background preloader

France

Facebook Twitter

La République irréprochable des "socialistes" Pour passer sans encombre la comédie protocolaire des élections présidentielles et permettre ainsi aux marionnettes politiques désignées d’être recouvertes du beau vernis de la « souveraineté démocratique », il est important de bien maîtriser l’opinion publique. Aucun problème, car les médias sous contrôle rempliront cette tâche.

Les futurs élus pourront se lancer dans des grandes déclarations messianiques, sans avoir à assumer quoi que ce soit par la suite, car les médias s’appliqueront à ne pas rappeler les vieux engagements et les tirades vibrantes qui les accompagnaient. Une fois passé le vote, accompli sous une dose maximale d’émotion, l’amnésie populaire est primordiale.

C’est ainsi que Nicolas Sarkozy avait pu prétendre s’intéresser à la question de l’insécurité en 2007, ou que François Hollande avait pu jouer en 2012 au révolutionnaire en vilipendant « le monde de la finance ». Pour les membres du gouvernement actuel Notons aussi quelques « dérapages » : Affaire d'Etat: L'armée aurait précipité la chute de Jérôme Cahuzac - News Monde: Europe. Affaire d'Etat Les Services de renseignements français ont fait tomber Jérôme Cahuzac, selon L'Hebdo. L'ex-ministre du Budget prévoyait des coupes drastiques dans les finances de l'armée. Galerie Photos Affaire Cahuzac: les parodiesLa Toile s'est fait l'écho des déboires de l'ex-ministre du Budget, forcé d'avouer l'existence d'un compte à l'étranger.

Articles en relation Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide Partager & Commenter Votre email a été envoyé. Les coupes prévues par l'ex-ministre Jérôme Cahuzac dans le budget de la Défense l'auraient conduit à sa perte. Avant sa démission, l'ex-ministre du Budget considérait l'armée comme un poids lourd à alléger. Le tout aurait figuré dans la future loi de programmation militaire (LPM) couvrant la période de 2014 à 2019. Coupes inacceptables Ces mesures auraient été jugées inacceptables de l'intérieur, affirme L'Hebdo. Les «sources sécuritaires» de L'Hebdo sont très claires. Un arrière-petit-fils de Geoffroy-Guichard veut porter plainte contre Valérie Trierweiler.

Le pouvoir tyrannique de l'Eglise sous l'Ancien Régime : encore un mythe ? Bonjour,Oui, on peut considérer que l’Empire Romain est depuis longtemps décédé (476), c’est vrai. On peut aussi penser qu’il a changé de stratégie, au vue des évolutions politiques. Si l’on examine l’hégémonie que l’"Italie" a continué d’exercer, et ce pendant plus d’un millénaire il me semble, on peut penser que la l’adoption politique (voire la création) de l’ECR est simplement un changement diplomatique.On peut aussi regretter l’introduction d’éléments païens tel que le culte de Mithra, ou encore des analogies douteuses avec des divinités solaires pré-Chrétiennes, au sein de l’ECR.

Ça, c’est un autre sujet, mais pas si éloigné du concept de "Sola Scriptura".C’est une erreur de considérer les évangéliques comme étant protestants. Il faut aussi noter que la nébuleuse évangélique (à commencer par les anabaptistes) est née parallèlement et distinctement au protestantisme.C’est un vaste sujet que d’établir un parallèle entre évangéliques et catholiques. Marion Sigaut - les lumières: un antihumanisme (Marseille) Histoire & bucherons, une conférence de Jean-Pierre Rocher.

La guerre des juges contre l'Eglise au XVIIIème siècle. Encore toi ? Entrain d’affirmer péremptoirement tes inepties, comme toujours. Je crois que je vais devoir te MagnaVeritaser en vrai. Viens aux conférences, tu verras. En attendant, je te corrige publiquement : Ton mensonge sur l’espérance ne prendra pas. Dans toute l’histoire de l’humanité, il y a eu de nombreux hommes qui ont vécu jusqu’à plus de 80, 90, 100 ans voire plus. Au contraire, la "médecine" moderne a causé énormément de tort. La "croyance aux miracles" n’est pas religieuse, déjà.

