background preloader

Venezuela

Facebook Twitter

Hugo Chavez sur la lettre qu'il a reçu de kadhafi. Coup d'état au Vénézuela - Hugo Chavez vs Élite Mondiale - Traduit par Peter Moore. Chavez : "la crise syrienne est planifiée et provoquée de l'extérieur" ! Hugo Chavez Maudit sois tu, Etat d'Israël ! YouTube. Hugo Chavez : les leçons d'une victoire. Cela dit je me pose une question depuis son discours sur son bilan, avant les élections.( vers 20 min je crois) Parlons des institutions financières : la Banque publique et la Banque privée.

Hugo Chavez : les leçons d'une victoire

La croissance de la Banque est gigantesque ! 34,7 %, c’est bien ça, Jorge ? 34,4 : vous avez juste un 3 d’écart. Je me suis trompé de quatre. Je me demande donc à quand la nationalisation de TOUTES les banques au Vénézuéla ? Je ne remet pas en cause que ce soit un bon dirigeant, et qu’on aimerait bien un gars comme lui à la tête de la France, Je ne remet pas non plus en cause sa déclaration comme quoi la banque publique est la première banque du pays dans les chiffres, mais je trouve tout de même cette question importante : Enfin je ne sais pas si mon raisonnement tient bien la route, mais toute remarque bien construite répondant à ma question ou commentant mon assertion ci-dessus m’intéresse. Hugo Chavez : la légitimité syrienne, c’est Bachar ! Ce n’est pas tout à fait une surprise, mais c’est néanmoins sympathique : une des premières intentions diplomatiques d’Hugo Chavez après sa réélection à la tête de l’Etat vénézuélien aura été pour la Syrie.

Hugo Chavez : la légitimité syrienne, c’est Bachar !

S’exprimant dans la conférence de presse inaugurale de son nouveau mandat, Chavez a fait, comme à son habitude, dans la franchise passionnée : « Comment ne pas soutenir le gouvernement de Bachar al-Assad puisque c’est le gouvernement légitime de la Syrie ? » Et le président vénézuélien d’enchaîner avec une autre question pertinente : « Qui soutenir ? Les terroristes, ceux qui veulent un conseil de transition, ceux qui tuent les gens de tous côtés ? » Hugo Chavez ayant la réponse à ces questions, il passe à la condamnation des Européens, la cause des Américains étant entendue : « Je ne sais pas comment il se fait que certains gouvernements d’Europe se réunissent avec les terroristes et ne reconnaissent plus un gouvernement légitime. Un viejo amigo… Qu’en penses-tu Jean-Luc ? Pourquoi les Etats-Unis diabolisent la démocratie Vénézuélienne (The Guardian) par Mark WEISBROT. Le 30 mai, Dan Rather, un des journalistes les plus célèbres des Etats-Unis, annonça que le président vénézuélien, Hugo Chavez, allait mourir « d’ici deux mois, au plus tard ».

Pourquoi les Etats-Unis diabolisent la démocratie Vénézuélienne (The Guardian) par Mark WEISBROT

Quatre mois plus tard, Chavez est non seulement en vie et mène campagne, mais est largement considéré comme le futur vainqueur de l’élection dimanche prochain. La distorsion sur le Venezuela est telle - c’est probablement le pays qui subit le plus de désinformation au monde - qu’un journaliste peut raconter pratiquement n’importe quoi sur Chavez ou son gouvernement sans être contredit, pourvu que ce soit quelque chose de négatif. Chavez : 5 médiamensonges du Soir et du Monde. Ce dimanche 7 octobre, élection présidentielle au Venezuela.

Chavez : 5 médiamensonges du Soir et du Monde

Michel Collon teste l’info qu’on nous donne en France et en Belgique. Début d’une petite série de test – médias sur Le Soir, Le Monde et d’autres… Chavez sera-t-il réélu ou bien sera-t-il remplacé par le candidat d’opposition Henrique Capriles Radonski ? J’ai testé les divers articles consacrés à cette élection par le quotidien bruxellois, que je lis tous les matins après le petit déjeuner. Puis, je suis allé voir aussi du côté du Monde français et d’autres médias. Hugo Chavez prêt à gouverner au moins jusqu’en 2019.

Le président vénézuélien Hugo Chavez, candidat le 7 octobre à un nouveau mandat de six ans, s’est à nouveau déclaré guéri de son cancer, samedi, et capable de gouverner au moins jusqu’en 2019.

Hugo Chavez prêt à gouverner au moins jusqu’en 2019

"Je crois que oui, je me sens très bien", a répondu Hugo Chavez samedi à la question de savoir s’il était totalement guéri. Il était interrogé en pleine campagne électorale, sur un camion circulant parmi des milliers de partisans, à Guarenas, une cité dortoir à l’est de Caracas. "Si je ne me sentais pas la force" de gouverner six ans de plus "je ne serais pas là. Nous allons d’ailleurs travailler à un rythme accéléré", a ajouté le président sortant, favori des sondages devant l’ex gouverneur Henrique Capriles, le principal candidat de l’opposition, âgé de 40 ans. Dans le cortège, des femmes pleurent en le voyant passer, d’autres lancent des lettres de doléances, qu’il rassemble consciencieusement. Cancer mystérieux Malgré cela, le défilé à Guarenas a été une nouvelle démonstration de force. Chavez sur la Syrie : "Quand les peuples européens vont-ils se réveiller ?"