background preloader

Iran

Facebook Twitter

Thierry Meyssan : "L'occident craint le progrès qu'amènera le nucléaire civil en Iran" C’est de la géopolitique pure et forte qui ne manque pas de bousculer les scientifiques qui se voient trompés par par un réveil causé par le net....

Thierry Meyssan : "L'occident craint le progrès qu'amènera le nucléaire civil en Iran"

Alain Soral sur la nouvelle politique américaine envers l'Iran. @ Nic Tu trouveras dans cet article publié par Liesi les noms des donateurs de la campagne présidentielle US.

Alain Soral sur la nouvelle politique américaine envers l'Iran

Les Big Banks étaient du côté de Romney. Cela prouve PAR LES FAITS que le lobby de la finance ne gouverne pas les USA ! Contrairement à tout ce qu’on nous raconte depuis le début de la crise ! Il influence, corrompt, manipule, OK ! Pierre Dortiguier sur l'exemple national iranien. Zapping « spécial Iran » Le Cercle des Volontaires vous présente 25 minutes de zapping spécial Iran !

Zapping « spécial Iran »

L’Iran, pays de tous les maux pour les élites occidentales, est depuis longtemps une cible privilégiée des pays membres de l’OTAN ainsi que d’Israël. Dans une zone où l’équilibre du monde est en grande partie en train de se jouer, l’unipolarité faussement vertueuse du monde dit « libre » se heurte à la volonté de nombreux pays d’œuvrer pour un monde multipolaire. Entre enjeux pétroliers et opposition Iran-Israël (opposition cristallisant à elle seule le jeu d’alliances en train de se nouer dans le monde), l’Iran est une des têtes de proue des puissances emergentes voulant bousculer les lignes établies depuis la chute de l’URSS.

Pourquoi l’Iran est-il diabolisé ? Cette diabolisation repose-t-elle sur des éléments tangibles, des peurs légitimes ? N’hésitez pas à partager et commenter afin de contribuer, comme dirait Etienne Chouard, à la formation de notre grand « cerveau collectif » ! Iran: la destruction nécessaire. Mahmoud Ahmadinejad glisse encore une quenelle pour l'empire a l'ONU. Blogueur tué en prison : "Mourir plutôt que de me taire" Arrêté le 30 octobre, Sattar Beheshti, un bloggueur iranien, est mort en prison.

Blogueur tué en prison : "Mourir plutôt que de me taire"

La nouvelle, diffusée le 6 novembre, a suscité un vif émoi chez les Iraniens, au point que le Parlement a demandé une enquête. Dans sa dernière note publiée le 29 octobre, il se disait menacé. 12 novembre 2012 | Partager : Depuis quelque temps, le régime de la République islamique essaie de mettre une énorme pression sur les activistes iraniens indépendants, leur transmettant le message selon lequel ils n'ont pas droit de se prononcer sur les affaires du pays. L'Iran promet des perturbations sur le marché du pétrole en réponse aux sanctions occidentales. Iran, ce qu’ on nous cache. L'entrevue complète d'Ahmadinejad sur CNN. « Delist MKO »… Comment les États-Unis ont officiellement pris les armes contre l’Iran.

Dans un acte d’hostilité clair et sans équivoque envers l’Iran, les États-Unis ont décidé de retirer le nom de l’Organisation des Mujahedin-e-Khalq (MKO) de sa liste d’organisations étrangères terroristes, le vendredi 28 septembre, prouvant ainsi un appui inconditionnel aux ennemis jurés de la nation iranienne.

« Delist MKO »… Comment les États-Unis ont officiellement pris les armes contre l’Iran

Hillary Clinton, criminelle en chef du Département d’État américain – Les membres de l’organisation Mujahedin-e Khalq ont fait pression sur les politiciens américains pour qu’ils retirent leur groupe de la liste des organisations terroristes – Photo : EPA. Menaces: L’Iran prêt à provoquer une marée noire dans le Golfe - News Monde: Asie & Océanie.

Menaces Selon la presse allemande, les Gardiens de la Révolution veulent couler un pétrolier pour obliger l'Occident à participer au nettoyage du Golfe.

Menaces: L’Iran prêt à provoquer une marée noire dans le Golfe - News Monde: Asie & Océanie

Des Gardiens de la Révolution sur un bateau rapide à l'avant d'un pétrolier. Répression iranienne sur fond d'asphyxie économique - IRAN. Face à la crise, le président iranien met en cause la guerre psychologique de l'Occident. Ahmadinejad : l'Iran victime d'une guerre économique. Etre Juif en Iran. Ahmadinejad défend le révisionnisme à l'ONU, Israël sort, les États-Unis restent pour écouter.

La guerre contre l’Iran deviendrait de moins en moins probable. L’Iran a attendu plus d’un mois avant de faire état des explosions qui se sont produites sur les lignes à haute tension alimentant les usines d’enrichissement d’uranium à Fordu et Natanz.

La guerre contre l’Iran deviendrait de moins en moins probable

Les centrifugeuses d’enrichissement d’uranium supportent mal les coupures d’électricité, mais le chef de l’Agence nucléaire iranienne Fereidun Abbasi-Diwani a assuré qu’elles fonctionnaient bien parce que les entreprises étaient pourvues de sources d’énergie de réserve. Pourtant, selon les médias israéliens, elles ont été passablement endommagées et l’usine de Fordu a cessé son activité pendant plusieurs jours en attendant la mise en place d’une ligne électrique de dérivation. L’Internet (verrouillé) made in Iran. Les autorités iraniennes avancent et rétropédalent depuis des mois sur leur projet d'Intranet géant.

