background preloader

Le Bonheur

Facebook Twitter

Flash mob. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Flash mob

Une foule éclair (de l'expression anglaise identique flash mob), ou encore mobilisation éclair[1], est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement. Le rassemblement étant généralement organisé au moyen d’Internet, les participants ne se connaissent pas pour la plupart. On distingue la flash mob d'un rassemblement organisé par des sociétés de relations publiques ou pour une « cascade publicitaire ». Histoire[modifier | modifier le code] Avant l’avènement d’Internet, plusieurs foules éclair spontanées avaient déjà eu lieu. Le phénomène des foules éclair réalisées grâce à Internet a commencé début 2003 aux États-Unis lorsque des personnes prirent connaissance par Internet d’événements organisés par une personne ou un groupe nommé le « Mob Project », et prévus à New York.

À Paris, le 28 août 2003, a eu lieu la première foule éclair française. Matt Harding. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Harding. Matthew Harding est un développeur de jeux vidéo américain, né le dans le Connecticut, aux États-Unis. Il est surtout connu pour s'être filmé en train de danser devant des monuments, lors de ses voyages autour du monde. Biographie[modifier | modifier le code] Matt est né le dans le Connecticut[1], aux États-Unis. Après un revers sur la production d'un jeu vidéo, il décide de partir découvrir le monde. Création vidéo-ludique[modifier | modifier le code] Le nom Matt Harding apparait dans les crédits pour tous ces jeux vidéo : Dancing Matt[modifier | modifier le code] Après sa carrière dans l'industrie du jeu vidéo à Brisbane en Australie, il a entrepris une série de voyages autour du monde.

Vidéos[modifier | modifier le code] 1re vidéo Enregistrée en 2003/2004, elle est diffusée en 2005 sur son site web[2]. 2e vidéo Il publie une seconde vidéo en 2006[3]. 3e vidéo 4e vidéo. David ken. David Ken - portrait, advertising photography and more… Ilios Kotsou. Formé à la thérapie brève (modèle de Palo Alto) et à la mindfulness, Ilios Kotsou intervient depuis près de 15 ans en tant qu'expert et formateur dans le domaine des émotions et de la psychologie positive. Il a notamment collaboré avec Médecins Sans Frontières, différents hôpitaux, la Louvain School of Management, Kluwer ou encore le Parlement européen.

À travers ses interventions dynamiques, il s'attache à démontrer qu'une équipe peut concilier avec succès l'individuel et le collectif, l'efficacité et l'harmonie, les résultats et la dimension humaine. Il es co-fondateur de l'association Emergences (www.emergences.org). Contact: www.ilioskotsou.com. Livre Intelligence émotionnelle et management - I. Kotsou - Comprendre et utiliser la force des émotions. Longtemps considérées comme un phénomène gênant ou même une faiblesse, les émotions apparaissent aujourd'hui liées à des compétences indispensables pour évoluer dans un environnement en perpétuel changement Les recherches en psychologie des émotions et en neurobiologie nous montrent que si les compétences de régulation émotionnelle sont liées à la santé physique et mentale, elles le sont aussi à la capacité à prendre des décisions, gérer des relations et faire preuve de leadership.

Cet ouvrage traite de l'importance et de l'utilisation de ces compétences dans le management. Parmi les thèmes traités, nous retrouvons la gestion de ses propres émotions et de celles des autres, la prise de décision, la gestion des conflits dans les organisations et la gestion du changement. Les concepts de l'intelligence émotionnelle sont développés ici de manière scientifique rigoureuse, mais toujours en lien avec leur utilisation pratique dans le management. Jeanne Siaud-Facchin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jeanne Siaud-Facchin

Jeanne Siaud-Facchin est psychologue clinicienne, spécialiste des surdoués. Biographie[modifier | modifier le code] Cogitoz. Guillaume Duchenne de Boulogne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Guillaume-Benjamin Duchenne et son patient Guillaume-Benjamin Duchenne déclenchant une expression de frayeur par la stimulation électrique. Stimulation électrique de profil. Guillaume-Benjamin Duchenne, surnommé Duchenne de Boulogne ( à Boulogne-sur-Mer - à Paris), est un médecin neurologue français.

C’est l’un des plus grands cliniciens du XIXe siècle et le fondateur de la neurologie. Biographie[modifier | modifier le code] Il fait ses études secondaires à Douai, étudie la médecine à Paris et retourne en 1831 dans sa ville natale pour y exercer sa profession. Duchenne est un pionnier dans l’utilisation de l’électricité comme instrument d'expérimentations physiologiques.

Ses expérimentations électriques lui permettent de conclure qu'un vrai sourire de bonheur est formé non seulement par les muscles buccaux mais aussi par les muscles oculaires. Sa grande originalité est d'avoir aussi eu un souci artistique.