background preloader

Webmarketing

Facebook Twitter

Les fondamentaux du SEO en 5 points. Le content marketing expliqué en 1 minute [Vidéo] 7 Conseils Pour Accompagner La Transformation Digitale D'une Entreprise. Le défi de la transformation digitale d’une entreprise n’est pas technologique, il est humain.

7 Conseils Pour Accompagner La Transformation Digitale D'une Entreprise

Ces dernières années ont compté de nombreuses avancées technologiques. Mais si l’on réfléchit aux avancées managériales, peut-on en dire autant ? Comment l’Entreprise évolue-t-elle dans le contexte de la transformation digitale ? Comme aime le rappeler Christian de Neef de l’organisation Fast Track, le challenge n’est pas uniquement technologique. Il touche également aux processus, à l’organisation et surtout aux gens. Pourquoi le marketing de contenu est-il de la bombe. Alors que les entreprises en ligne constatent l’inefficacité du mailing de masse, qu’elles se plaignent que la pub ne fonctionne plus correctement, et sont conscientes que quelque chose ne va pas, il y a à côté une technique bien performante, mais ô combien négligée : le marketing de contenu… Oubliez la publicité, oubliez tout ce que vous faisiez avant et mettez-vous au marketing de contenu.

Pourquoi le marketing de contenu est-il de la bombe

Le marketing de contenu, c’est de la bombe et vous allez découvrir pourquoi. Le marketing de contenu est une technique marketing qui consiste à produire et à distribuer du contenu utile, pertinent et adapté à une cible précise afin de résoudre son problème et ses frustrations. Avec la réticence des gens à l’égard de la pub qu’ils estiment manipulatrice et du télémarketing qu’ils jugent dérangeant, le marketing de contenu est pensé et focalisé sur le sujet humain.

Petit lexique d'Inbound Marketing. Face à la mutation des comportements des consommateurs et sous l’impulsion d’internet, les marques se retrouvent aujourd’hui confrontées à un dilemme : « comment fidéliser et attirer de nouveaux clients ?

Petit lexique d'Inbound Marketing

» Avec une stratégie d’inbound marketing pertinente, vous pourrez adapter votre marketing aux nouveaux parcours clients. Les 7 erreurs Marketing à éviter au démarrage - MJ MEDIA. Vous aller créer votre entreprise (ou l’avez déjà lancée) mais peut-être n’avez-vous pas pris suffisamment en compte la partie Marketing alors qu’elle est l'un des deux piliers fondamentaux de votre Business (avec l'innovation).

Les 7 erreurs Marketing à éviter au démarrage - MJ MEDIA

5 outils pour gérer vos réseaux sociaux. Les outils pour gérer vos réseaux sociaux sont nombreux et variés.

5 outils pour gérer vos réseaux sociaux

En fonction de la taille de l’entreprise et de sa maturité digitale, il est plus ou moins nécessaire d’utiliser certains outils. Dans cet article, nous partageons quelques outils qui se complètent facilement et vont permettre à une entreprise de gérer sa présence sur les médias sociaux de manière extrêmement complète. À vous de faire la sélection des outils qui vous paraissent utiles ou non dans votre stratégie de développement sur les réseaux sociaux. Digimind digimind.com/fr Digimind est outil de veille relativement complet que j’ai eu l’occasion de tester.

Vous pouvez également réaliser de la veille sur vos concurrents, afin de vous comparer assez facilement. The SEO’s Handbook – 53 Resources For First Time SEOs. 51 phrases d'accroche pour forcer l'ouverture de vos emails. Définition : Programme d’affiliation » Définitions marketing.

Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

Définition : Programme d’affiliation » Définitions marketing

Glossaires : Affiliation, comparateurs, ... | E-commerce et conversion Un programme d’affiliation est un programme par lequel un site web marchand ou un site à vocation commerciale (l’affilieur) propose à un réseau de sites partenaires (les affiliés) de promouvoir par le biais de bandeaux, de liens texte ou autres éléments ses produits ou ses services. Selon les cas, les affiliés sont rémunérés par une commission sur les ventes ou en fonctions des contact commerciaux générés à partir de leur liens (formulaires, installations d’application, etc).

L’assiette et les conditions de rémunération sont précisées dans le cadre d’un contrat d’affiliation. L’Inbound marketing : une approche centrée utilisateur. Que ce soit dans l’expérience d’achat en personne ou en ligne, dans le design d’un objet, d’un service ou d’un site web, l’approche centrée utilisateur est devenu un incontournable dans le vocabulaire quotidien des professionnels œuvrant dans le service client, et ce, à tous les niveaux.

L’Inbound marketing : une approche centrée utilisateur

Il n’y a donc rien de surprenant que ce discours ait rejoint le domaine du marketing sous la forme de l’Inbound marketing… Qu’est-ce que l’approche centrée utilisateur ? L’approche centrée sur l’utilisateur signifie que ce dernier tient une place prioritaire dans le processus de conception. Il est donc primordial de connaître vos différents types d’utilisateurs afin de les prendre en considération dans vos décisions de conception. Restaurateurs : investissez les réseaux sociaux ! La gastronomie n’a jamais été aussi glamour que ces dernières années.

