background preloader

Marketing de soi

Facebook Twitter

Le marketing de soi à l’ère numérique. Toute entreprise doit se bâtir une image de marque, c’est-à-dire la représentation perçue par le public.

Le marketing de soi à l’ère numérique

Comme massothérapeute, vos activités commerciales ne sont pas basées sur un produit, mais bien un service. Et qu’est-ce qui différencie vos services des autres? Vous! Il vous faut ainsi bâtir VOTRE image afin de partager votre notoriété et la mettre en valeur. Voici quelques étapes qui vous aideront à prendre conscience et structurer votre image de marque. Réfléchir sur soi Trouver ce qui vous distingue Quelles sont les raisons pour lesquelles votre clientèle vous apprécie? Lorsque vous aurez répondu à ces questions, portez votre réflexion sur la façon dont vous mettrez de l’avant ces qualités. Nommer ce qui vous motive Prenez le temps d’expliquer à votre clientèle pourquoi vous avez décidé de devenir massothérapeute et ce que vous aimez particulièrement dans votre travail.

L’importance de l’authenticité Restez vrai, ne vous décrivez pas avec exagération. Analyser votre image actuelle. Le marketing de soi à l’ère numérique. Stratégie Marketing de soi et Personal branding. L’un des rapports sur la « France en 2025 », « Vivre ensemble », mené par Jean-Paul Fitoussi et Julie Grezes fait apparaître une généralisation des valeurs liées à l’autonomie individuelle dans la totalité de la vie sociale.

Stratégie Marketing de soi et Personal branding

Pour les auteurs, « il s’agit surtout d’un phénomène durable de démocratisation de l’individuation, c’est-à-dire de l’attribution à l’individu du sens de la responsabilité de sa vie ». Dans cette optique la stratégie marketing de soi prend tout son sens ainsi que le Personal Branding pour nourrir et développer sa propre marque. Cycle de formation "au féminin" : Marketing de Soi, saison 2 - All Positive. Coaching Archives - 5 clés pour bâtir un personal branding efficace. Personal branding : comment se démarquer pour mieux se faire remarquer ?

Personal branding : le marketing de soi pour les entrepreneurs - beBee Producer. Maintenant que je découvre mieux BeBee, je me dis que publier cet article (qui est sur mon blog) ici me parait opportun pour ouvrir de nouvelles discussions (...)

Personal branding : le marketing de soi pour les entrepreneurs - beBee Producer

Il était une fois... Je me souviens d’une personne qui m’avait été recommandée par un ami il y a quelques années, car elle rencontrait des difficultés à développer sont business. Il (c’était un homme) avait créé son entreprise voilà six mois et les ventes étaient très très très loin de ses prévisions. Pourtant, il avait fait les choses logiquement (enfin presque) au commencement. Le Matin - Comment mieux se vendre sur le marché de l’emploi.

Décrocher un emploi est une tâche ardue qui requiert une aptitude à «se faire vendre» et à mettre en avant sa valeur ajoutée afin de se démarquer des autres candidats.

Le Matin - Comment mieux se vendre sur le marché de l’emploi

L’expression peut certes déplaire, sauf qu’elle correspond parfaitement à la réalité du marché de l’emploi. Il faut désormais appréhender la candidature à un poste comme la vente d'un service à un client, car avec les nouvelles technologies, il n’existe plus ce qu’on appelle la perle rare, comme le soutient Ali Serhani, directeur associé Gesper Services. Les détails. 4 tendances en chiffres du marketing d'influence. De plus en plus de marques et d’agences travaillent avec des influenceurs pour promouvoir des produits ou des services.

4 tendances en chiffres du marketing d'influence.

Cette pratique s’est accélérée il y a quelques années poussée par un développement rapide des points de contact d’influence. Si auparavant le blog était le canal le plus demandé, à présent Instagram, Snapchat, ou Twitter viennent se greffer aux campagnes. Les consommateurs sont sensibles à l’authenticité des messages, ce qui rend les influenceurs puissants et très demandés par les marques. Et si vous deveniez célèbre? – Secrets de succès. Le personal branding tel qu’on le décrit maintenant dans les cours de marketing est un phénomène à la mode.

Et si vous deveniez célèbre? – Secrets de succès

Horizon 2030, on en parlera comme d’une banalité. Comme Internet permet à des inconnus de se valoriser, il flatte les égos, favorise les moyens des leaders et crée l’ampleur d’une communauté gigantesque où pour entrer dans le jeu de la société de consommation, on devient soi-même un produit. C’est la nouvelle attitude incontournable à acquérir pour capitaliser sur soi. «Devenir célèbre donc? Vous n’y pensez pas voyons! Commencez par oser! Malheureusement à donner ce meilleur dans le vide, on s’épuise d’indifférence et le burn-out est en augmentation constante. Soyez différent, vous êtes unique! Mais vous pourriez très bien appliquer notre sacro-sainte idée de la qualité Suisse à la gestion de vos talents sans l’aide de personne ou presque. Transformez vos faiblesses en forces Il ne s’agit pas que de développement personnel ou de savoir se vendre. Développez votre potentiel. #Étude : Personal branding et réseaux sociaux, quels sont les codes des startupers ? - Maddyness.

L’agence Verbe du groupe Publicis s’est intéressé à l’image que les dirigeants de startups projettent via les réseaux sociaux.

#Étude : Personal branding et réseaux sociaux, quels sont les codes des startupers ? - Maddyness

Hashtags, sujets de conversation, image… Autant de points que l’on retrouve analysés dans cette étude, “Les dirigeants de startups : quelle représentation personnelle sur leurs sites et leurs réseaux sociaux ?”. Les réseaux sociaux font désormais partie intégrante du quotidien de millions d’internautes. Qu’il s’agisse d’en faire un usage professionnel ou privé, Facebook, Twitter et leurs semblables permettent de partager une multitude d’informations.

Ces mêmes informations peuvent en dire long sur un utilisateur. Aussi, Verbe a mené une étude auprès des dirigeants de startups françaises ayant bouclé les levées de fonds les plus importantes en 2015 ainsi qu’auprès de 28 des 32 entrepreneurs qui ont représenté la France au G20 des jeunes entrepreneurs. Personal branding : comment bien se vendre auprès des recruteurs ? Viadeo.