background preloader

BTS Audiovisuel - option métiers de l'image

Facebook Twitter

76 - Rouen - Lycée Pierre Corneille. 75 - Paris. Le Chargé de production est le responsable des dépenses et des recettes. Il gère les aspects matériel et humaine d'un projet en respectant le budget initial nécessaire à la réalisation d'une oeuvre en veillant à dégager une marge bénéficiaire. Le chargé de production assure la gestion administrative, juridique et budgétaire du projet.

Il recrute l'équipe (réalisateur, techniciens, comédiens...) et établit les contrats, il gère la logistique du tournage (transport, hébergement, nourriture) et les différents fournisseurs (négociation et prestations). Il est considéré comme essentiel au bon fonctionnement de l'équipe et fédère les divers interlocuteurs (réalisateur, metteur en scène, comédiens, décorateur, technicien, prestataires…).

Le chargé de production doit faire preuve de compétences en organisation et en gestion. Passionné par la création d'une œuvre culturelle, il est doté d’un sens artistique et créatif hors pair et d’une grande culture générale. 92 - Boulogne-Billancourt - Lycée Jacques Prévert. 92 - Malakoff - EMC - Formations Multimédia, Son, Cinéma et Télévision. 92 - Montrouge - EFFICOM, Organisme de formation / Etablissement privé de l'Enseignement technique supérieur. 93 - St Denis - Lycée SUGER des métiers de l'image et du son. 93 - St Denis - Ecole de cinéma EICAR.

93 - Montreuil - Cifacom. Le BTS audiovisuel à Cifacom possède quatre options Métiers de l’image : mise en place d’un dispositif de prise de vues, cadrage, lumières...Métiers du son : prise de son, montage son, mixage son, sonorisation...Montage et post-production : digitalisation, montage, habillage, effets spéciaux, mise aux normes techniques...Gestion de production : évaluation budgétaire, recherche de financement, organisation des tournages, contrats, gestion des droits d’auteurs, distribution...

Attention, quelle que soit l’option choisie, il ne faut pas oublier que l’option est une spécialité d’un cursus général en audiovisuel, il faut donc aimer l’image et le son ! L’objectif du BTS audiovisuel est de donner les savoirs techniques fondamentaux. Quelque soit l’option choisie, les étudiants travaillent l’image et le son dans un objectif commun : produire un projet audiovisuel de qualité professionnelle. Chaque option correspond à une étape de la chaîne de production audiovisuelle. La particularité de CIFACOM.

85 - Montaigu - Lycée Léonard de Vinci. Demandes pour l’année scolaire 2014-2015 Les demandes de bourses nationales étant examinées en début d’année civile, vous voudrez bien, après avoir consulté la fiche d’auto évaluation ci-jointe, me faire savoir si vous souhaitez constituer un dossier. Si vos ressources sont proches du plafond selon le barème provisoire joint, il est fortement conseillé de faire tout de même une demande de bourses (le nouveau barème n’ayant pas encore été communiqué). Les ressources qui seront prises en considération pour l’attribution de bourses sont celles perçues au titre de l’année 2012 indiquées sur votre avis d’imposition ou de non imposition 2013 à la ligne « REVENU FISCAL DE REFERENCE ». Dans le cas d’une modification sensible et durable des revenus ou d’un changement de situation familiale depuis cette date, le dossier doit être constitué en joignant les justificatifs qui s’imposent (se reporter à la liste jointe).

Date limite officielle de fin de campagne : elle n’est pas connue à ce jour.