background preloader

Physique

Facebook Twitter

Fusion froide. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Diagramme d'un calorimètre utilisé à l'institut de la nouvelle énergie à base d'hydrogène au Japon. L'expression médiatique fusion froide désigne des réactions supposées « nucléaires à température et pression ambiante ». La plus connue est celle qui semble être une fusion nucléaire réalisée selon des techniques dérivées d'une expérience réalisée par Martin Fleischmann et Stanley Pons en mars 1989. Cette expérience se caractérisait par un dégagement de chaleur non explicable par la quantité d'énergie électrique reçue (faisant fondre l'électrode). Le terme de « fusion froide » apparaît en 1956 dans un article du New York Times décrivant le travail de Luis W.

Alvarez sur la catalyse par muon[1]. Domaine de la fusion froide[modifier | modifier le code] Un rapport étudie ces divers concepts ; il a pour titre « La fusion froide n'est ni l'une ni l'autre »[7]. Avant l'expérimentation de Fleischmann et Pons[modifier | modifier le code] Fission et Fusion nucléairse. Théorie des Cordes : Ce qu'Einstein ne Savait pas Encore (FR) - Version longue.

Théorie des Cordes Ce qu'Einstein ne Savait pas Encore INTERDEPENDANCE FR. Voyage autour d'un trou noir. Les constantes physiques. La physique mécanique.