background preloader

Micromania

Facebook Twitter

Micromania : Nous, c'est le coût ! - Blogs - Forums de discussion jeux vidéo Gamekult. Cela fait des années que je me pose une question: "Comment Micromania avec des prix aussi mythonés sont ils toujours numéro 1?

Micromania : Nous, c'est le coût ! - Blogs - Forums de discussion jeux vidéo Gamekult

Non mieux, comment sont ils encore en vie??? Car acheter ses jeux à Micromania (pour faire la transaction avec un article précédant), peut tout à fait rentrer dans le thème des petites hontes que vous n'assumez pas. Rassurez vous, si je ne me trompe pas dans une émission on voit la rédac de Gamekult eux même, acheter leur jeux non envoyés par les éditeurs à Micromania. Moi aussi j'ai été client Micromania, ma carte client partagée avec mon frère pour engranger plus vite les 10 euros date de 2003. Des jeux à prix Giant! Et que les intérimaires de chez Micro (pour qui j'ai néanmoins de la sympathie/compassion, un pote est passé par là) ne viennent pas me sortir que les supermarchés refont leurs marges sur les tomates espagnoles et la fnac sur les cds de Diam's. La vérité est ailleurs Pourtant à chaque fois que je passe devant, c'est la boutique qui a le plus de. Mégacarte. Cliquez ici pour vous incrire au nouvel espace "Mon Compte" Nos mégacartes Comment obtenir votre carte ?

Mégacarte

C'est simple, la Mégacarte Micromania est gratuite et disponible dès votre premier achat en magasin. Vous n'aurez plus qu'à la présenter à chaque nouvel achat dans un de nos Magasins Micromania par la suite pour pouvoir bénéficier de nombreux avantages. Le But du Jeu ? Nicolas Bertrand, des consoles aux manettes de Micromania - Les Echos.

CP-Micromania350ememagasinet40ouverturesparan.pdf. Pierre Cuilleret : Tout savoir sur Pierre Cuilleret, Président de Micromania entre 2005 et 2014. Le carnet des décideurs, par lsa Les biographies et les parcours des décideurs de la grande consommation Publié le 20 octobre 2014 à 15:00 Président de Micromania entre 2005 et 2014 Pierre Cuilleret est né le 26 janvier 1967. 1991 : siplôme de l'École des hautes études commerciales (HEC) de Paris. 1991-92 : Pierre Cuilleret a débuté son parcours professionnel au sein du groupe Bouygues, en Angleterre. 1992-96 : consultant chez Gemini Consulting. 1996-2002 : directeur général de The Phone House. 2000-05 : chief Executive Officer (CEO) du groupe Carphone Warehouse. 2005-14 : président de Micromania-Gamestop Après avoir exercé différentes fonctions au sein de Bouygues en Angleterre et de Gemini Consulting, où il conseille les opérateurs mobiles, Pierre Cuilleret met en place The Phone House, en association avec avec Geoffroy Roux de Bézieux en 1996 et prend sa direction générale.

Pierre Cuilleret : Tout savoir sur Pierre Cuilleret, Président de Micromania entre 2005 et 2014

Les dernières actualités Trouver un décideur par. Pierre Cuilleret quitte la présidence de Micromania-Gamestop. En 31 ans, Micromania est devenu le leader incontesté de la distribution de jeux vidéo.

Pierre Cuilleret quitte la présidence de Micromania-Gamestop

L'entreprise compte aujourd'hui 3 millions de clients fidèles, 440 magasins en propre, un site marchand leader Micromania.fr, plus de 1, 500 collaborateurs enthousiastes, et près de 30% de parts de marché. Sous l'impulsion de Pierre Cuilleret, qui avait précédemment cofondé The Phone House, le groupe Micromania a triplé son chiffre d'affaires, doublé ses effectifs et maintenu sa solide rentabilité en gagnant constamment des parts de marché. Micromania - Sage HR Management - Ressources Humaines. Interview - Micromania. Pourquoi les jeux vidéos sont si chers ? Où va l'argent de vos parents ? Micromania : Nous, c'est le coût ! - Blogs - Forums de discussion jeux vidéo Gamekult. Interview de Pierre Cuilleret, Président de Micromania.

