background preloader

Access

Facebook Twitter

Un message d'erreur « Le composant ActiveX ne peut pas créer l'objet » s'affiche lorsque vous utilisez Access. FieldSize, propriété. Connecter une base MySQL avec Excel ou Access. (modifié le 14 janvier 2016 à 23:53) But : utiliser une base MySQL à partir de Microsoft Access et Excel De nombreuses entreprises utilisent aujourd'hui Microsoft Access pour gérer leurs "base de données", souvent internes.

Connecter une base MySQL avec Excel ou Access

Personnellement je trouve que Microsft Access n'est pas un réel SGBD tant il est limité. On doit son succès grâce à l'interface graphique qui permet de tout réaliser ou presque sans connaître une seule commande SQL. Si vous êtes développeur, votre entreprise peut vous demander de développer une application de gestion basée sur Access. Ne jetez pas l'éponge tout de suite, voici une solution redoutablement efficace ! Les versions utilisées pour mon exemple sont : Office 2007 et MySQL 5.x (fonctionne également avec Office 2003, seuls les menus changent). La sécurité dans Microsoft ACCESS. There are several methods to secure a Microsoft ACCESS application.

La sécurité dans Microsoft ACCESS

They are independent and often complementary. We will explain each of them and propose an example for its implementation. Téléchargement en cours ... Comment déployer vos applications professionnelles développées avec Microsoft Access 2013 en incluant le Runtime. Ce document a pour objectif de satisfaire aux demandes des développeurs ayant besoin de déployer des applications développées avec Microsoft Access 2013.

Comment déployer vos applications professionnelles développées avec Microsoft Access 2013 en incluant le Runtime

Quatre autres tutoriels sont disponibles pour les versions 2000 ou 2002 (XP), 2003, 2007 et 2010 sur le forum. Définition et manipulation de données avec DAO. Deux types d'espaces de travail sont à distinguer : Espace de travail Jet : Zone de travail utilisant le moteur de base de données Microsoft Jet pour accéder à une source de données.

Définition et manipulation de données avec DAO

Access: CurDir Function. DAO Database Collection FAQ. Last updated June 20, 2013. Copyright © 1999-2013 Winsoft. All rights reserved. How can I determine DAO version? Try ShowMessage('DAO ' + GetDBEngine(dvDAO35).Version + ' installed');except ShowMessage('DAO 3.5 not installed');end; try ShowMessage('DAO ' + GetDBEngine(dvDAO36).Version + ' installed');except ShowMessage('DAO 3.6 not installed');end; try ShowMessage('ACEDAO ' + GetDBEngine(dvACE12).Version + ' installed');except ShowMessage('ACEDAO not installed');end; You can use also DAO Detect utility supplied with DAO components.

What is the newest DAO version? DAO 3.6 and ACEDAO 15.0 What DAO ISAM drivers are available on my computer? Dév Access. Cours Access: propriétés des champs d'une table access. 1. Personnalisation d'une table Access - 2. Propriétés des champs Access - 3. Le format d'un champ - 4. Masque de saisie - 5. Valide Si - 6. Dans le chapitre sur la création d'une table Access de cette formation informatique, nous nous contentions de choisir le type de données. Cette partie va nous permettre de personnaliser les tables: Afficher les données suivant une notation précise Imposer la manière de rentrer les données dans les requêtes. 2. Chaque champ d'une table Access reprend des caractéristiques spécifiques supplémentaires: Taille du champ (champs de types texte et numériques à l'aide de caractères spéciaux) Format : Ce format agit sur la manière d'afficher les informations (pas de les rentrer) et ne modifie pas le contenu) Masque de saisie : détermine la manière dont les données doivent être saisies Décimales : (types numériques et monétaires uniquement), le nombre de chiffres derrière la virgule.

Toutes ne sont pas vues ici, seulement les principales.

H2?

Support. La sécurité des utilisateurs et des groupes sous Access 2003. La sécurité sous Access n'est pas une notion intuitive.

La sécurité des utilisateurs et des groupes sous Access 2003

Il est nécessaire de comprendre profondément son mécanisme afin de pouvoir la mettre efficacement en oeuvre. Une sécurité mal comprise ou mal implémentée revient à acheter un coffre fort sans serrure. Dans ce didacticiel, nous n'allons aborder que le thème de la sécurité au niveau utilisateurs et groupes. Nous n'allons pas parler du mot de passe de la base de données, de la génération des fichiers MDE ni du mot de passe attribué au projet VBA. Ces notions font pourtant partie intégrante de la sécurité, mais la gestion des utilisateurs et des groupes est, vous allez le voir, un chapitre à elle seule.

Voyez cette page pour accéder aux utilisateurs, groupes et objets avec VBA Sommaire. Module de classe. Nous allons aborder le sujet le moins documenté d'Access, le moins utilisé par les développeurs et le plus repoussé par les débutants.

Module de classe

De quoi ne pas aller au bout de la page. Soyez persévérants car lorsque vous aurez compris le fonctionnement des modules de classe vous ne pourrez plus vous en passer. Une classe est un objet de formulaire ou d'état ou un objet personnalisé indépendant. Nous avons déjà vu les objets de formulaire et d'état dans toutes les autres pages et nous allons nous intéresser aux objets personnalisés indépendants.

Manipulation des fichiers en VBA. VBA propose des méthodes pour travailler sur les fichiers.

Manipulation des fichiers en VBA

Ces fonctions de bases telles que Dir, Name, etc. ont un comportement proche des commandes DOS. Malheureusement, elles sont beaucoup trop limitées et permettent, hélas, que très peu d'actions ou bien alors au prix d'un code lourd à maintenir. Afin d'étendre les possibilités en ce qui concerne la manipulation des fichiers et des répertoires, Microsoft à mis au point un ensemble d'objets regroupés au sein de la librairie Microsoft Scripting Runtime. Cet ensemble de classe hiérarchique possède une unique racine : le FileSystemObject, plus communément connu sous le nom de FSO. Bien qu'il s'agisse en fait du nom d'une classe, il n'est pas rare de voir le mot FSO désigner la technique d'accès aux fichiers dans sa globalité.

La hiérarchie des objets de cette librairie peut être comparée à celle de l'explorateur Windows : des fichiers inclus dans des dossiers qui eux-mêmes sont inclus dans des disques. I-B-1. I-B-2.