background preloader

Seniors

Facebook Twitter

Internet séduit les seniors. Crédit Photo: D.R Les plus de 50 ans adoptent de plus en plus internet.

Internet séduit les seniors

Loisirs, contact avec la famille et réseaux sociaux sont les centres d'intérêt des seniors sur la toile. En France, 30% des internautes sont âgés de 50 ans et plus. [E-commerce] Mais qui va enfin s’intéresser aux seniors ?  Dépassés par le web, les seniors ?

[E-commerce] Mais qui va enfin s’intéresser aux seniors ? 

Erreur, grossière erreur… Contrairement à de nombreuses idées reçues, les 50 ans et plus maîtrisent savamment de nombreux filons du web et tout particulièrement celui du shopping en ligne. En effet, d’après une étude menée par le cabinet LH2, cette catégorie de la population représente un tiers des acheteurs en ligne français. Face à cet impressionnant constat, nous sommes en droit de nous questionner sur le manque patant d’offres e-commerce développées tout particulièrement pour cette cible. Seniors sur le web. Lors de notre première conférence de rédaction en live le sujet des Cyber Grand-mère est né.

Seniors sur le web

Deux mois plus tard le pari est tenu. Dans ce dossier nous avons rencontré des séniors pour questionner les rapports qu’ils entretiennent avec les nouvelles technologies, mais aussi des experts qui travaillent avec eux. Selon une étude du Credoc [PDF] réalisée en juin 2010 sur « la diffusion des technologies de l’information et de la communication dans la société française », le nombre d’internautes seniors ne cesse de progresser. Entre 2007 et 2010, la part des septuagénaires disposant d’une connexion internet à domicile a plus que doublé, en passant de 11 % à 24 %.