Tu mens comme un arracheur de dents au sujet de galilée. Viens tant que tu veux essayer de faire de la subversion ici. Conférence d'Alain Soral et Pierre Jovanovic à Lyon. (Vu comment Joseph m’a parlé, je remercie d’avance, si on veut bien me laisser lui répondre, j’apprécierais beaucoup) @ Comme vous y allez "très cher" : Tout de suite à l’uppercut, de votre meilleur droit ! Faut dire que j’ai agité le chiffon rouge, et que je....comment dîtes-vous ?.... Que si je bande !

C’est bien le mot ! C’est d’avoir trouvé un coin comme ici, où l’on se coltine dur sur les gros trucs, en faisant valser ses neurones. Mais voyez-vous, c’est que je suis tout nouveau ici, et j’ai pas votre expérience du turbin. En oûtre, rétif de nature, et sans en avoir les grandes vertus, j’suis comme not’Saint-Thomas, sans cesse je demande à voir, j’suis jamais rassasié d’un seul coup, avec ce qui me turlupine sérieux, le cortex reptilien. Moi j’veux bien que l’on me vende du complôt universel, à tout bout-de-champ, vu que je suis plutôt du genre parano. invétéré, depuis toujours, n’empêche qu’il y a des trucs que je gobe pas tout cru.

Ziad Takieddine sur Kadhafi, Sarkozy, la guerre en Libye, le rôle du Qatar, l'attentat de Karachi. En parcourant le Net on voit beaucoup de réactions souvent épidermiques, d’abord sur Ruquier et son équipe, voir sa chaîne. Sur ce point il faut reconnaitre que dans les émissions de tout poil il est si rare de laisser assez parler les gens que j’ai accepté de la voir jusqu’au bout. Un animateur plus politique n’aurait peut-être pas travaillé dans le même contexte et je salue au passage le courage de Laurent et de son équipe d’avoir accepté cette grille de travail malgré le refus précédant de ce dossier. Je suppose que le contexte d’alors ne le permettait pas. . . Ensuite ce monsieur a la froideur d’une calculette. On lui assigne une fonction d’intermédiaire, il est au pourcentage, il se fait payer. Surtout la chronologie des évènements est très importante pour comprendre ce qui ce passe à chaque changement d’homme politique en place et il la souligne.

Enfin il est primordial de rappeler une des dernières interventions sur ce forum. Entretien avec Pierre Dortiguier (1/2) | TDP © Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Dîner du SIècle (ou presque) - Emmanuel Ratier. SOS tout petit devant l'hopital Tenon. Les policiers ont des consignes ! Législatives : le recours de Marine Le Pen a été rejeté. Les membres du Conseil constitutionnel ont rejeté le recours de Marine Le Pen contre l’élection comme député du socialiste Philippe Kemel à Hénin-Beaumont parce qu’ils "ne veulent pas que Marine Le Pen entre à l’Assemblée nationale", selon Steeve Briois, secrétaire général du FN. "La vérité, c’est que ces gens qui sont d’abord des militants, ne veulent pas que Marine Le Pen entre à l’Assemblée nationale, surtout dans le contexte actuel où l’UMP est en voie d’implosion", a déclaré à l’AFP M.

Briois, qui était le suppléant de Marine Le Pen lors de l’élection dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais à Hénin-Beaumont. "Ils ne veulent pas que Marine Le Pen ait le leadership de l’opposition au Parti socialiste", a-t-il ajouté. "Ce n’est pas la décision du Conseil constitutionnel, c’est la réaction du bureau politique de l’UMP", estime M. Briois, qui demande la "démission" de Jean-Louis Debré du Conseil constitutionnel. "Qu’un contentieux électoral puisse être jugé par M. M. Annulation du meeting "Palestine vaincra" à l'université de Toulouse. Alain Soral face à Nicolas Dupont-Aignan et Elisabeth Guigou.

