background preloader

Christooooooo

Facebook Twitter

La Cité radieuse de Le Corbusier. Art contemporain. Stphalle. 3.24 mètre de haut. La tour devra être finie dans 2 mois. Quelques Landartistes. Christo et Jeanne-Claude. Christo et Jeanne-Claude. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Christo et Jeanne-Claude

Christo et Jeanne-Claude Christo et Jeanne-Claude en 2005 (Ellis Island Heritage Award) Œuvres réputées Christo et Jeanne-Claude, communément Christo, est le nom d'artiste sous lequel est identifiée l'œuvre commune de Christo Vladimiroff Javacheff, né le à Gabrovo en Bulgarie, et de Jeanne-Claude Denat de Guillebon, née également le à Casablanca au Maroc et morte le à New York. Ce couple d'artistes contemporains (« qui emballe la géographie et l'histoire ») s'est rendu célèbre par ses objets empaquetés. Biographie[modifier | modifier le code] Ensuite, il s’installe à Paris en 1958. Jeanne-Claude Denat de Guillebon est française. Ils se rencontrent en 1958, année qui marque le début de leur collaboration artistique. Après avoir émigré aux États-Unis en 1964 et s'être installés à New York, ils commencent à réaliser des projets de grande envergure, intervenant de façon directe et éphémère sur des édifices, des monuments ou des paysages entiers.

Oeuvres. Quand la nature se mêle à l'art. Central Park. The Gates (Christo et Jeanne-Claude) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

The Gates (Christo et Jeanne-Claude)

Un des 15 000 socles, le 6 février Portiques, le 8 février Il a été présenté durant seize jours du 12 au 28 février 2005. Ce fut un parcours de 37 kilomètres à travers Central Park à New York, ponctué de 7 500 portiques, hauts d'environ cinq mètres, placés à 4 mètres d'intervalle et tendus d'un rideau de tissu vinyle de couleur orange-safran. Selon Christo : « C'est une sorte de chemin lumineux. Ce projet avait été présenté aux édiles de la ville pour la première fois en 1979, mais il avait déclenché les foudres de la Central Park Conservancy, le conseil chargé d'administrer le célèbre parc new-yorkais. Le projet a nécessité 380 camions pour seulement transporter, le 1er décembre 2004, les bases d'acier servant de support aux portiques, depuis l'usine de Queens, et qui ont été transposés sur des voies sans issue.

Le coût de ce projet particulier aurait avoisiné les 21 millions de dollars, mais les artistes n'ont pas donnée plus de détails. Christo and Jeanne-Claude. Christo emballe le Reichstag - Le Journal des Arts - n° 2 - Avril 1994. Abonnements sans engagement de durée (Abonnement à durée libre au JournaldesArts.fr) (Abonnement à durée libre à L’oeil et au JournaldesArts.fr) (Abonnement à durée libre au Journal des Arts et au JournaldesArts.fr) (Abonnement à durée libre au Journal des Arts, au JournaldesArts.fr et à L’oeil) Abonnements d'une durée de six mois Cette offre n'est pas disponible Abonnements d'une durée d'un an (12 mois d’accès au JournaldesArts.fr) Vous accédez librement et en permanence pendant 1 an à toutes les archives de L’œil et du Journal des Arts depuis 1994 ainsi qu’à l’actualité quotidienne du JournaldesArts.fr. (12 mois d’accès au JournaldesArts.fr + 11 numéros de L’oeil) Vous recevez tous les mois (sauf en août) votre revue + vous accédez à la totalité des archives et articles quotidiens du JournaldesArts.fr, pendant 1 an tout en réalisant une économie de près de 67 € (12 mois d’accès au JournaldesArts.fr + 22 n° du Journal des Arts) Abonnements d'une durée de deux ans.

Christo emballe le Reichstag - Le Journal des Arts - n° 2 - Avril 1994

Video.