background preloader

SAUVEGARDE

Facebook Twitter

Un peu de SEO Déclaration d'amour : la virtualisation d'un serveur. “L’informatique dans les nuages” ah, que c’est beau la poésie pour parler de technologie barbares.

Un peu de SEO Déclaration d'amour : la virtualisation d'un serveur

Mais au fait, est-ce une bonne traduction ? Bonjour à tous Je voulais vous faire partager une déclaration d’amour particulière : l’amour que j’ai pour la virtualisation. Bien entendu, cet amour est ponctué de bits et de bande passante, En effet, la virtualisation est quelque chose de formidable en informatique. Et bien la virtualisation, c’est de pouvoir encapsuler dans un espace protégé, de créer une bulle dans laquelle on dispose d’un outil de travail. Concrètement, sur mon serveur, je peux avoir en quelques secondes et en quelques clics aussi bien un serveur web qu’un Windows. Alors comme je bosse beaucoup sur le web, voici un peu le palmarès de mes environnements virtuels : Les avantages de la virtualisation je dispose d’un ou plusieurs serveurs puissants.

Les inconvénients de la virtualisation Voilà, un serveur virtuel c’est topissime. Expert en Virtualisation VMware / Notre approche du Cloud Hybride. Face aux nombreux bouleversements que rencontrent les SI (explosion du volume des données, apparation du cloud, obsolescence matérielle etc.), les responsables informatiques se retrouvent confrontés à de nombreuses problématiques : Quels leviers utiliser ?

Expert en Virtualisation VMware / Notre approche du Cloud Hybride

Faut-il tout virtualiser ? Faut-il externaliser tout ou partie du SI ? Le Cloud est-il la solution et si oui, quelle approche (privé, public, hybride) ? Comment préparer et mettre en place de tels projets ? La puissance des serveurs double tous les deux ans, beaucoup plus rapidement que leur cycle de vie dans le Datacenter ; le volume des données stockées par l‘entreprise double quant à lui tous les six mois, imposant un rythme élevé de révision de la capacité de stockage du système d‘information. A titre d'exemples, nous notons quelques évolutions technologiques majeures : L’approche "hybride" d'Arumtec s'avère dans de nombreux cas constituer la réponse la plus pertinente car elle apporte de la souplesse tout en garantissant la sécurité. Blog SOLUCEO : Le Blog Stockage et Virtualisation: LA FONCTIONNALITE VSPHERE REPLICATION DANS SRM 5.0. La répli­ca­tion soft­ware asyn­chrone appe­lée "vSphere Repli­ca­tion" est appa­rue avec la ver­sion 5.0 de SRM.

Blog SOLUCEO : Le Blog Stockage et Virtualisation: LA FONCTIONNALITE VSPHERE REPLICATION DANS SRM 5.0

Les VMs peuvent ainsi être répli­quées quel que soit le sys­tème de sto­ckage sous-jacent et même entre des datas­tores hété­ro­gènes. Il faut pour cela des com­po­sants sup­plé­men­taires à l'infrastructure SRM. Les com­po­sants vSphere Replication : Le VRMS (vSphere Repli­ca­tion Mana­ge­ment Ser­ver) aussi nommé VR appliance, est l'équivalent VMware de la pile de ges­tion de répli­ca­tion de baies. Il four­nit la couche de ges­tion de la répli­ca­tion: mappe les datas­tores, confi­gure la répli­ca­tion coor­donne les sites prin­ci­paux et de répli­ca­tion, coor­donne les réseaux iso­lés de tests (Test­Buble net­work). On peut avoir seule­ment 1 VRMS par vCen­ter. VRMS est fourni en Vitual Appliance et peut être mise à jour par l'interface d'admin de l'appliance ou par Upda­te­Ma­na­ger. Comme le vCen­ter et le ser­veur SRM, VRMS néces­site une base de don­née. Blog SOLUCEO : Le Blog Stockage et Virtualisation. Le Cloud Computing est entre supercherie et révolution.

Cet article a été publié il y a 3 ans 4 mois 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour.

Le Cloud Computing est entre supercherie et révolution.

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Cela fait pas mal de temps que je m’intéresse à ce concept, et j’avoue qu’il n’est pas aisé de répondre à cette question. L’informatique dans les nuages porterait-il bien son nom si… ambigu? Le premier constat, c’est que lorsqu’il s’agit de poser des mots sur ce concept chacun y va de sa définition: « Le Cloud computing est un concept de déportation sur des serveurs distant des traitements informatiques traditionnellement localisé sur le poste utilisateur. » Source : Wikipédia« Le Cloud Computing est un nouveau style dans l’informatique où des fonctionnalités TIC, massivement évolutives et flexibles, sont fournis ‘as a service’ à travers les technologies Internet via un ‘nuage’ de serveurs vers une multitude d’utilisateurs externes » Source : AWT La vraie révolution, c’est au niveau de la flexibilité que l’on peu la trouver.