background preloader

Lycée

Facebook Twitter

Projet EMC

Première STI2D. Site de révision Bac / Brevet. Des cahiers de vacances numériques gratuits pour réviser durant l’été. Produits incontournables de l'été, les cahiers de vacances existent désormais sous forme numérique.

Des cahiers de vacances numériques gratuits pour réviser durant l’été

Voici une sélection d'applications ou de sites gratuits pour rester à niveau pendant les congés ! © Studio Mike – Fotolia Les cahiers de vacances ne connaissent pas la crise : il s’en est vendu environ 4,2 millions d’exemplaires l’année dernière en France, selon le Figaro. Si le classique livret d’exercices cartonné est toujours plébiscité, les cahiers de vacances existent désormais sous forme numérique. Voici une sélection d’application, de sites et de fichiers à imprimer, classés par niveau, pour réviser durant tout l’été. Maternelle – Moyenne section-Grande section et Grande section – CP : ces cahiers de vacances à imprimer sont publiés par les Editions Rosace.

Elémentaire – Maths CM2-6e : ce cahier de vacances à imprimer, conçu par des enseignants de collège, est proposé sur le blog « La classe de Stefany« . Collège Elsa Doladille. Histoire-géographie / Notions et concepts. Site d'Histoire et Géographie de l'Académie de Bordeaux. 6ème Un empire prospère.

Site d'Histoire et Géographie de l'Académie de Bordeaux

David Bouchillon propose à ses élèves de devenir un riche propriétaire gallo-romain de la villa du palat. Accéder à la ressource Le siège d'Alésia. David Bouchillon transforme ses élèves en espions de Pompée. Pourquoi les hommes ont-ils inventé l'écriture? Uruk Les élèves de Frédéric Fournier sont envoyés en urgence en Irak pour inspecter les sites archéologiques du croissant fertile qui ont peut-être été endommagés par la guerre.Accéder à la ressource Caracalla à Burdigala Les élèves de Carol Zimmermann préparent la visite de Caracalla à Burdigala.Une autre façon d'aborder la ville antique, ses monuments, ses différents espaces.Accéder à la ressourceTélécharger la fiche enseignant Les milieux à fortes contraintes Imaginez vos élèves en agent publicitaire qui doit réaliser une affiche pour une agence de voyages qui veut proposer des séjours en milieux extrêmes. 5ème Il faut sauver Jacques Coeur !

4ème La traite négrière. 3ème. Brevet Quiz Histoire-Géographie-ECJS » Les quizz du WebPédagogique. Index du site. Projet d’Enseignement moral et civique (CSP) 18/12/2014 - Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie. © Projet d’Enseignement moral et civique - www.education.gouv.fr/cspLe 18 décembre 2014.

Projet d’Enseignement moral et civique (CSP) 18/12/2014 - Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie

Projet de programme pour l’enseignement moral et civique, niveau lycée : avertissement Le projet de programme pour l’enseignement moral et civique au lycée a été adopté par les membres du Conseil supérieur des programmes lors de la séance du 18 décembre 2014.Il s’inscrit dans la continuité du projet global de formation défini par le socle commun deconnaissances, de compétences et de culture et du programme pour l’enseignement moral et civique à l’école élémentaire et au collège. Le Conseil souligne que l’effectivité de la mise en oeuvre de ce programme est largement conditionnée par l’organisation d’une formation initiale et continue adaptée à cet enseignement et par la mise à disposition de ressources appropriées à destination des équipes éducatives.

Terminale

Première. Seconde. Bac. TPE. Education civique et morale : le CSP adopte un projet au lycée. Le Conseil supérieur des programmes a adopté, ce jeudi 18 décembre, un projet d'enseignement moral et civique au lycée. © Christian Schwier – Fotolia Ce jeudi 18 décembre, les membres du CSP ont adopté un projet de programme d’enseignement moral et civique dédié aux classes préparant aux CAP et aux baccalauréats (professionnel, technologique et général).

Education civique et morale : le CSP adopte un projet au lycée

Celui-ci s’inscrit dans le cadre du projet global d’éducation morale et laïque lancé par Vincent Peillon. Il propose « une progression pédagogique offrant à chaque niveau une logique directrice », note le CSP : -« La personne et l’État de droit » et « égalité et discrimination » en classe de seconde. - « Exercer sa citoyenneté dans la République française et l’Union européenne » et « les enjeux moraux et civiques de la société de l’information » en classe de première. Ces nouveaux programmes seront ainsi appliqués dès la rentrée 2015. Fériel Boudjelal Source(s) : lefigaro.fr, AEF.