background preloader

Ecomouv'

Facebook Twitter

Ecotaxe Poids Lourds : un nouveau site pour Ecomouv' Accueil » Zooms » Ecotaxe Poids Lourds : un nouveau site pour Ecomouv' Après l’adoption récente par le Sénat de la majoration forfaitaire de l’Ecotaxe Poids lourds et la suppression de l’expérimentation de la taxe alsacienne (lire notre article du 13 février), une nouvelle version du site Ecomouv ‘ vient d’être mise en ligne…

Ecotaxe Poids Lourds : un nouveau site pour Ecomouv'

Frédéric Cuvillier : « L'écotaxe poids lourds ne s'appliquera qu'au 1 er  octobre » Actualités. Le Sénat recadre le projet écotaxe. 01net. le 25/02/13 à 14h00 C’est en juillet 2013 que doit entrer en fonction le système d’écotaxe français.

Le Sénat recadre le projet écotaxe

Chaque poids lourd voulant rouler en France devra s’équiper d’un boitier de géolocalisation satellite qui transmettra les données de circulation du véhicule. Le transporteur sera alors facturé d’un montant proportionnel au kilométrage parcouru. En 2011, le marché avait été attribué à Ecomouv’, un consortium hétéroclite composé d’Autostrade per l’Italia, exploitant des autoroutes italiennes, SFR, la SNCF, Steria et Thales. Pour gagner du temps, un amendement vient d’annuler l’expérimentation qui devait avoir lieu à partir du 20 avril en Alsace. L'Eco-taxe poids lourds en quatre questions. AS24, Réseau de stations poids lourds, cartes carburant et péages en Europe.

Futurs conseillers Ecomouv' : le forum. Ecomouv' à Metz : 200 emplois en Moselle - 2013  La mi-janvier 2013 était marquée par la rentrée de 94 demandeurs d’emploi qui intègrent une formation, avec à la clé un recrutement au centre d’appels Ecomouv’, implanté sur le site de la BA 128 à Marly.

Ecomouv' à Metz : 200 emplois en Moselle - 2013 

La société Ecomouv’ a en charge la collecte d’éco-taxe pour les poids lourds sur le territoire français. On ne peut pas espérer mieux d’une formation, qu’elle nous donne directement accès à un emploi, dans une société qui s’implante localement. Une occasion rêvée pour les inscrits auu Pôle Emploi qui bénéficient de cette formation, créée « sur-mesure » pour les besoins de la société. Dans un contexte de crise où le département a perdu beaucoup d’emplois ces dernières années, cette opportunité donne un peu d’espoir à quelques chômeurs. Au mois de novembre dernier, ils étaient déjà 14 à entamer ce programme, et sont rejoints maintenant par les 94 nouveaux, amenant un total de 108 bénéficiaires. Vers un report de la taxe poids lourds. ECOMOUV 22 03 12 V2 SD. Ecomouv_ENG.mp4. Pour les futurs employés d’Ecomouv’ c’est la rentrée ! Le début de la formation de 94 futurs conseillers clientèle à distance recrutés par la société Ecomouv’ marque un temps fort pour les stagiaires et pour tous les partenaires du projet.

Pour les futurs employés d’Ecomouv’ c’est la rentrée !

Lundi 14 janvier 2013, Jean Arnould, vice-président de la CCI Territoriale de la Moselle, Maryvonne Musset, conseillère régionale, les représentants de Pôle Emploi et d’Agefos PME, Laure Noirot, Directrice du Centre Ecomouv’ implanté sur la BA 128 de Marly, ainsi que les stagiaires en formation se sont tous réunis pour formaliser le lancement de cette nouvelle formation, dans les locaux de CCI Formation à Metz. Un centre d’appels ouvert 24h/24 sera installé en Lorraine pour lequel 200 personnes seront formées au total. Début janvier 2013, ce sont près de 110 personnes qui suivent cette formation vers l’emploi. Ecomouv video. EcoMouv’ : 200 personnes formées par CCI Formation. Les partenaires du projet EcoMouv’ se sont tous réunis vendredi 20 juillet 2012, au Conseil Régional à Metz, pour une présentation globale de cette opération inédite en faveur du développement économique et de l’emploi.

EcoMouv’ : 200 personnes formées par CCI Formation

Parmi eux les représentants de la Société EcoMouv’, la Région Lorraine, Pôle Emploi, AGEFOS PME et la CCIT de la Moselle. Les futurs employés d’Ecomouv’ font leur rentrée. 16 janv. 2013 Ils sont 94 stagiaires à rejoindre la formation de conseillers clientèle à distance pour la société Ecomouv’.

Les futurs employés d’Ecomouv’ font leur rentrée

Le 14 janvier, dans les locaux de CCI Formation Moselle à Metz, les partenaires de ce dispositif spécifique se sont réunis pour marquer le début de cette formation. Les futurs stagiaires, en présence de la conseillère régionale Maryvonne Musset, de Jean Arnould, vice-président de la CCI Territoriale de la Moselle, des représentants Pôle Emploi et d’Agefos PME mais aussi de Laure Noirot, Directrice du Centre Ecomouv’ implanté sur la BA 128 de Marly, débuteront ainsi leur rentrée. Le premier régiment d’Ecomouv’ fait ses classes. • Ecomouv’, c’est quoi ?

Le premier régiment d’Ecomouv’ fait ses classes

Ecomouv’est une filiale de la société italienne Autostrade chargée par l’État de collecter l’éco-taxe poids-lourds. Mise en place dans le cadre du Grenelle de l’environnement, cette nouvelle contribution devra être acquittée par tous les véhicules de plus de 3,5 tonnes, français et étrangers, qui emprunteront le réseau routier taxé (15 000 km) à partir de juillet 2013. Ecomouv’a choisi d’implanter à Metz son centre d’exploitation, qui assurera l’information, l’assistance, la facturation des utilisateurs et le traitement des anomalies. L’opérateur s’installera dans un bâtiment de 2 000 m² sur le site de l’ancienne base aérienne de Metz-Frescaty. L’implantation à Metz a été largement encouragée par l’État et les collectivités territoriales, dans le cadre des compensations liées aux restructurations militaires. • Comment s’est déroulé le recrutement ?

Jour de rentrée pour les futurs conseillers clientèle d’Ecomouv’ Ecotaxe Ce lundi 14 janvier 2013 marque le début de la formation de 94 futurs conseillers clientèle à distance pour la société Ecomouv’ dans les locaux de CCI Formation Moselle à Metz.

Jour de rentrée pour les futurs conseillers clientèle d’Ecomouv’

Audrey Arnon Publié le 14/01/2013 | 12:25, mis à jour le 29/01/2014 | 11:50 © France Télévisions Lorraine. Spécialement recrutés pour l’application de l’éco taxe poids lourds qui sera mise en place dès juillet 2013, les 94 futurs conseillers clientèle d’Ecomouv’ font leur rentrée ce lundi 14 janvier 2013 à Metz. La formation consiste principalement en l’acquisition des compétences linguistiques nécessaire à la tenue de conversation téléphonique en anglais ou une autre langue (allemand, italien, espagnol, russe, polonais ou portugais).