L’Internet (verrouillé) made in Iran

Hier, le ministre de la Communication a annoncé l'entrée des administrations dans l'Intranet. La population gagne un sursis, mais sans Gmail et Google, du moins à en croire les déclarations. Promesse en était faite depuis de longs mois. L’administration iranienne n’est plus reliée au grand réseau mondial depuis hier, selon les déclarations du ministre délégué aux Communications et aux technologies de l’information, Reza Taghipour.

Finies les attaques informatiques, exit Stuxnet, bye-bye Flame, ses avatars et réplications ! Le ministre des Communications avait été très, très courroucé par les révélations sur l’origine de ces cyberattaques, un programme conjoint des Etats-unis et d’Israël baptisé Olympic Games. Fin juillet, un petit dernier, dans la même veine, faisait son apparition. L’Iran évoque une situation explosive pouvant mener vers une 3ème guerre mondiale. L'Iran menace d'attaquer les Côtes américaines : des cellules terroristes se préparent à frapper l'Amérique et l'Europe ! Iran : 25 pays massent leurs navires de guerre prêts à attaquer dans le Golfe Persique. "Les missiles iraniens, braqués sur les six bases militaires secrètes US et d'Israël"!

IRIB- Selon le site d'information Al-Mohit, qui cite une source diplomatique iranienne, six bases militaires secrètes d'Israël et des Etats Unis constituent des cibles potentielles des missiles iraniens.

"Les missiles iraniens, braqués sur les six bases militaires secrètes US et d'Israël"!

" En cas de frappes israéliennes contre les installations nucléaires iraniennes, ces bases vont être, immédiatement, prises pour cible". "Ce sont des bases militaires bourrées de munitions, de missiles intelligents. De grands hôpitaux s'y trouvent, également, et si les Israéliens commettent la folie de nous attaquer, des milliers de missiles seont tirés en directuion de ces bases".

"L'une de ces bases est située, dans l'aéroport Ben Gourion, l'autre est Hertzilia ...il existe, aussi, des bases aérienens, au Sud de la Palestine occupée, qui contiennent des munitions d'une valeur de plus d'un milliard de dollars". Alain Soral au sujet des manoeuvres des Etats-Unis et d'autres pays, dans le golfe Persique. Bonsoir, Cher Alain, je suis dégouté d’attendre 3 semaines, un mois, pour voir tes vidéos.

Alain Soral au sujet des manoeuvres des Etats-Unis et d'autres pays, dans le golfe Persique

Je sais que c’est du boulot, de la réflexion, des recherches etc. Mais l’attente est trop longue, fais chier !! Par avance merci. Hakim, un algérien de Lyon. Iran: des propos d'Ahmadinejad sur Israël provoquent un tollé international. Mahmoud Ahmadinejad a tenu des propos, ce vendredi à Téhéran, qui ont fait réagir plusieurs diplomates internationaux, notamment en France et au Etats-Unis. Le plus grand mythe de la politique américaine? Oublions l’Iran et pensons à l’arme nucléaire israélienne braquée sur la tempe d’Obama. “L’amitié indéfectible” entre Israël et les États-Unis : le plus grand mythe de la politique américaine ? Il s’agit peut-être du plus grand des mythes politiques américains sur lequel chaque candidat à la présidence insiste à nous en donner la nausée pendant les campagnes électorales.

Le président Barak Obama a affirmé que les États-Unis entretenaient une lien privilégié avec Israël, différent de celui qu’ils avaient avec n’importe quel autre pays. Il a qualifié cette amitié “d’indéfectible”, éternelle” et “unique”, “ancrée dans un intérêt commun et de profondes valeurs communes”. Son rival, Mitt Romney, a été plus loin encore en disant qu’il “n’y a pas la moindre différence entre nous et notre allié Israël”. Mais, bien que ces déclarations semblent être l’expression d’un consensus apparent à Washington, la réalité est que cette précieuse amitié n’est qu’un conte de fée. Tension avec l'Iran: manoeuvres navales dans le Golfe sous commandement américain. Iran : les plus importants exercices militaires de l'histoire en préparation d'une attaque d'Israël. Guerre sur l'Iran.mp4. Les Etats-Unis passent à l'offensive face à l'Iran. Flickr/U.S. Naval Forces Central Command Plus de trente pays conduits par les Etats-Unis ont entamé autour du détroit d'Ormuz le plus gros exercice naval de déminage dans un clair avertissement à Téhéran qui a renouvelé sa menace de fermer ce passage stratégique.

"Il s'agit du premier exercice international dans cette région et du plus important jamais mené" autour du Golfe, a déclaré lundi le lieutenant Greg Raelson, de la Vème Flotte américaine basée à Bahreïn. Selon lui, "plus de 30 pays" participent à l'exercice, qui a commencé dimanche et se poursuivra jusqu'au 27 septembre et se déroule dans le Golfe, en mer d'Oman et dans le Golfe d'Aden, mais pas dans le détroit d'Ormuz. Le False Flag du USS Enterprise (23-02-2012) Iran : Ahmadinejad dénonce une « guerre climatique » occidentale.