background preloader

Suisse

Facebook Twitter

User Profile. Map DataMap data ©2014 Basarsoft, GeoBasis-DE/BKG (©2009), Google, basado en BCN IGN España Map Data Map data ©2014 Basarsoft, GeoBasis-DE/BKG (©2009), Google, basado en BCN IGN España Map Ecovillage project Permaculture project Ecotourism project Switzerland. Schweibenalp - News. Schweibenalp | Permakultur Home Newsflash May, 4th Permaculture action dayat Schweibenalp Read more here ...

Schweibenalp - News

Permaculture Der Weg zur SelbstversorgungModul Wassergärten see Kurse Permakultur. User Profile. Willkommen bei Methernitha! User Profile. Un écovillage dans le Jura suisse. Après des années de pratiques, les fermes communautaires de Froidevaux aimeraient progressivement passer à la notion d'écovillage.

Un écovillage dans le Jura suisse

Un processus en pleine expérimentation.Dans une boucle du Doubs, à deux pas de la frontière française, Jacques et Michelle Froidevaux ont hérité d'une ferme familiale en 1980. Il y a 58 hectares dont 28 de forêts. Ils décident de favoriser le développement d'une vie communautaire et, après des années de débats sur la question de la propriété, la propriété de la férme passe sous le contrôle d'une fondation, "Les bergers de Froidevaux". Une association, "les Amis des bergers de Froidevaux", en est locataire et permet la gestion des lieux. Le premier projet tourne autour de l'élevage du mouton, une originalité pour la région. Une deuxième ferme. Index. Ecovillage-Clos-du-Doubs-Suisse.pdf (Objet application/pdf) Ferme_communautaire_libre.

Site Internet : Qui sommes-nous ?

ferme_communautaire_libre

La «Fondation des Fermes Communautaires Libres» a été crée en 1989 dans le but d’assurer à long terme le but du développement de styles de vie écologiques et durables. La fondation a acquis en 1990 les fermes de Froidevaux et en 1991 l’alpage «La Savoleyre» en Gruyère. " Les Fermes Communautaires Libres " sont un"Écovillage" situé dans le Clos du Doubs, dans les montagnes du Jura, au nord-ouest de la Suisse.

Il s'agit de trois fermes situées dans la vallée du Doubs, distantes de quelques kilomètres. L’écovillage est constitué à ce jour des trois fermes Froidevaux, Essertfallon et Masesselin à proximité de Soubey dans le Clos du Doubs. Récemment un immeuble locatif a pu être acquis à St Ursanne. Bergers de FroidevauxFroidevaux est la ferme la plus vieille de notre Ecovillage. Maintenant il y a 15 personnes qui habitent dans les deux maisons de la ferme. Avec les pressions générales sur l’agriculture, de nouveau concepts de gestion doivent émerger. User Profile. Fördergesellschaft Erneuerbare Energiequellen e. V. User Profile. Map DataMap data ©2014 Basarsoft, GeoBasis-DE/BKG (©2009), Google, basado en BCN IGN España.

Zaeme.ch. Gemeinschaftsprojekt.ch. User Profile. Map DataMap data ©2014 Basarsoft, GeoBasis-DE/BKG (©2009), Google, basado en BCN IGN España Map Data Map data ©2014 Basarsoft, GeoBasis-DE/BKG (©2009), Google, basado en BCN IGN España Map Ecovillage project Permaculture project Ecotourism project Switzerland Our vision is to be "a place for meetings and awarness" The community has grown up to 34 adults and 16 children and we still want to grow. Seminarzentrum Schloss Glarisegg am Schweizer Bodenseeufer. At Ökodorf. Espace de Vie - L'eco-village. Les modes ont des cycles, c’est normal, les idées courent le monde en prenant leur temps et reviennent à leur point de départ.

Espace de Vie - L'eco-village

Il en va du thème de celle de l’éco-village, comme de beaucoup d’autres. La notion d’éco-village fait son chemin, elle n’est pas nouvelle. Elle s’adapte au temps et aux modes… En Europe on attribue à l’année 1968 tant de choses, qu’on peut bien y ajouter l’idée, l’envie, le besoin de créer des lieux de vie, plus ou moins communautaires, qui fassent l’équilibre avec le développement anarchique et l’anonymat des grandes cités en périphérie de presque toutes les villes européennes de moyennes à grande importance.

Qui n’a pas rêvé, au moins une fois, à la ferme en Ardèche, partagée avec des copains et des copines. Au retour à la vraie vie et au fromage de chèvre ! Qu’est-ce qu’un écho village ? Evoquons un peu l’individu et son habitat dans ce contexte… temps. L’éco-village, une solution parmi d’autres… Et l’éco-village là-dedans ! Organisation et structure. Ecobiologie.ch. Nos croyances sont que la clé du développement durable réside d’abord au plus profond de chaque individu, car la plupart des changements dans la biosphère et la société naissent du comportement individuel.

Ecobiologie.ch

Nous voyons l’entreprise comme un lieu d’apprentissage et d’évolution, à la fois individuels et collectifs, qui contribue à rétablir et à maintenir l’harmonie et l’équilibre en toute chose. Notre mission est d’accompagner les individus, et les entreprises dans lesquelles ils oeuvrent, vers un développement durable, en favorisant une prise de conscience de leurs identités, de leurs comportements et de leurs responsabilités.