background preloader

Animations Flash - Répertoires pluridisciplinaires et usages

Facebook Twitter

Liens 2012-2013 | L'École branchée. Voici les liens menant vers les 3500 animations du guide annuel 2012-2013. Commandez un exemplaire imprimé du Guide! Cliquez sur le nom d’une section du Guide pour consulter les sites correspondants avec leur description. Publié sous licence Creative Commons > Arts > Développement personnel > Langues > Mathématiques > Multidisciplinaires (langues et maths) > Sciences et technologie > Sur abonnement > Univers social Si vous préférez, voici directement la liste complète des sites! Ils sont classés en ordre alphabétique, selon l’ordre d’apparition des sections dans le guide.

Il ne vous reste qu’à cliquer sur le nom d’un site pour le visiter… Animations - Arts Animations - Développement personnel Animations - Langues Animations - Maths Animations - Multidisciplinaires Animations - Sciences et technologie Animations - Abonnement Animations - Univers social. Animations flash v3 1.ods. Animations-flash-v3.1.pdf. 700 animations Flash. L'Agence nationale des Usages des TICE - Les animations, quand et comment s'en servir ? Par Mônica Macedo-Rouet * Jean-Paul est professeur de sciences de la vie et de la terre au lycée. Il utilise régulièrement l'informatique et il programme des animations pour montrer à ses élèves comment se déroulent certains phénomènes, par exemple, les mouvements de rotation et translation de la terre. Les élèves sont fascinés par ces illustrations dynamiques, qui leur paraissent beaucoup plus intéressantes que les dessins sur papier. Cependant, certains trouvent que l'animation passe trop vite, d'autres ne se rappellent plus exactement ce qu'ils ont vu.

En effet, les animations peuvent être difficiles à saisir si elles sont complexes et si l'utilisateur n’en a pas la maîtrise. Voir l'animation Exemple de déclinaison d'une animation sur la circulation du sang (cliquez sur l'image) - télécharger l'animation pour PC ou MAC Ne pas abuser des animations Le premier piège à éviter est d'utiliser une animation sans qu'elle soit absolument nécessaire.

Éviter les animations trop complexes. Ecole Henri Challand. Alloprof - Tous les exercices. L'@telier - Ressources pédagogiques en ligne. BrainPOP. Philotablo. Explique-moi encore. CRTICE - Utiliser des animations FLASH. Ces animations interactives animent des pages Web de façon dynamique, un peu selon le principe des dessins animés. Elles sont visibles uniquement si l'utilisateur possède le plug-in Flash Player diffusé gratuitement.

Elles peuvent avoir un intérêt pédagogique certain, elles sont toutefois à manier avec précaution. Lire l'article de Mônica Macedo-Rouet en ligne sur le site de l'agence nationale des usages TICE. Lire l'article. Résumé : Les animations sont intéressantes pour montrer des phénomènes avec des changements continus dans le temps (exemple : la formation des orages), mais certaines animations peuvent distraire l'utilisateur. Recommandations : - L'animation doit bien représenter le phénomène en question et être facile et rapide à percevoir. - L'animation doit être plus schématique que réaliste (trop de détails la rendent complexe à comprendre). - L'animation est plus appropriée pour des changements continus dans le temps que pour des changements pas à pas. Avertissement : Animations Flash plein écran.

La base numérique des savoirs du Rhône. Animations FLASH.