Actualité pour journalistes sur Micromania qui s’appuie sur Differential Marketing pour bouleverser l’offre gaming avec le Gamers Club. Micromania acquiert un tiers des magasins Game. Numéro un de la distribution de jeux vidéo, Micromania poursuit sa stratégie de croissance pour mieux combattre ses principaux concurrents. « Micromania ne sera pas le prochain Game ou Virgin», soutient son président Pierre Cuilleret.

Micromania acquiert un tiers des magasins Game

Le distributeur de consoles et de jeux vidéo, qui réalise un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros avec ses 400 magasins, devrait bientôt compter 44 points de vente supplémentaires. Le tribunal de commerce de Bobigny a émis vendredi un avis favorable sur son offre de reprise de près d'un tiers des boutiques et 88 salariés de son concurrent Game, en redressement judiciaire. Déjà numéro un avec une part de marché de 25 %, Micromania poursuit sa stratégie de croissance pour mieux combattre ses principaux concurrents: la grande distribution et Amazon. Le marché des jeux vidéo et consoles se porte mal: en 2012, il a de nouveau reculé, de 15 %, d'après Gfk, atteignant environ 2,4 milliards d'euros. » Lueurs d'espoir sur le marché des jeux vidéo. CP-2008-09-10-Micromania_1er_employeur_francais_du_jeu_video. Micromania, acheter jeux vidéo, PS4, XBOX One, PS3, WII, PSP, XBOX 360, DS, DSI, 3DS, occasion, jeu PC et console.

Micromania. Société MICROMANIA à VALBONNE (Chiffre d'affaires, bilans, résultat) avec Verif.com - Siren 418096392. Informations générales sur MICROMANIA Capital Social Forme juridique Société par action simplifiées TVA intra - communautaire Date de création Crée le 13/02/1998.

Société MICROMANIA à VALBONNE (Chiffre d'affaires, bilans, résultat) avec Verif.com - Siren 418096392

Micromania. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Micromania

Micromania Micromania est une société française créée en 1983 par Lisa Meftah ( Ex PDG de Danone ) spécialisée dans la vente de jeux vidéo. À ses débuts, elle vendait uniquement par correspondance. L'enseigne est aujourd'hui la plus importante en France avec plus de 25 % de parts de marché et près de 400 magasins (dont près d'une soixantaine sous l'enseigne Dock Games). La compagnie vend du neuf tout comme de l'occasion. Rappel historique[modifier | modifier le code] Chiffres clés[modifier | modifier le code] En novembre 2008, Micromania fut rachetée par GameStop, un groupe américain basé dans l'état du Texas. Micromania joue et gagne - Portrait d'enseigne. Les joueurs savent bien ce que record veut dire.

Micromania joue et gagne - Portrait d'enseigne

Sur le marché des jeux vidéo et des consoles, Micromania tend à les collectionner. 24 000 réservations pour Zelda sur Game Cube avant sa sortie, presque 3 millions de jeux vidéo vendus cette année… On peut penser que cela n'est pas très parlant. En revanche, 20 000 euros de CA au m2 (mieux que la grande distribution, 4 fois plus que la moyenne des centres commerciaux dans lesquels sont installés les magasins ; rentabilité record saluée par une Enseigne d'Or du meilleur rendement), un chiffre d'affaires en progression de 49 % en 2002, une ouverture tous les dix jours en 2003… On ne peut attribuer cette insolente réussite au seul dynamisme des jeux vidéo. Micromania : Bilan financier.

En 1 an Micromania - leader français de la distribution de jeux vidéo - est passé de 272 à 500 millions d’euros de chiffre d’affaires H.T., avec près de 25% de parts de marché, soit un jeu vidéo sur 4 vendu en France par Micromania.

Micromania : Bilan financier

Pour sa 3eme année à la tête de la société leader français du jeu vidéo, Pierre Cuilleret – Président de Micromania- affiche un bilan enviable : Dynamique Commerciale N°104 - Dynamique Entreprise - Micromania, un succès 100 % jeux vidéo ! Micromania génère 25 % du marché du jeu vidéo.

Dynamique Commerciale N°104 - Dynamique Entreprise - Micromania, un succès 100 % jeux vidéo !

Rencontre avec Pierre Cuilleret, PDG du groupe, qui a succédé en août 2005 à Pierre Loridan, le fondateur de l’enseigne. Etude de gestion.