Intégration des TICE à l'école

Facebook Twitter

ENT, communautés d'apprentissage

MFR Goven : nouvelle page Facebook et landing page... - Le Blog de Christophe BERNARD. TICE et théorie de l'apprentissage. Quel impact du numérique sur l'espace-temps de travail des acteurs de l'école ? Rentrée scolaire : l’innovation est elle encore possible ? La valise TICE nomade pour le professeur - Mission Académique TICE. Présentation générale de la valise L’appareil prend la forme d’une valise zippée et sanglée qui contient : 1 netbook et son alimentation 1 vidéo-projecteur ultra plat posé sur un coussin d’air gonflable manuellement au moyen d’une poire et sa télécommande 1 petite enceinte 1 micro-visualiseur de documents 1 TBI Tableau Blanc Interactif ou Tableau Numérique Interactif mobile Une multi-prise regroupant l’alimentation du vidéoprojecteur, l’alimentation du netbook et l’alimentation du scanner Ces différents matériels sont sanglés ou rangés dans des petites poches zippées et « scratchées » dans la valise lors du transport de celle-ci.

la valise TICE nomade pour le professeur - Mission Académique TICE

Conditions nécessaires pour une bonne utilisation de la valise 1 table double libre au premier rang devant le tableau blanc 1 prise électrique à proximité de la valise et donc du tableau pour l’alimentation celle-ci 1 tableau blanc fixe pour pouvoir y installer le TBI mobile. Une enquête sur l'intégration des TICE à l'école élémentaire - Les TICE à l'école. A travers une enquête effectuée au sein d'une école élémentaire à grenoble, dans le cadre du M2 métiers de l'enseignement, je vous propose d'observer un exemple d'intégration des TICE dans l'enseignement à l'école élémentaire.

Une enquête sur l'intégration des TICE à l'école élémentaire - Les TICE à l'école

État des lieux : ·De quels matériels informatiques et audio-visuels dispose l'école (Ordinateur fixe ou.

B2i, C2i

Débats TICE. Classes 2.0 - exemples. Historique TICE. Formation des enseignants. E-learning - Formation à distance - FOAD. Portolio numérique.