Piero San Giorgio - Soutien à la lutte contre le nouveau aéroport de Nantes. Mohamed Merah voulait collaborer avec la police. La cause est entendue : depuis les évènements de Toulouse-Montauban, l’homme présenté par la police et les médias comme le seul coupable de sept meurtres aurait cultivé une haine à l’encontre de la France. Ce récit a été consolidé par le documentaire controversé de Mohamed Sifaoui, récemment diffusé par M6 : selon le fils Abdelghani et le journaliste algérien, la famille Merah était viscéralement antisémite et hostile aux institutions policières et militaires du pays.

Problème : un nouveau témoignage contredit cette version des faits. S’estimant piégée par l’équipe de M6 qui l’a enregistré à son insu, Souad Merah vient de déposer plainte contre la chaîne du groupe allemand Bertelsmann, le coproducteur Mohamed Sifaoui et son frère Abdelghani. La « fierté » déclamée par Souad Merah faisait allusion, selon son avocat, à la « combativité » de Mohamed Merah lors de l’assaut du RAID -non aux crimes qui lui sont imputés. Une photo censurée. Copé, nouveau patron de l'UMP et ami d'Israël !

Incroyable , on dirait une parodie : grande démocratie , réussite culturelle ...Esprit de dialogue et de paix ...Une petite couche encore sur les faits de Toulouse . C’est à ce demander , vu l actualité au proche orient , si ce type de discoursest vraiment prononcé par un humain ... On dirait vraiment des robots qui sont restésbloqués sur la touche "repeat" . Honnêtement , comment peut on parler de paix en ces jours de bombardements(agressions ) de civils . Si c était un homme lambda lobotomisé par les médias je pourrais limite comprendre mais la il connait parfaitement la situation , c’est fou ! A quoi servent réellement ces discours si ils sont si gros ? A perdre encore plus de crédibilité ? Ou , peut être , pour tester la crédulité ( stupidité ?) Le pire de tout c’est que tout ça passe dans l indifférence générale .Quand je vois les gens autour de moi , c’est la résignation totale .

Non , pas contre ces gens la ! Mensonge ,tromperie , corruption ...devinez qui emploie ces méthodes ? L’Allemagne craint l’effondrement économique de la France. L’Allemagne craint l’effondrement économique de la France Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble aurait demandé au Conseil des experts économiques de son pays de réfléchir à des propositions de réformes économiques pour la France, craignant une chute de la deuxième économie de la zone euro et de ses conséquences sur le devenir de l’Europe dans son ensemble… Malgré les démentis qui sont intervenus vendredi après-midi, le pavé dans la mare a été jeté ! Deux responsables s’exprimant sous le sceau de l’anonymat, ont ainsi expliqué à Reuters que W. Schäuble avait demandé aux "sages" de réfléchir à un rapport susceptible de donner des pistes de réformes pour la France avant qu’il ne soit trop tard… "Les inquiétudes s’accumulent en raison du manque d’action du gouvernement français sur la réforme du marché du travail", a estimé Lars Feld, un des membres du comité des sages, à l’agence Reuters.

Sources : Boursorama / Le Journal du Siècle Like this: J'aime chargement… Journal "La Décroissance" : Qui est Daniel Cohn Bendit? Pierre Dortiguier - Affaire Merah : que s'est-il passé ? Dans ce registre, je ne saurai trop conseiller le visionnage, du produit de l’industrie hollywoodienne très dans le genre que la réalité dépasse la fiction : Des hommes d’influence (Wag the Dog) est un film américain de 1997 réalisé par Barry Levinson, mettant en vedette Robert De Niro, Dustin Hoffman et Anne Heche. Le film est basé sur le roman American Hero de l’auteur américain Larry Beinhart. Dans le livre, le président est George Herbert Walker Bush. Plus proche de la France, regardez "Mort d’un pourri" et écoutez attentivement le dialogue entre Klaus Kinski et Alain Delon, il décrit dès 1977, date de la sortie du film, ce que les franc maçons, avaient déjà décidé de ce que serait l’Europe, tout y est de a à z... A noter aussi le dialogue entre le personnage d’Alain Delon avec son avocat, le personnage de Daniel Ceccaldi : Maitre Lucien Lacor, c’est une dénonciation pure et simple de la franc maçonnerie.