background preloader

Outils pour créer une infographie

Facebook Twitter

Des « infografiches » de révision pour le brevet. En classe, les élèves commencent par choisir un thème pour leur fiche parmi ceux proposés, par exemple : les temps du récit, les figures de style, la formation des mots, les voix active et passive, les genres littéraires, etc.

Des « infografiches » de révision pour le brevet

Chacun doit réaliser une fiche de révision récapitulant l’essentiel à retenir sur la notion, ainsi que des exemples tirés des textes lus dans l’année et de l’analyse qu’on peut en faire. Les élèves peuvent avoir à leur disposition le manuel, le cours, des dictionnaires, Internet… ces étayages peuvent être différenciés selon les besoins de chacun. 3 outils pour créer une infographie en ligne. Vous l’avez sans doute remarqué, les photos, les images, les croquis ou les dessins en ligne ont la côte !

3 outils pour créer une infographie en ligne

Le support graphiques permet de faire passer1 un message ou une information de façon claire, rapide et efficace. De plus en plus, on voit des entreprises prendre le temps de créer une infographie en ligne pour diffuser leur expertise et prouver leur crédibilité aux personnes qui font partie de leur écosystème : les visiteurs de leur site internet, leurs clients ou leurs partenaires qui sont susceptibles de relayer ces supports riches et faciles à partager ! Comment faire une belle infographie en ligne quand on ne s’appelle pas Hergé ? Quelques services, principalement en anglais, sont apparus ces derniers temps et permettent à moindre coût (souvent gratuitement) de créer une belle infographie en peu de temps et sans installer de logiciel.

5 applications pour créer sa propre infographie   Esthétiques, claires, efficaces et surtout très virales, les infographies en tous genres envahissent la toile.

5 applications pour créer sa propre infographie  

Très sollicitées pour mettre en avant les chiffres clefs d’une études, les principales tendances d’un marché, elles sont utilisées par un panel d’acteurs : agences, cabinet d’études, blogueurs, médias, etc. Surfant sur cette tendance, plusieurs startups ont mis au point des web applications permettant à n’importe quel internaute de créer tout seul une infographie en ligne, en y insérant ses propres données. Pour l’heure, une majorité de ces services (en anglais) sont encore en version bêta et donc perfectibles. A moyen terme, ces plateformes pourraient néanmoins venir concurrencer les métiers de web designers ou tout au moins réinventer certaines collaborations. 5 sites pour créer une Infographie en ligne.

Il est souvent plus facile de faire passer un message, de présenter des chiffres et autres statistiques parfois complexes avec l’aide d’une simple image.

5 sites pour créer une Infographie en ligne

On peut ainsi dire que proposer une illustration sera beaucoup plus « parlant » au lecteur plutôt qu’une série de paragraphes pas toujours très agréables à la lecture. Avec l’avènement de l’informatique et du Web, c’est le règne de l’infographie qui prend forme. Celles-ci permettent facilement d’informer les internautes sur un sujet et ce de manière assez ludique. 10 sites pour créer une infographie. Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe.

10 sites pour créer une infographie

Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. Certains utilisent également ce type de visualisation pour présenter leurs compétences au sein d’un CV original. Quatre sites pour créer gratuitement des infographies. 5 outils pour créer vos propres infographies.

Vous avez besoin de belles présentations ou infographies pour alimenter le contenu de votre site web ou de vos réseaux sociaux ?

5 outils pour créer vos propres infographies

Social Bistrot vous présente aujourd’hui 5 outils performants qui vont libérer votre âme de graphiste. 1. PicktoChart : Picktochart se veut très simple d’utilisation, il vous permet d’accéder à 9 modèles infographiques libres. Si vous voulez aller plus loin avec cet outil, il vous faudra accéder à sa version payante. Comptez environ 29 € par mois ou 290 € par an. Accéder au site web de PicktoChart : 4 outils en ligne pour créer vos infographies ! Vous avez une idée particulière, des statistiques ou autres données qui peuvent faire l'objet d'une infographie, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

4 outils en ligne pour créer vos infographies !

C'est votre jour de chance, car aujourd'hui, je vais vous présenter 4 outils en ligne qui vous permettront de créer facilement vos infographies afin de pouvoir ensuite les partager sur vos blogs, sites ou vos réseaux sociaux. 10 free tools for creating infographics. PixTeller - Image Maker. 6 outils gratuits de data visualisation.

Create Easy Infographics, Reports, Presentations. 3 bons outils en ligne pour s'initier à l'infographie. Editer et mettre en forme des données, voilà une activité facilitée et rendue possible par le Web2.

3 bons outils en ligne pour s'initier à l'infographie

La représentation graphique des données gagne du terrain chaque jour et les infographies fleurissent aux quatre coins du Web. Comment se lancer ? Quels outils pour soi et quels outils proposer à ses étudiants ? Voici une sélection de trois outils en ligne qui sont à la fois simples à utiliser tout en offrant des résultats remarquables. Trois bons outils en ligne pour s’initier sans crainte à l’infographie. Infogr.am Cet outil n’est pas gratuit mais vous avez une période d’essai de 30 jours pour en mesurer toute la puissance et efficacité.

Easel.ly C’est un de mes outils de création d’infographies préférés. Piktochart. Easel Créer de belles infographies facilement.