background preloader

Christopherschorer

Facebook Twitter

Comment Zara écrase la concurrence. Grâce au modèle de la fast fashion, l'enseigne espagnole diminue les risques et incite les clients à venir plus souvent dans ses magasins.

Comment Zara écrase la concurrence

Zara est en pleine forme. Inditex, la maison mère du spécialiste de la fast fashion basée en Espagne, a récemment annoncé que ses profits avaient bondi de 28% au premier trimestre. Les ventes se sont envolées de 14%. Le mystérieux fondateur de Zara, Amancio Ortega, est désormais le deuxième homme le plus riche du monde, devant Warren Buffett. La marque spécialisée dans le prêt-à-porter masculin et féminin prévoit d'ouvrir des centaines de nouveaux magasins notamment à Taïwan, à Hong-Kong et à Macao. A l'image de Zara, certaines marques de fast fashion voient leurs ventes exploser alors que d'autres peinent à attirer les consommateurs (Abercrombie & Fitch, J. Or tenter de prédire le succès d'une tendance de mode un an à l'avance représente un gros risque. Le business model original de Zara écarte ce risque. Massimo dutti - Boutiques, histoire, actualité. 1985 : Création de la marque Massimo Dutti par le couturier italien Armancio Ortega1991 : Rachat de la marque par le groupe espagnol Inditex1995 : Première ligne pour femmes2002 : Première ligne pour enfants2009 : Ouverture de nouvelles boutiques en Colombie et aux Philippines Massimo Dutti est une enseigne de mode créée en 1985 par le couturier italien Armancio Ortega.

Massimo dutti - Boutiques, histoire, actualité

La marque s'est d'abord positionnée sur le marché du moyen/haut de gamme pour hommes et plus particulièrement les chemises. En 1991, la griffe est rachetée par le groupe espagnol Inditex, aussi propriétaire de Zara. Le siège social est déplacé à Barcelone et une nouvelle équipe de stylistes se penchent sur la nouvelle marque.

Voulant répondre aux désirs changeants des clients, la marque Massimo Dutti sait renouveler ses modèles suivant la tendance du moment. En 1995, une nouvelle stratégie est engagée. Paywall mobile. Performance commerciale – Définir la stratégie. Afin d’améliorer la performance commerciale de leurs équipes, les dirigeants commerciaux doivent apprécier la capacité réelle des individus au sein de leur entreprise à faire face aux changements, puis les aider à mieux accompagner les initiatives à venir ou en cours.

Performance commerciale – Définir la stratégie

La responsabilité des dirigeants est d’anticiper les demandes de leur marché et de leurs clients et de s’assurer que leurs équipes sont dotées des moyens et capacités nécessaires pour y faire face. Leur capacité à communiquer clairement leur vision stratégique est la pierre angulaire de cette démarche. Communiquer clairement sur votre stratégie, clé de voûte de la performance commerciale Comment s’assurer que la stratégie définie est clairement comprise et exécutée au sein de l’organisation ?

Cliquez sur le niveau souhaité pour accéder à nos programmes de formation en Performance Commerciale. Votre situation est unique. Une solution sur-mesure Une enquête sur la Performance Commerciale Télécharger cette étude. Le manager commercial et la performance commerciale - D2b Consulting, stratégie commerciale. Le manager commercial et la performance commerciale Depuis que j’exerce dans le domaine du management commercial, j’ai constaté sur ces dernières années une mutation de la fonction de manager commercial.

Le manager commercial et la performance commerciale - D2b Consulting, stratégie commerciale

Au delà de l’expertise métier ( le « savoir-faire » ), le manager commercial a dû développer de nouvelles aptitudes pour conserver son efficacité et accroître la performance commerciale. Dans un contexte économique instable, donc quasi-imprévisible, les organisations ont besoin, non pas simplement de piloter leur activité, mais de tenir les objectifs en améliorant sans cesse la performance commerciale des équipes; en effet, « quand les temps sont durs, il faut être encore plus solide pour assurer la croissance ».

Qu’est ce que la performance commerciale ? Qu’est ce que la performance commerciale ?

Qu’est ce que la performance commerciale ?

La performance commerciale ne se résume pas au simple nombre de rendez-vous clients, à l’activité du groupe de commerciaux ou au gain de quelques affaires. La performance commerciale réelle va au-delà. Elle résulte en la capacité à satisfaire deux notions distinctes : l’efficacité et l’efficience. L’efficacité consiste en l’atteinte des résultats escomptés quant à l’efficience, elle se définit par l’optimisation des ressources et moyens engagés pour atteindre un niveau de performance établit.

Ces deux axes sont à considérer sur l’ensemble de l’entreprise, les différents canaux ou services en contact avec les clients. Comment y parvenir ? La nécessité première pour s’en rapprocher est de disposer d’une vision globale de son entreprise. Enfin l’adéquation entre la stratégie de l’entreprise et les moyens mis en œuvre pour l’appliquer reste un facteur clé de succès.