background preloader

Datascientist

Facebook Twitter

Les salaires du digital en 2016-2017. Data analyst : salaire, études, rôle, compétences – RegionsJob. Data analyst / Data scientist : études, diplômes, salaire, formation. Description métier Le data analyst et le data scientist sont responsables du croisement des données de l'entreprise avec celles mises à disposition via les services web et autres canaux digitaux (téléphone mobile..).

Data analyst / Data scientist : études, diplômes, salaire, formation

Leur objectif : donner du sens à ces données et en extraire de la valeur pour aider l'entreprise à prendre des décisions stratégiques ou opérationnelles. Dans ce cadre, ils conçoivent les modèles et algorithmes pour collecter, stocker, traiter et restituer les données. C'est justement cette forme de "créativité" qui distingue le data analyst et le data scientist du pur statisticien : ils sont capables d'imaginer de nouveaux modèles d'analyse pour traiter des données brutes et hétérogènes qui ne peuvent pas être analysées à l'aide d'outils classiques de gestion de bases de données.

Le data analyst (ou data miner) n'inspecte généralement qu'une seule source de données (par exemple le CRM de l'entreprise) via un modèle défini. "Data Scientist" Fiche métier - Data scientist - Elaee. Big data, c’est LE mot à la mode depuis quelques années.

Fiche métier - Data scientist - Elaee

Un mot à la fois obscur et excitant, stressant et prometteur, mais surtout qui génère de nouveaux challenges et de nouveaux métiers, dont celui de Data scientist. Un geek à sensibilité marketing. Data. On parle donc d’un ensemble immense de données brutes stockées dans un data center. Ces données, il faut les traiter, les analyser, les faire parler pour en tirer des applications marketing, commerciales, de services, de fidélisation des clients, etc.