci comporte l'accès à 10 000 brevets Microsoft. Microsoft anticipe les risques que l’utilisation de services cloud pourrait faire peser sur les développements logiciels de ses clients, en cas de procès en violation de brevets. L’éditeur de Redmond cherche à y répondre avec un programme baptisé Azure IP Advantage visant à protéger les investissements cloud et la propriété intellectuelle de ses clients Azure. Il le propose gratuitement à tout client dépensant au moins 1 000 dollars par mois sur ses services cloud, soit la majorité d'entre eux. Kaspersky Lab annonce le lancement sur le marché de Kaspersky Operating System. Le texte suivant est issu d'un communiqué de presse et ne reflète en rien l'opinion de la rédaction.

Kaspersky Lab annonce le lancement sur le marché de Kaspersky Operating System

Utrecht, le 9 février 2017 – KasperskyOS est un système d'exploitation spécialisé, conçu pour les systèmes embarqués avec des exigences strictes en matière de cybersécurité. De par sa conception, KasperskyOS diminue le risque de fonctionnalité non documentée, réduisant par là même le risque de cyberattaques. Le système d'exploitation est à présent disponible sur le marché pour les OEM, les ODM, les intégrateurs systèmes et les développeurs de logiciels aux quatre coins du monde.

Les principales implémentations du système d'exploitation sont réalisées sur mesure pour l'industrie des télécoms et de l’automobile, ainsi que pour les infrastructures critiques. KasperskyOS est le fruit d'un travail colossal qui a occupé pendant 15 ans les plus grands talents de Kaspersky Lab. Windows Defender sous Windows 10, Microsoft détaille ses outils de protection.

Dans un contexte très favorable à sa solution antivirus, Microsoft publie un article autour des performances de Windows Defender.

Windows Defender sous Windows 10, Microsoft détaille ses outils de protection

La firme vante les différents mécanismes capables de bloquer les logiciels malveillants. Cette intervention est signée Tommy Blizard, membre de l’équipe de recherche « ATP » de Windows Defender. Windows 10 Cloud : Microsoft voudrait un OS "light" pour tuer ChromeOS ! Windows 10 pourrait sortir en version « Cloud » à en croire des références à un nouveau dérivé du système d’exploitation sous le nom Windows 10 Cloud, que des Insiders ont repéré dans les dernières builds du système.

Windows 10 Cloud : Microsoft voudrait un OS "light" pour tuer ChromeOS !

Un OS qui semble avant tout destiné aux configurations modestes pour attaquer ChromeOS sur ses terres. Reste à savoir si Microsoft a bien retenu les leçons de l’échec de Windows RT. Tiens ! En se baladant dans les dernières builds des kits de développement de Windows 10, un Insider qui se fait appeler The Walking Cat a repéré les noms de deux nouvelles éditions de Windows 10 encore inconnues du commun des mortels dans les derniers builds de la Creators Update : Windows 10 Cloud et Windows 10 Cloud N. Alain Schneider, Président de COGICEO : Piloter la sécurité de son SI, c’est maintenant ! Alain Schneider, Président de COGICEO : Piloter la sécurité de son SI, c’est maintenant !

Alain Schneider, Président de COGICEO : Piloter la sécurité de son SI, c’est maintenant !

A l’occasion du FIC, COGICEO présentera ses dernières solutions d’audit et de suivi du niveau de sécurité des domaines Microsoft. COGICEO s’adresse à tous les RSSI, quel que soit leur entreprise : le meilleur moment pour commencer à piloter la sécurité de son SI, c’est au moment de sa conception, le second c’est maintenant ! Le fondateur d'Android lance Essential, une société dédiée aux smartphones et objets connectés, des smartphones haut de gamme seraient prévus. Andy Rubin, le créateur du célèbre système d'exploitation Android, a récemment créé une start-up baptisée Essential Products et spécialisée dans la création de smartphones et autres objets connectés.

Le fondateur d'Android lance Essential, une société dédiée aux smartphones et objets connectés, des smartphones haut de gamme seraient prévus

L'annonce, qui intervient deux (2) ans après qu'Andy Rubin ait quitté Google, a été faite par l'éditeur en ligne Bloomberg qui précise que des smartphones haut de gamme dotés d'écran bord-à-bord et d'une coque en céramique, etc. seraient également en cours de préparation et devraient bientôt voir le jour. Il convient de rappeler que le système d'exploitation Android doit son nom à la start-up du même nom qui a été créé par Andy Rubin et spécialisée dans le développement d'applications mobiles. Cette dernière a été rachetée par Google en août 2005 et Rubin a continué à travailler pour la firme de Mountain View jusqu'en 2014, année à laquelle il démissionné de son poste chez Google. Source : bloomberg Et vous ?