background preloader

Histoires de fil

Facebook Twitter

Moi, J'attends - Serge Bloch & Davide Cali pour iPhone, iPod touch et iPad dans l’App Store sur iTunes. Fil sur Pinterest. Le fil rose - Didier Jeunesse. Tournicotte. Agence immobilière - Trois fois rien. S'il est parfois difficile de trouver la maison de ses rêves, il n'est pas interdit de l'imaginer...

Agence immobilière - Trois fois rien

Aussi douillette que celle d'un oiseau... créations fil de fer, fil de fer recuit, maisons fil de fer A la campagne et fleurie... Lointaine et marocaine... Ça commence par du gribouillis. Ça commence par du gribouillis Le gribouillage ou gribouillis est la première manifestation, la première trace écrite du tout-petit et c'est par un geste large, partant de l'épaule qu'il se crée.Certains artistes en ont fait des oeuvres d'Art, comme Martin Bourdanove (trouvé sur Internet pour Virginie M. qui travaillait avec ses TPS sur le gribouillis).

ça commence par du gribouillis

Ou comme l'artiste américain, Cy Twombly. Chez d'autres, enfin, comme Vera Molnar, il fait l'objet d'une recherche sur le geste graphique et sur la ligne en général. Cette artiste et son immense travail m'ont inspiré quelques exercices pour mon groupe du mardi après-midi en "graphisme décoratif ". Par exemple, ce que j'appelle le "gribouillis volontaire ".

Vairaunik : @Institlivre @LucieGillet... Vairaunik : @LucieGillet @Maritouit et... Dessine-moi un trait - Francesco Pittau, Gervais. Le fil rouge - Vera Eggermann. La petite fille qui marchait sur les lignes. L'avis de Ricochet Il ne faut pas marcher entre les lignes.

La petite fille qui marchait sur les lignes

On risquerait sinon de tomber. Un album aux allures géométriques signé Christine Beigel et Alain Korkos sur l’équilibre, sur le fait d’être soi, de garder ce qui est important, de quitter ce qui ne l’est pas. Tout commence ici par un jeu bien connu du monde de l’enfance : sauter sur la bordure du trottoir, suivre une ligne sans jamais la quitter, pour ne pas atterrir dans ce trou noir, où l’on pourrait bien croiser un monstre. Commence alors pour cette petite fille, à la silhouette teintée d’ombre, un parcours lumineux et poétique.