Restaurateurs : investissez les réseaux sociaux !

Fooding, émissions de télé-réalité, applications dédiées… La cuisine est partout ! Sur les réseaux sociaux, de véritables communautés se sont créées autour du phénomène. 7 techniques efficaces de collecte d'adresses e-mail opt-in. Pour commencer, rappelons qu’une adresse mail opt-in est une adresse mail collectée avec le consentement de la personne.

7 techniques efficaces de collecte d'adresses e-mail opt-in

Celle-ci vous autorise à l’utiliser pour des actions précises. En France, seule la collecte de mail opt-in autorise l’envoi de messages aux particuliers. Un fichier d’adresses mail opt-in de qualité constitue la base de votre marketing direct, il est donc crucial de chercher à l’enrichir en permanence. Marketing digital : La sélection de livres indispensables. Vous êtes plusieurs à nous avoir demandé des recommandations de livres indispensables pour développer ses connaissances en matière de marketing digital.

Marketing digital : La sélection de livres indispensables

Et oui, autant il est primordial d’avoir une veille active et de suivre les bons sites et blogs (pensez à nous au passage) autant quelque fois il est plus agréable d’avoir un bon livre entre les mains (ou une bonne liseuse). Voici donc notre sélection de livres pour développer ses connaissances… Créer son site web avec WordPress – Notre guide du débutant. Installation : sauf si vous choisissez un hébergeur proposant une procédure d’installation en un clic, installer WordPress manuellement n’est pas une mince affaire et nécessite quelques connaissances techniques de base (FTP, MySQL, etc.). Maintenance et sécurité : l’un des principaux points faibles de WordPress est que vous devez mettre à jour le logiciel régulièrement. Si vous ne le faites pas, votre site web risque d’être compromis. La procédure de mise à jour en elle-même est simple (un seul clic), mais peut provoquer des conflits avec certaines extensions et, dans le pire des cas, faire tomber tout votre site.

À moins que vous ne possédiez les compétences techniques nécessaires, vous pourriez alors atteindre vos limites. Aucune assistance directe : vous pouvez demander de l’aide sur des forums, mais ceux-ci sont tenus par des bénévoles. Notre avis sur les éditeurs de site Internet 2015. C’est une question très légitime, évidemment. Le problème fondamental réside dans le fait que, généralement, les avis sont financés par des affiliations. Par conséquent, certaines personnes vont donner une note à un éditeur en se basant sur la commission qu’il lui apporte plutôt que sur ses véritables mérites. Ce genre de pratiques douteuses permet malheureusement à des auteurs de sites d’exercer une forte pression sur les éditeurs en leur disant : « soit vous augmentez de x % les recettes que vous nous apportez, soit vous disparaissez de notre site. » Pour des raisons qui nous sont complètement inconnues, certains éditeurs ont eux aussi adopté cette façon de faire des affaires.

Plusieurs éditeurs de site Internet en ligne nous ont ainsi proposé une augmentation considérable de leurs commissions si nous acceptions de « revoir » nos évaluations. Start-ups : créer son site web quand on a un petit budget. Vous créez votre start-up ? Vous allez devoir mettre en place assez vite un certain nombre de choses pour vous faire connaître et être pris au sérieux sur le marché. Et notamment un site Internet. Pourquoi un site Internet est essentiel à votre stratégie marketing Téléphone, e-mailing, bouche-à-oreille, réseautage : la liste des outils disponibles pour toucher de nouveaux clients et prospects est longue. ZONES. Comment choisir son outil de gestion des réseaux sociaux. Dans le domaine des outils de gestion de réseaux sociaux, difficile de faire un choix. Lequel répond vraiment à mes besoins ? Quel est celui qui récolte les meilleurs avis utilisateurs ? C’est cette dernière question qui, parfois, peut faire la différence sur le choix d’un outil.

G2Crowd, plateforme de témoignages utilisateurs, nous aide à y voir plus clair grâce à une infographie (réalisée avec Emarketinglicious) basée sur les retours utilisateurs des 4 meilleurs outils de gestion des réseaux sociaux… Quels sont les principaux outils ? Dans cette infographie, vous retrouverez 4 outils bien connus des Social Media Managers et Community Managers : Agorapulse (Outil français) ;Hootsuite (Outil anglophone) ;Sendible (Outil anglophone) ;Sproutsocial (Outil anglophone). Pourquoi ces outils ? Quels critères de classement ? Le classement se base sur 8 critères, tous basés sur les retours utilisateurs :

Votre image de marque en 8 étapes. Chaque nouvelle année est une porte ouverte à de nouveaux projets, de nouvelles ambitions, et des rêves à réaliser. Webmarketing & co'm. Lancer une campagne publicitaire sur Twitter - Tuto & co'm. Du storytelling pour créer de la préférence de marque. Créer une infographie en ligne facilement et gratuitement. L’infographie est un moyen très efficace de fournir du contenu de qualité. Souvent très apprécié, ce support peut être partagé à un grand nombre de personnes via les réseaux sociaux et réutilisé par d’autres sources sur le web. Créer une infographie en ligne facilement et gratuitement.