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Classes 2.0 - exemples

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Une année d'i-voix en jeux pédagogiques. Le projet eTwinning "i-voix i-games" est une déclinaison du projet i-voix. Il explore la piste pédagogique des "serious games" au service de l'apprentissage de la littérature et du français. En voici quelques exemples. (cliquer sur les images pour accéder aux jeux) etc. L'apport des tice dans la pedagogie en IUT. Classe d'apprentissage actif.

Cuzance. Bonne note pour l'école numérique - Lot. Depuis un an, pratiquement jour pour jour, un tableau numérique et des ordinateurs sont à la disposition des élèves du regroupement pédagogique de Cuzance et de Baladou. Ce nouvel outil fait l'unanimité parmi les élèves. Une bonne note partagée également par l'institutrice, Sophie Meyzen. Les élèves de la classe unique de Cuzance n'imaginent pas l'école sans le boîtier à clavier et le tableau magique. Une véritable révolution qui permet aussi d'éviter la fracture numérique en zone rurale, bien qu'une grande majorité des 28 élèves ait un ordinateur à la maison.

Depuis un an, de nombreuses matières telles la géographie, les sciences ou bien l'histoire sont enseignées sur ce nouveau support pédagogique. « Cela nous permet de mieux visualiser, par exemple une carte. Les élèves sont plus réceptifs», souligne l'institutrice. Effectivement, l'adhésion des enfants est totale, des plus jeunes comme les CE2 aux plus grands des cours moyens. Le web 2.0 : des outils pour appuyer l'enseignement et des outils pour faciliter la productivité. by Olivier Chartrand on Prezi. ACCUEIL.